La mairie recrute
Poste à temps complet
Placé(e) sous l’autorité du Directeur de la structure, vous dirigez, avec celui-ci, l’activité d’un établissement d’accueil de loisirs et l’organisation du temps de pause méridienne. En véritable binôme de direction, vous vous assurez de mettre en œuvre les meilleures conditions d’accueil possible des enfants et de leurs familles, au travers de vos différentes missions.
MISSIONS :
- Collaborer à la mise en place d’un accueil éducatif de qualité, à la protection physique et morale des enfants accueillis lors de tous les temps d’accueil des enfants : mercredi, soir et temps de pause méridienne.
- Traduire en actions concrètes les objectifs du projet éducatif et du PEDT Plan mercredi de la Ville
- Respecter la réglementation fixée par la SDJES
- Concevoir et enrichir le projet pédagogique
- Participer à l’animation des équipes pluridisciplinaires
- Gérer les demandes des familles, et les problématiques quotidiennes
- Seconder le directeur dans la gestion administrative et financière du service, le remplacer lors de ses absences.
- Assurer le lien avec l’école
PROFIL :
- Vous êtes diplômé BAFD, BPJEPS LTP, ou équivalence
- Vous possédez idéalement une expérience professionnelle en accueil de loisirs
- Vous avez la capacité de travailler en équipe
- Vous avez le sens de l’organisation et des responsabilités et maîtrisez l’outil informatique, le sens du service public, respectez le principe de discrétion professionnelle
- Vous connaissez la règlementation en vigueur en matière d’accueil de loisirs des mineurs
CONDITIONS D’EXERCICE :
- Poste à temps plein.
- 9 jours de RTT
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Repas offert à la cantine scolaire ou carte tickets restaurant
- Amicale du personnel et CNAS
- Participation aux frais de transports en commun
Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2 rue Claude Liard – 92380 Garches ou par mail : recrutement@garches.fr
LA VILLE DE GARCHES (92) RECRUTE
Poste à temps complet
Agit sous l’autorité de la Directrice du Centre Communal d’Action Sociale/Pôle senior/Pôle Handicap et Santé de la ville de Garches.
Missions principales
Piloter et coordonner des projets du CCAS/Pôle senior Handicap
- Développer et coordonner les actions dans le cadre des semaines à thèmes (semaine bleue, semaine d’information en santé mentale, semaine du Handicap, octobre rose) en lien avec nos partenaires
- Coordonner des projets menés au sein du Pôle sénior, du Pôle Handicap et santé (diagnostic local de santé, création d’un CLSM et d’une CPTS)
- Être force de proposition dans la mise en œuvre de nouveaux projets
- Répondre à des appels à projets
- Recherche de financement pour le lancement de nouveaux projets, actions.
- Recevoir, conseiller et orienter le public senior et les publics en difficulté
- Assurer une veille juridique dans le domaine de l’action sanitaire et sociale
Missions secondaires :
- Participer à la gestion des dispositifs en matière de lutte contre les exclusions, de maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie et en situation de handicap
- S’impliquer dans les différentes dynamiques partenariales afin de faciliter le travail et la coordination avec les partenaires sociaux et institutionnels CD, Clic Gérico, CMP
- Assurer le travail en partenariat avec les services de la ville et les partenaires extérieurs
- Participer en appui à la préparation des Commissions Communales pour l’Accessibilité
- Dans le domaine de la santé et du Handicap, mise en place d’ateliers de sensibilisation
PROFIL :
Ponctuel Disponible Discret Rigoureux Pédagogue
- Bonne connaissance du secteur de l’Action Sociale
- Connaissance de la méthodologie de projet
- Gestion des priorités
- Être en capacité de rendre compte du travail effectué
- Disposer de capacité relationnelle et partenariale.
- Capacité d’analyse et de synthèse et être force de propositions
CONDITIONS D’EXERCICE :
- Horaires 8h30 – 17h, avec 1h de pause méridienne
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Participation aux frais de transports en commun
- Restaurant municipal
- Amicale du personnel et CNAS
Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2 rue Claude Liard – 92380 Garches ou par mail: recrutement@garches.fr
L’accueil de loisirs élémentaire des 4 Vents recherche des animateurs / trices diplômés BAFA pour la rentrée 2024 / 2025.
Nous accueillons environ 150 enfants de 6 à 12 ans les mercredis et durant toutes les vacances scolaires de 7h45 à 18h30.
Vous interviendrez sur les temps suivants :
- Les temps de pause méridienne de 11h45 à 14h, les lundis, mardis, jeudis et vendredis dans une des écoles élémentaires de la ville
- Les soirs de 15h30 à 18h30, les lundis, mardis, jeudis et vendredis dans un accueil de loisirs maternel de la ville
- Les mercredis de 7h45 à 18h30 à l’accueil de loisirs élémentaire de la ville
Nous recherchons aussi des animateurs / trices pour travailler aux 4 Vents uniquement les mercredis et les vacances scolaires.
Si vous êtes quelqu’un de motivé, dynamique, qui apprécie le contact des enfants, qui souhaite être dans l’apprentissage, dans l’imaginaire, dans la découverte auprès d’eux et avec eux, venez nous rejoindre et proposez-nous vos projets, vos animations… créez vos propres univers à faire découvrir aux enfants autour de projets innovants.
Durée du contrat : 8 mois (fin de l’année scolaire)
Date de début prévue : 2 septembre 2024
Type d’emploi : Temps partiel, CDD
Salaire : 13.5 € par heure (congés inclus).
N’hésitez pas à nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à recrutement@garches.fr et alsh.4vents@garches.fr ou de nous contacter par téléphone au 01.47.95.66.92 afin que l’on puisse se rencontrer le plus vite possible.
Les accueils de loisirs maternels recherchent des animateurs / trices diplômés BAFA pour la rentrée 2024 / 2025.
Vous interviendrez sur les temps suivants :
- Les temps de pause méridienne de 11h45 à 14h, les lundis, mardis, jeudis et vendredis dans une des écoles élémentaires de la ville
- Les soirs de 15h30 à 18h30, les lundis, mardis, jeudis et vendredis dans un accueil de loisirs maternel de la ville
- Les mercredis de 7h45 à 18h30 dans un accueil de loisirs maternel de la ville
Si vous êtes quelqu’un de motivé, dynamique, qui apprécie le contact des enfants, qui souhaite être dans l’apprentissage, dans l’imaginaire, dans la découverte auprès d’eux et avec eux, venez nous rejoindre et proposez-nous vos projets, vos animations… créez vos propres univers à faire découvrir aux enfants autour de projets innovants.
Durée du contrat : 8 mois (fin de l’année scolaire)
Date de début prévue : 2 septembre 2024
Type d’emploi : Temps partiel, CDD
Salaire : 13.5 € par heure (congés inclus).
N’hésitez pas à nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à recrutement@garches.fr et perisco.coordination@garches.fr ou de nous contacter par téléphone au 01.47.95.66.92 afin que l’on puisse se rencontrer le plus vite possible.
Temps Complet
Placé(e) sous l’autorité de la Direction du service Petite Enfance, vous dirigez l’activité d’un établissement d’accueil de jeunes enfants. Vous vous assurez de mettre en œuvre les meilleures conditions d’accueil possible des enfants et de leurs familles, au travers de vos différentes missions.
MISSIONS :
Rôle auprès des équipes
- Participe aux recrutements.
- Prépare et gère les plannings, les roulements, les congés et absences tout en veillant au taux d’encadrement réglementaire.
- Impulse une dynamique, fédère les équipes autour de différents projets internes ou transversaux avec les autres structures.
- Élabore et fait évoluer le projet pédagogique en lien avec les équipes.
- Propose à l’équipe des thèmes de travail ou d’animations qui peuvent être en lien avec les différents services de la ville.
Rôle de gestion administrative et financière
- Élabore le budget de fonctionnement et d’investissement, exécute et suit le budget validé pour la structure.
- Suit les effectifs, présences/absences des enfants, et vérifie les éléments de facturation des familles en lien avec le service Petite Enfance
- Veille à optimiser la fréquentation de la structure.
- Assure le suivi des travaux de l’établissement.
Vous êtes garant(e) de l’application du règlement de fonctionnement dans votre établissement.
Vous êtes vigilant(e) quant au suivi du développement psychoaffectif des enfants et vous organisez des réunions d’information et des manifestations à l’intention des familles.
PROFIL :
- Titulaire du diplôme d’état d’Infirmièr(e) Puériculteur(trice), d’Infirmière, ou d’EJE
- Vous possédez déjà d’une expérience professionnelle au sein de crèche
- Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles que vous mettez au service d’un accueil respectueux et soutenant des familles. Vous êtres en capacité de gérer les conflits.
- Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse…
- Vous avez le sens de l’organisation, des responsabilités, le sens du service public, et respectez le principe de discrétion professionnelle
- Vous savez utiliser les logiciels bureautiques (Pack office)
CONDITIONS D’EXERCICE :
- Amplitude Horaires 37h30 par semaine, avec un planning horaire variable
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Restaurant municipal
- Amicale du personnel et CNAS
- Participation aux frais de transports en commun
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes ; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux
Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2 rue Claude Liard – 92380 Garches ou par mail : ressourceshumaines@garches.fr
Poste à temps complet
Sous l’autorité de la Directrice de crèche, vous assurez les missions suivantes :
MISSIONS :
- Collaborer à la mise en place d’un accueil éducatif de qualité, à la protection physique et morale des enfants qui sont confiés à la directrice
- Participer à l’animation des équipes pluridisciplinaires
- Collaborer à l’organisation et à l’harmonisation des moyens, des ressources du service (gestion prévisionnelle des plannings)
- Seconder la directrice dans la gestion administrative et financière du service, la remplacer lors de ses absences.
PROFIL :
- Titulaire du diplôme d’état d’infirmière ou éducateur de jeunes enfants
- Vous possédez une expérience professionnelle dans un poste de direction adjointe de crèche
- Vous connaissez la législation en vigueur dans le domaine de la petite enfance et maitrisez les règles d’hygiène et de sécurité
- Vous avez le sens de l’organisation et des responsabilités et maîtrisez l’outil informatique, le sens du service public, respectez le principe de discrétion professionnelle
- Vous connaissez le fonctionnement administratif interne et externe des collectivités et des institutions liées aux secteurs (CAF, PMI, etc.)
CONDITIONS D’EXERCICE :
- Amplitude horaires 7h30 – 18h30 avec roulement selon les semaines, avec 1h de pause méridienne sur la base de 37h30 par semaine.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Restaurant municipal
- Amicale du personnel et CNAS
- Participation aux frais de transports en commun
Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2 rue Claude Liard 92380 Garches
ou par mail: recrutement@garches.fr
Poste à temps complet sur le grade d’Attaché
En concertation avec Madame le Maire à qui il rapporte, le candidat définira la stratégie de communication de la Ville (digitale et print) pour les volets institutionnel et événementiel et s’assurera de son déploiement en collaboration avec les agences de communication et les agents de son service.
Vous dirigerez une équipe de 2 agents.
MISSIONS :
- Définir la stratégie globale de communication de la collectivité et ses déclinaisons
- Élaborer et animer les campagnes et plans de communication
- Dresser un état des lieux de la communication de la ville et des outils ainsi que leurs perspectives d’évolution en fonction des enjeux et des besoins identifiés
- Développer la marque Ville sur le territoire
- Proposer et mettre en œuvre de nouveaux outils de communication avec la population, notamment afin d’améliorer la consultation des citoyens tout au long de l’année
❖ Digital :
- Définir et assurer la mise en œuvre des stratégies web et réseaux
- Cibler les messages en fonction des supports de communication et des publics
❖ Opérationnel
- Assurer la conception des différents supports de communication
- Développer et animer les relations avec les partenaires
❖ Fonction support
- Orchestrer l’accompagnement des directions et services pour la promotion de leurs actions, en cohérence avec la stratégie de communication de la Ville
- Conseil, d’expertise et d’assistance auprès des services
- Développer la marque employeur de la ville
❖ Encadrement d’agents
- Manager, encadrer et accompagner les équipes (2 agents)
- Élaborer des stratégies organisationnelles
- Assurer le fonctionnement général du service
❖ Gestion du budget du pôle
- Gérer le budget et la capacité de production pour mettre en œuvre les orientations stratégiques
- Gérer les commandes et l’aspect technique des marchés publics relatif au service,
- Faire le lien avec les fournisseurs.
Conditions d’exercice
Sous la responsabilité fonctionnelle du directeur de cabinet, vous proposez et mettez en œuvre une stratégie globale de communication, en supervisez la coordination et l’évaluation. Vous veillez à la cohérence des messages, notamment entre l’interne et l’externe et à l’égard des différents publics.
Élaboration de la politique de communication institutionnelle de la Ville en cohérence avec les orientations de l’équipe municipale
Stratégie
- Définir la stratégie globale de communication de la collectivité et ses déclinaisons
- Élaborer et animer les campagnes et plans de communication
- Dresser un état des lieux de la communication de la ville et des outils ainsi que leurs perspectives d’évolution en fonction des enjeux et des besoins identifiés
- Développer la marque Ville sur le territoire
- Proposer et mettre en œuvre de nouveaux outils de communication avec la population, notamment afin d’améliorer la consultation des citoyens tout au long de l’année
Profil :
- Titulaire d’un diplôme dans le domaine de la communication ou dans un domaine connexe
- Connaissance du fonctionnement et des spécificités des collectivités territoriales
- Connaissance des spécificités liées à la communication des collectivités territoriales et de la communication institutionnelle
- Connaissances des réseaux sociaux
- Maîtrise des logiciels informatiques
- Maîtrise des principaux langages de communication (écrit, oral, événementiel, charte graphique)
- Maîtrise des outils de technologies de l’information, de la communication et du multimédia et des réseaux sociaux
- Force de proposition
- Esprit créatif
- Sens de l’innovation
- Sens de l’anticipation
- Sens du dialogue et de la concertation
- Savoir faire preuve de sang-froid, notamment pour gérer les situations conflictuelles ou de communication de crise
CONDITIONS D’EXERCICE :
- Horaires 8h30 – 17h, avec 1h de pause méridienne
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Restaurant municipal ou tickets restaurant
- CNAS
- Participation aux frais de transports
Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire – 2 rue Claude Liard – 92380 Garches ou par mail: recrutement@garches.fr
Au sein du Conservatoire à Rayonnement Communal de la Ville de Garches et sous l’autorité de la directrice du Conservatoire, la Ville de Garches recrute un professeur de danse Hip Hop pour la rentrée de septembre 2024-2025.
Le poste à pourvoir compte 4 heures d’enseignement hebdomadaire le mercredi, sous le statut des Assistants Territoriaux d’Enseignement Artistique de la fonction publique territoriale (catégorie B). Contrat à temps non complet pour une durée d’ 1 an à compter du 01/09/2024.
Vos missions seront les suivantes :
- Assurer l’enseignement de la danse hip hop dans le cadre des objectifs pédagogiques définis par l’établissement.
- Participer à l’élaboration du programme pédagogique en relation avec l’équipe de direction.
- Accompagner l’évolution des élèves et assurer un suivi auprès des parents si nécessaire.
- Avoir une pratique chorégraphique.
- Organiser un programme d’enseignement évolutif en fonction de la progression pédagogique.
- Enseigner les techniques de base de l’activité en tenant compte du niveau des élèves.
- Permettre d’acquérir et de développer les habitudes ou habiletés propres à la technique enseignée.
- Assurer les tâches matérielles de préparation et de logistique.
PROFIL DU CANDIDAT
- Titulaire d’un diplôme d’établissement d’enseignement supérieur
- Expérience pédagogique confirmée en direction des enfants, adolescents et adultes
- Maîtrise de la culture chorégraphique.
- Connaissance de l’histoire de la danse : ses grandes esthétiques, ses styles, les chorégraphes qui ont marqué l’univers de la danse
- Aptitude à s’adapter au rythme de l’élève et prendre en compte son potentiel et ses difficultés
- Capacités relationnelles et sens de l’écoute
- Goût pour le travail en équipe, la concertation, et la transversalité
- Sens du service public
Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2 rue Claude Liard – 92380 Garches ou par mail: recrutement@garches.fr
Sous l’autorité de la Directrice de crèche, vous assurez les missions suivantes :
Activités :
- Réaliser l’observation clinique des enfants accueillies (observation et prévention précoce des troubles psychoaffectifs des enfants, évaluation des situations à risque)
- Conduire les entretiens cliniques (entretiens d’adaptation avec les parents et les enfants, orientation des familles)
- Réaliser les évaluations psychologiques (consultations individuelles parents/enfants)
- Assurer l’animation de collectifs avec les publics concernés par la mission (animation des groupes parents – enfants – professionnels, développement d’une médiation neutre pour servir la cohésion d’équipe)
- Animer la réflexion avec les professionnels (participation à des réunions d’équipe ou aux réunions générales, analyse des situations difficiles avec les RT et l’infirmière)
Profil du candidat – Connaissances pré-requises
- Différentes étapes du développement du jeune enfant
- Parentalité sous toutes ses formes
- Méthodes, techniques et outils de l’observation clinique
- Communication positive
Compétences professionnelles :
- Diplôme de formation supérieure en psychologie
- Sens de neutralité et d’objectivité
- Grande autonomie
- Conduite d’entretiens d’aide et de soutien individuels et/ou familiaux
- Orienter la personne vers les milieux spécialisés
- Accompagner la famille et l’entourage de la personne
- Sensibiliser les équipes à la dimension psychique des situations
Conditions d’exercice :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Temps non complet : 4h/semaine
Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2 rue Claude Liard – 92380 Garches ou par mail: recrutement@garches.fr
Collectivité : Ville de Garches
Direction : Directon générale
Service : Prévention/Sécurité
Intitulé du poste : Policier municipal H/F
Catégorie : C
Cadre d’emplois, grade : Agent de police municipal, Gardien brigadier/ Brigadier-Chef principal
Rattachement hiérarchique : N+1 : Chef de service / N+2 : Directeur général des Services
Lieu de travail principal : Mairie et ville
La Ville de Garches (18 000 habitants) renforce sa politique de sécurité et de prévention par la création d’une police municipale depuis 2024 et par la dotation de nouveaux moyens humains et matériels.
La Ville s’appuie actuellement sur :
- Un important et performant dispositif de vidéo protection : 90 caméras reliées à un Centre de Surveillance Urbain de dernière génération (CSU) ; composé de 6 agents ;
- Une brigade opérationnelle de prévention, composée de 5 agents ;
- Un réseau de participation citoyenne, structuré autour d’une quinzaine de citoyens référents.
Descriptif de l’emploi
Placé sous l’autorité directe du Chef de service de la Police Municipale, lui-même rattaché au Maire, l’agent de police municipale met en application les missions de police administrative et judiciaire relevant de la compétence du Maire en matière de prévention et de maintien du bon ordre, de la tranquilité, de la sécurité, de la salubrité publique et de l’environnement.
Missions principales :
- Présence de proximité auprès de la population (information, prévention et interventions diverses sur demande des administrés) et des acteurs locaux (commerçants, établissements scolaires, associations…)
- Surveillance générale de la Ville par une présence régulière et visible (patrouille pédestre, motorisée ou vélo électrique).
- Constatation des infractions et verbalisation des auteurs dans le respect de la réglementation et dans les limites de ses compétences (infractions au Code de l’urbanisme et de l’environnement avec les dépôts sauvages etc.)
- Travail en coopération avec la Police Nationale, notamment dans l’exercice des activités de police judiciaire ainsi qu’avec l’ensemble des partenaires de la sécurité publique (pompiers etc.).
Profil recherché :
Savoir |
Savoir faire |
Savoir être |
-Connaissances juridiques -Connaissance des règles de la fonction publique territorial
|
-Maîtrise des techniques d’intervention -Rédaction -Communication -Gestion des situations conflictuelles
|
-Bonne condition physique -Travail en équipe -Sens du devoir -Réactivité -Ecoute -Intégrité, probité -Discrétion -Loyauté |
Titulaire du permis B
Conditions d’exercice :
Du lundi au samedi
Disponibilité en cas d’évenements exceptionnels
Temps de travail planifié par cycles journée/soirée et par équipes.
Port de l’uniforme et équipement approprié (caméra piéton)
Formaton continue obligatoire
Droits et obligations des agents publics
Conditions d’agrément et d’assermentation liées aux prérogatives exercées.
Armement : catégorie D.
Conditions de recrutement :
Recrutement par voie statutaire
Rémunération statutaire + IAT +ISF + prime de fin d’année (13ème mois indiciaire)
Adhésion au CNAS + Amicale du personnel
Ce descriptif de poste est évolutif. La liste des tâches est susceptiile d’évoluer pour tenir compte des nécessités du service public.
Date de dernière mise à jour : 24/10/2023
Merci d’adresser votre candidature (C.V. et lettre de motivation) à Madame le Maire
2, rue Claude Liard – 92 380 GARCHES
Ou par courriel : recrutement@garches.fr
Placé(e) sous l’autorité de la directrice de la structure, vous veillez au bon développement des enfants accueillis au travers de vos différentes missions :
MISSIONS :
- Accueillir au quotidien les enfants et les familles
- Assurer les soins à l’enfant (hygiène, repas, sécurité, sommeil…)
- Organiser des activités d’éveil adaptées au développement de l’enfant
- Participer à l’élaboration du projet pédagogique et veiller à son application au quotidien
PROFIL :
- Titulaire du diplôme CAP Accompagnement éducatif Petite Enfance obligatoire (AEPE)
- Vous possédez idéalement une expérience professionnelle dans ce poste au sein d’une crèche
- Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles que vous mettez au service d’un accueil respectueux et soutenant des familles.
- Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse…
- Vous faites preuve de créativité, et d’esprit d’équipe
- Respect du secret professionnel
CONDITIONS D’EXCERCICE :
- Amplitude Horaires 37h30 par semaine, avec un planning horaire variable
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Restaurant municipal ou ticket restaurant
- Amicale du personnel et CNAS
- Participation aux frais de transports en commun
Merci d’adresser votre candidature avec votre lettre de motivation et votre curriculum vitae par mail :recrutement@garches.fr
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de la structure vous êtes un professionnel de terrain. Vous mettez en place des activités d’éveil et des actions pédagogiques, dans le respect du projet d’établissement. Vous accompagnez les équipes dans leurs missions quotidiennes et veillez à la sécurité et au bien-être des enfants accueillis.
MISSIONS :
Rôle au sein de l’équipe
- Assurer l’encadrement pédagogique des auxiliaires et des agents.
- Participer à l’évolution du projet pédagogique
- Impulser auprès de l’équipe un travail de réflexion autour du projet global de l’établissement en collaboration avec la directrice
- Assurer un travail de coordination entre les différentes sections ou avec d’autres EJE de la commune de Garches en fonction du projet pédagogique de la crèche et des projets entre structures
- Informer la psychologue sur des situations, problèmes ou questions relatives aux enfants ou à l’équipe tout en respectant le secret professionnel
- Coordonner les pratiques professionnelles à mettre en œuvre.
- Veiller à l’application des procédures et protocoles.
Rôle auprès des enfants
- Etre présente pour accueillir l’enfant dans sa spécificité en tenant compte de son entourage, de son cadre familial sans porter de jugement.
- Comprendre et suivre le développement psychomoteur et affectif de l’enfant grâce à son travail d’observation.
- Adapte les activités de soins et d’éveil en fonction de chaque enfant.
- Mène des activités avec les enfants
Rôle auprès des parents
- Participe à l’organisation de rencontre et d’échange entre les professionnels(les) et les familles.
PROFIL :
- Titulaire du diplôme d’état d’EJE
- Vous possédez une expérience professionnelle dans un poste d’éducatrice au sein de crèche
- Vous êtes convaincu(e) par l’importance de valoriser les activités autonomes et les apprentissages spontanés du jeune enfant
- Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles que vous mettez au service d’un accueil respectueux et soutenant des familles.
- Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse…
- Vous faites preuve de créativité,
- Vous avez le sens de l’organisation, des responsabilités, le sens du service public, et respectez le principe de discrétion professionnelle
- Vous savez utiliser les logiciels bureautiques (Pack office)
CONDITIONS D’EXCERCICE :
- Amplitude Horaires 37h30 par semaine, avec un planning horaire variable
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Restaurant municipal
- Amicale du personnel et CNAS
- Participation aux frais de transports en commun
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux
Merci d’adresser votre candidature avec votre lettre de motivation et votre curriculum vitae par mail : recrutement@garches.fr
Placé(e) sous l’autorité de la directrice de la structure, vous veillez au bon développement des enfants accueillis au travers de vos différentes missions :
MISSIONS :
Auprès des familles et auprès des enfants
- Vous instaurez un climat de confiance et êtes source de conseil.
- Vous assurez les soins quotidiens et d’hygiène des enfants
- Vous prenez en charge un groupe d’enfants en veillant à sa sécurité et ses besoins
- Vous organisez les activités en fonction des tranches d’âge des enfants, du moment de la journée, du projet pédagogique
- Vous participez à des ateliers d’activités mis en oeuvre avec d’autres services (médiathèque, DOJO, RPA…)
- Vous assurez les repas et préparation des biberons selon les protocoles d’hygiène
Travail en équipe :
- Vous assurez la continuité de responsabilité en l’absence de direction
- Vous menez des projets communs dans la structure
- Vous formez les stagiaires et encadrez les aides auxiliaires
PROFIL :
- Titulaire du diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture
- Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse…
- Vous avez le sens de l’organisation, des responsabilités, le sens du service public, et respectez le principe de discrétion professionnelle
CONDITIONS D’EXCERCICE :
- Amplitude Horaires 37h30 par semaine, 7h30 par jour avec un planning horaire variable
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Restaurant municipal
- Amicale du personnel et CNAS
- Participation aux frais de transports en commun
Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches
ou par mail: ressourceshumaines@garches.fr
Environ 31,5 heures/semaine, soit :
Accompagnement des enfants des écoles élémentaires sur le temps de pause méridienne : repas et animations – les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 11h45 à 14h00
Encadrement des enfants des centres de loisirs maternelles les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 15h30 à 18h45.
Encadrement des enfants des centres de loisirs maternelles ou élémentaires – les mercredis de 7h45 à 18h45.
Possibilité de travailler pendant les vacances scolaires de 7h45 à 18h45.
Si vous êtes motivé, dynamique, appréciant travailler avec des enfants, et souhaitez être dans l’apprentissage, dans l’imaginaire, dans la découverte auprès d’eux et avec eux, venez nous rejoindre et proposez-nous vos projets, vos animations…
N’hésitez pas à nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à recrutement4vents@gmail.com ou de nous contacter par téléphone au 01.47.95.66.92.
Type d’emploi : Temps partiel, CDD
Durée du contrat : 10 mois
Nombre d’heures : 31 par semaine
Salaire : 13,5€ par heure
Avantages :
- Participation au Transport
- Repas possible.
La Ville de Garches recherche des stagiaires dans différents domaines (finances, juridique, social, développement économique, développement durable, open data…) de niveau bac +3 et plus.
Si vous êtes intéressé, adressez votre curriculum vitae à recrutement@garches.fr
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
Courriel : recrutement@garches.fr
Tél : 01 47 95 67 02
Stage et Alternance
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
Courriel : recrutement@garches.fr
Tél : 01 47 95 67 01