Stationnement alterné : Le fin mot de l'histoire
La suppression du stationnement alterné était une nécessité au regard de tous les problèmes de circulation qui se posaient à chaque début de mois, notamment pour le ramassage des ordures ménagères et le passage des véhicules de secours.
Il s’agit d’une mesure qui était demandée et attendue des Garchois.
C’est un sujet difficile parce que nous changeons les habitudes et nous en sommes bien conscients. Pour autant, la Municipalité a considéré que ce n’est pas parce que c’est difficile qu’il fallait ne rien faire mais que c’est, justement, parce que rien n’a été fait pendant tant d’années que le sujet est aujourd’hui si difficile. C’est ce qui l’a conduite à mener cette réforme nécessaire bien qu’impopulaire.
Pour accompagner ce changement et contrairement à ce qui est avancé pour utiliser ce dossier à des fins politiciennes, le sujet a été concerté et discuté avec les riverains ce qui a permis, pour les 28 rues concernées de faire émerger systématiquement une majorité que nous avons écoutée et respectée.
Ceci-dit, quand des riverains, alors que le traçage avait été entamé, ont mis en évidence ici ou là des difficultés, elles ont été immédiatement prises en compte ce qui a conduit à quelques réajustements – permis grâce à la phase de pré-traçage planifiée à cet effet.
Nous allons donc poursuivre les travaux en cours, conformément à ce qui a été convenu avec les riverains.
Bien sûr, si l’usage nous montre que le stationnement dans certaines rues doit être réétudié, nous le ferons.
Nous comptons sur votre civisme pour respecter ces nouvelles mesures qui s’appliqueront à compter du 1ermai prochain.
Nous rappelons que les seuls canaux officiels de communication de la Municipalité sont le site « garches.fr », la page FB « Ville de Garches », l’Instagram @ville_de_garches et l’appli « Garches ma ville », qui seuls vous permettent d’interagir avec les services de la ville et la Municipalité.