Réserve citoyenne

La solidarité dont ont su faire preuve les Garchois pendant la crise sanitaire a conduit la Municipalité à structurer cet élan dans le cadre d’une Réserve Citoyenne Garchoise (RCG).

Votée à l’unanimité par le Conseil municipal le 22 septembre 2021 la création de cette réserve doit permettre de rassembler l’ensemble des bonnes volontés et des personnes qui souhaitent se montrer réellement utiles à leur ville. La RCG a pour objectif de fédérer les administrés lors de situations ou d’événements nécessitant un renfort au service public municipal pour des actions solidaires, sociales ou à caractère environnemental.

Révélez le super héros qui sommeille en vous ! 

En réservant la réserve citoyenne, les Garchois volontaires s’engagent – s’ils sont disponibles – à apporter librement, en temps de crise, une aide bénévole à la Ville, avec des missions variées.  

Au programme : soutien et assistance à la population, protection de l’environnement, renforcement de la cohésion sociale de la commune, du bien vivre ensemble… Mobilisez-vous : vous avez le super pouvoir de rendre service aux Garchois !

Inscriptions sur : reservecitoyenne@garches.fr