Ciné-Ma différence

Le Centre Culturel Sidney Bechet, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et le Pôle éducation s’associent avec l’association Ciné-Ma Différence pour offrir aux personnes en situation de handicap et à leurs familles la possibilité d’accéder à une séance mensuelle au cinéma avec un dispositif d’accueil et de projection adapté. Les séances auront lieu à partir du samedi 4 décembre, un samedi par mois à 14h. Un projet novateur rendu possible grâce à la formation des agents du cinéma et des bénévoles mobilisés.

Objectif de cette initiative : rendre la culture accessible en inclusion à des personnes autistes, polyhandicapées, avec un handicap intellectuel, des troubles psychiques, une maladie d’Alzheimer… Grâce à ces projections, les spectateurs en situation de handicap pourront exprimer leurs émotions, partager un moment agréable en famille sans avoir à subir de discriminations ; et aux autres cinéphiles de prendre conscience d’une exclusion ordinaire qu’ils ignorent, de rencontrer des personnes en situation de handicap dans une activité culturelle et de se rendre compte que « C’est possible » !

http://www.cinemadifference.com/

Venez rejoindre l'équipe des bénévoles de Ciné-Ma Différence

Afin d’accueillir les personnes en situation de handicap et leurs familles dans des conditions optimales, le Centre Culturel recherche des bénévoles dont le rôle consiste à guider le public et à l’accompagner durant ces séances. Toute l’équipe du Ciné-Garches est pleinement mobilisée pour assurer le succès de cette action solidaire en partenariat avec Ciné Ma Différence.

Vous pouvez consulter la fiche « guide du bénévole » de l’association en cliquant sur le lien ci-dessous. Les candidatures et demandes de renseignements sont à adresser par mail à garches@cinemadifference.com