Focus sur la biodiversité

Petits détectives de la biodiversité

Le 3 juin à 10h, les enfants pourront participer à un atelier de 2h, spécialement conçu pour eux, en mairie (salle du Conseil). Petits détectives de la biodiversité, à vous de jouer !

Public : 8-11 ans.

Nous sommes désolés, l'atelier affiche complet. N'hésitez pas à vous inscrire à d'autres évènements. Merci pour votre compréhension.

Fresque de l’agriculture durable

Le 10 juin à 9h, rendez-vous en mairie (salle du Conseil) pour participer à la Fresque de l’agriculture durable. Agriculture intensive, émissions de gaz à effet de serre, produits phytosanitaires…
 
Difficile de comprendre notre système agricole moderne, ses caractéristiques et ses impacts sur les Hommes, la biodiversité et le climat. Cet atelier de 3h sera utile pour saisir les liens de cause à effetentre nos systèmes agricoles, nos habitudes alimentaires et les conséquences sur notre santé, nos ressources et la planète.

Public : 16 ans et plus.

 

Une erreur s’est produite lors de votre envoi. Veuillez vérifier les champs ci-dessous.

    Préserver la biodiversité en ville

    Le 25 mai à 20h, la médiathèque (salle Guy Béart) accueillera une conférence d’1h30 sur le thème « Préserver la biodiversité en ville ». 

    La perte de la biodiversité est un phénomène enfin médiatisé depuis quelques temps et les indicateurs sont de plus en plus alarmants. De nombreux philosophes, théoriciens et économistes définissent l’ère actuelle comme celle de l’Anthropocène, une période pendant laquelle l’humain modifie fondamentalement la planète, ses équilibres et cycles naturels. Devons-nous agir pour participer à sa préservation et sa reconquête ?

    Public : 12 ans et plus.

    Crédit photo : Bruno Bébert

    « En créant la Fondation GoodPlanet, j’ai voulu porter les questions d’une écologie humaniste auprès de toutes et tous de manière bienveillante, dans le but d’inciter le plus grand nombre à passer à l’action. Aussi, je me réjouis de voir Garches prendre la mesure des enjeux actuels en décidant de faire appel à la Fondation pour sensibiliser ses habitantes et ses habitants aux défis qui nous font face. Je souhaite que ces ateliers et conférences donnent aux Garchoises et Garchois les clés et l’envie d’agir ! »

    Yann Arthus-Bertrand, Président de la Fondation GoodPlanet