Nouveaux arrivants

Située au cœur des Hauts-de-Seine et à deux pas de Paris grâce au réseau de transports en commun qui la dessert, la ville de Garches bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel, préservé grâce à l’engagement de la Municipalité.

Avec près de 18 000 habitants répartis sur 2 800 km2, la ville de Garches dispose de nombreuses infrastructures essentielles au confort de tous. La politique économique dynamique mise en œuvre ces derniers mois a également permis de densifier son tissu commercial.

Côté éducation, la ville dispose de crèches publiques et privées, d’écoles publiques et privée, d’un collège ainsi que de 3 lycées d’enseignement spécialisé. Ce vaste réseau éducatif est complété par des services de loisirs : école des sports, centre de loisirs, …

Garches dispose également d’infrastructures culturelles de qualité telles que le Conservatoire Municipal des 4 Vents, la Médiathèque Jacques Gautier ou encore le Centre Culturel Sidney Bechet qui propose une riche programmation de spectacles vivants et de cinéma.

Notre ville, engagée pour l’accès au sport pour tous s’est également dotée de plusieurs équipements sportifs : piscine, stade, centres sportifs, …mais aussi station de fitness en plein air au Square Debat accessible en accès libre. L’offre privée vient compléter l’offre municipale notamment au domaine des 4 vents avec le Garches Tennis Club.

Côté animation, la Municipalité peut compter sur le vaste tissu associatif garchois qui propose des activités dans des domaines très variés (sport, culture, engagement citoyen, …). Cette dynamique associative est le reflet de la place donnée par les Garchois à la solidarité, élément constitutif de l’ADN de notre ville – héritage de Saint-Louis mais aussi conséquence de l’implantation sur notre territoire du Centre Hospitalier de renommée internationale, Raymond-Poincaré.

D’ores et déjà pleinement engagée dans la transition numérique, la ville se dote de nouveaux outils pour favoriser l’adaptation du service public aux nouvelles attentes des Garchois.

Pour accompagner les nouveaux arrivants, les Élus référents de quartier viennent compléter le réseau des hôtesses de quartier.  

 

Venez récupérer votre livret d’accueil du nouvel arrivant auprès du Cabinet du Maire ! 

L’accueil des nouveaux arrivants

Une fois par an, la Municipalité souhaite la bienvenue aux Garchois récemment installés.

Autour du verre de l’amitié, les nouveaux arrivants ont ainsi l’occasion de se rencontrer, de mieux se connaître et de découvrir leur nouvelle ville.

Contact :
Service des Relations publiques au 01 47 95 66 79

Chère Madame, Cher Monsieur,
Vous venez de vous installer à Garches. La Ville se propose de vous informer sur votre nouvelle commune. Il vous suffit pour cela de remplir ce formulaire.

Nom(Nécessaire)
Date d'arrivée
Infos