La maison d’Aglaé

Crèche Familiale et Relais d’Assistantes Parentales AGLAÉ

Bâtiment Bourgogne – La Verboise – 19 rue des Quatre Vent

AGLAE est une association loi 1901, à but non lucratif, créée en 1999. Elle est subventionnée par la Ville de Garches, la Caisse d’Allocations Familiales et le Conseil Général des Hauts-de-Seine.  Elle adhère à la Charte Qualité du Département depuis juillet 2004.

Son activité concerne les enfants de 0 à 4 ans. Elle propose deux modes de garde qui offrent l’avantage d’un accueil personnalisé. Les enfants bénéficient d’expériences de vie en groupe lors des activités proposées dans les locaux de l’association et animées par des professionnelles Petite Enfance.

Le Service d’Accueil Familial AGLAE

L’enfant est accueilli chez une assistante maternelle, agréée par le Conseil Départemental et salariée de l’association. Il bénéficie d’un accueil individuel tout en profitant ponctuellement d’activités collectives dans les locaux d’Aglaé. Ces regroupements permettent à l’enfant de faire de nouvelles expériences avec d’autres enfants et d’autres adultes. L’inscription se fait à partir du 5ème mois de grossesse.

Contacter le 01 47 41 37 73 ou par courriel asso.aglae.garches@gmail.com pour plus d’informations. www.aglae92.fr

Le Relais d’Assistantes Parentales AGLAE (RAP) : Garde d’Enfants à Domicile

L’association présélectionne des assistantes parentales selon des critères précis, définis par la Charte Qualité du 92 et les propose aux familles. Elle vous aide à trouver une autre famille pour mettre en place une garde partagée. Elle vous informe sur les obligations légales en tant qu’employeur et sur toutes les démarches administratives. L’assistante parentale prendra en charge l’enfant (ou les enfants) au domicile de la famille et il pourra bénéficier de regroupements collectifs dans les locaux de l’association. Contacter l’association au 01 47 01 47 26 ou par courriel asso.aglae.garches@gmail.com pour plus d’informations. www.aglae92.fr