Garches, ville active & sportive

Forte de sa politique dynamique en faveur du sport, la Ville de Garches a déposé sa candidature le 23 février 2021 pour obtenir le label « Ville Active & Sportive » décerné par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS). 

Placé sous le haut patronage du ministère des Sports, ce label, attribué pour une durée de 3 ans, distingue les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir le sport sous toutes ses formes et le rendre accessible au plus grand public. 

Après un examen de la candidature de Garches par un jury d’experts indépendants le 25 mai 2021, la Ville a obtenu le label « Ville Active et Sportive » avec 1 laurier le 26 août dernier.

Garches a ainsi rejoint un réseau de 440 villes labellisées ce qui récompense le travail remarquable fourni par les associations sportives qui rassemblent près de 5000 adhérents mais aussi par les services municipaux de la Jeunesse et des Sports qui ont œuvré sous la coordination de Laurent Charvillat et de Stéphane Duchemin.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur : https://ville-active-et-sportive.com