Plan canicule

Mis en place par décret du 1er septembre 2004, le dispositif est à la charge des CCAS, sous l’autorité du Préfet du département.

Dès le 1er juin de chaque année, le CCAS a pour mission de recenser, et d’inscrire, à leur demande, sur un registre nominatif et confidentiel, les personnes âgées ou handicapées isolées, à leur domicile, avec pour objectifs :

  • d’anticiper le recensement des personnes isolées
  • d’identifier les dispositifs existants sur la commune
  • de rappeler les consignes pour adopter les bons gestes

Dans le cadre du Plan canicule, les seniors de plus de 65 ans et les personnes handicapées isolées vivant à domicile peuvent se faire recenser de manière préventive au CCAS en mairie, qui leur apportera les conseils et l’assistance nécessaires.

En cas de canicule, le registre permet d’établir un contact avec les personnes inscrites, afin de leur rappeler les mesures de prévention, de s’assurer qu’elles ont ce dont elles ont besoin et de s’assurer de leur bien-être.

CCAS : 01 47 95 66 50 ou 01 47 95 66 51. Mail : ccas@garches.fr

Infos pratiques : canicule info service, au 0800 06 66 66

De son côté, l’Association Garchoise de Maintien et d’Aide à Domicile (AGMAD) assure, sur réservation préalable, des prestations d’aide à domicile. Les personnes âgées peuvent aussi se rendre à la Résidence Autonomie les Tilleuls qui dispose de salons climatisés.

AGMAD : 01 47 95 67 38

Résidence autonomie Les Tilleuls : 01 47 95 66 48