La mairie recrute

Poste à temps complet

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de la structure, vous dirigez, avec celui-ci, l’activité d’un établissement d’accueil de loisirs et l’organisation du temps de pause méridienne. En véritable binôme de direction, vous vous assurez de mettre en œuvre les meilleures conditions d’accueil possible des enfants et de leurs familles, au travers de vos différentes missions.

MISSIONS :

  • Collaborer à la mise en place d’un accueil éducatif de qualité, à la protection physique et morale des enfants accueillis lors de tous les temps d’accueil des enfants : mercredi, soir et temps de pause méridienne.
  • Traduire en actions concrètes les objectifs du projet éducatif et du PEDT Plan mercredi de la Ville 
  • Respecter la réglementation fixée par la SDJES
  • Concevoir et enrichir le projet pédagogique 
  • Participer à l’animation des équipes pluridisciplinaires
  • Gérer les demandes des familles, et les problématiques quotidiennes
  • Seconder le directeur dans la gestion administrative et financière du service, le remplacer lors de ses absences.
  • Assurer le lien avec l’école 

 

PROFIL :

  • Vous êtes diplômé BAFD, BPJEPS LTP, ou équivalence
  • Vous possédez idéalement une expérience professionnelle en accueil de loisirs
  • Vous avez la capacité de travailler en équipe
  • Vous avez le sens de l’organisation et des responsabilités et maîtrisez l’outil informatique, le sens du service public, respectez le principe de discrétion professionnelle
  • Vous connaissez la règlementation en vigueur en matière d’accueil de loisirs des mineurs

 

CONDITIONS D’EXERCICE :

  • Poste à temps plein.
  • 9 jours de RTT
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Repas offert à la cantine scolaire ou carte tickets restaurant
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire

2 rue Claude Liard –  92380 Garches ou par mail: recrutement@garches.fr

 Poste à temps complet

Sous l’autorité de la Directrice de crèche, vous assurez les missions suivantes :

 

MISSIONS :

  • Collaborer à la mise en place d’un accueil éducatif de qualité, à la protection physique et morale des enfants qui sont confiés à la directrice
  • Participer à l’animation des équipes pluridisciplinaires
  • Collaborer à l’organisation et à l’harmonisation des moyens, des ressources du service (gestion prévisionnelle des plannings)
  • Seconder la directrice dans la gestion administrative et financière du service, la remplacer lors de ses absences.

 

PROFIL :

  • Titulaire du diplôme d’état d’infirmière ou éducateur de jeunes enfants
  • Vous possédez une expérience professionnelle dans un poste de direction adjointe de crèche
  • Vous connaissez la législation en vigueur dans le domaine de la petite enfance et maitrisez les règles d’hygiène et de sécurité
  • Vous avez le sens de l’organisation et des responsabilités et maîtrisez l’outil informatique, le sens du service public, respectez le principe de discrétion professionnelle
  • Vous connaissez le fonctionnement administratif interne et externe des collectivités et des institutions liées aux secteurs (CAF, PMI, etc.)

 

CONDITIONS D’EXERCICE :

  • Amplitude horaires 7h30 – 18h30 avec roulement selon les semaines, avec 1h de pause méridienne sur la base de 37h30 par semaine.
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire

2 rue Claude Liard 92380 Garches

ou par mail: recrutement@garches.fr

Sous l’autorité de la Directrice de crèche, vous assurez les missions suivantes :

 

Activités :

  • Réaliser l’observation clinique des enfants accueillies (observation et prévention précoce des troubles psychoaffectifs des enfants, évaluation des situations à risque)
  • Conduire les entretiens cliniques (entretiens d’adaptation avec les parents et les enfants, orientation des familles)
  • Réaliser les évaluations psychologiques (consultations individuelles parents/enfants)
  • Assurer l’animation de collectifs avec les publics concernés par la mission (animation des groupes parents – enfants – professionnels, développement d’une médiation neutre pour servir la cohésion d’équipe)
  • Animer la réflexion avec les professionnels (participation à des réunions d’équipe ou aux réunions générales, analyse des situations difficiles avec les RT et l’infirmière)

 

Profil du candidat – Connaissances pré-requises

  • Différentes étapes du développement du jeune enfant
  • Parentalité sous toutes ses formes
  • Méthodes, techniques et outils de l’observation clinique
  • Communication positive

 

Compétences professionnelles :

  • Diplôme de formation supérieure en psychologie
  • Sens de neutralité et d’objectivité
  • Grande autonomie
  • Conduite d’entretiens d’aide et de soutien individuels et/ou familiaux
  • Orienter la personne vers les milieux spécialisés
  • Accompagner la famille et l’entourage de la personne
  • Sensibiliser les équipes à la dimension psychique des situations

 

Conditions d’exercice :

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Temps non complet : 4h/semaine

 

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2 rue Claude Liard –  92380 Garches ou par mail: recrutement@garches.fr

Placé(e) sous l’autorité de la directrice de la structure, vous veillez au bon développement des enfants accueillis au travers de vos différentes missions :

MISSIONS :

  • Accueillir au quotidien les enfants et les familles
  • Assurer les soins à l’enfant (hygiène, repas, sécurité, sommeil…)
  • Organiser des activités d’éveil adaptées au développement de l’enfant
  • Participer à l’élaboration du projet pédagogique et veiller à son application au quotidien

PROFIL :

  • Titulaire du diplôme CAP Accompagnement éducatif Petite Enfance obligatoire (AEPE)
  • Vous possédez idéalement une expérience professionnelle dans ce poste au sein d’une crèche
  • Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles que vous mettez au service d’un accueil respectueux et soutenant des familles.
  • Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse…
  • Vous faites preuve de créativité, et d’esprit d’équipe
  • Respect du secret professionnel

CONDITIONS D’EXCERCICE :

  • Amplitude Horaires 37h30 par semaine, avec un planning horaire variable
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal ou ticket restaurant
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun

 

Merci d’adresser votre candidature avec votre lettre de motivation et votre curriculum vitae par mail :recrutement@garches.fr

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de la structure vous êtes un professionnel de terrain. Vous mettez en place des activités d’éveil et des actions pédagogiques, dans le respect du projet d’établissement. Vous accompagnez les équipes dans leurs missions quotidiennes et veillez à la sécurité et au bien-être des enfants accueillis.

 

MISSIONS :

Rôle au sein de l’équipe

  •  Assurer l’encadrement pédagogique des auxiliaires et des agents.
  • Participer à l’évolution du projet pédagogique
  • Impulser auprès de l’équipe un travail de réflexion autour du projet global de l’établissement en collaboration avec la directrice
  • Assurer un travail de coordination entre les différentes sections ou avec d’autres EJE de la commune de Garches en fonction du projet pédagogique de la crèche et des projets entre structures
  • Informer la psychologue sur des situations, problèmes ou questions relatives aux enfants ou à l’équipe tout en respectant le secret professionnel
  • Coordonner les pratiques professionnelles à mettre en œuvre.
  • Veiller à l’application des procédures et protocoles.

Rôle auprès des enfants

  • Etre présente pour accueillir l’enfant dans sa spécificité en tenant compte de son entourage, de son cadre familial sans porter de jugement.
  • Comprendre et suivre le développement psychomoteur et affectif de l’enfant grâce à son travail d’observation.
  • Adapte les activités de soins et d’éveil en fonction de chaque enfant.
  • Mène des activités avec les enfants

Rôle auprès des parents

  • Participe à l’organisation de rencontre et d’échange entre les professionnels(les) et les familles.

PROFIL :

  • Titulaire du diplôme d’état d’EJE
  • Vous possédez une expérience professionnelle dans un poste d’éducatrice au sein de crèche
  • Vous êtes convaincu(e) par l’importance de valoriser les activités autonomes et les apprentissages spontanés du jeune enfant
  • Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles que vous mettez au service d’un accueil respectueux et soutenant des familles.
  • Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse…
  • Vous faites preuve de créativité,
  • Vous avez le sens de l’organisation, des responsabilités, le sens du service public, et respectez le principe de discrétion professionnelle
  • Vous savez utiliser les logiciels bureautiques (Pack office)

CONDITIONS D’EXCERCICE :

  • Amplitude Horaires 37h30 par semaine, avec un planning horaire variable
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux

Merci d’adresser votre candidature avec votre lettre de motivation et votre curriculum vitae par mail : recrutement@garches.fr

 Placé(e) sous l’autorité de la directrice de la structure, vous veillez au bon développement des enfants accueillis au travers de vos différentes missions : 

MISSIONS : 

Auprès des familles et auprès des enfants 

  • Vous instaurez un climat de confiance et êtes source de conseil. 
  • Vous assurez les soins quotidiens et d’hygiène des enfants 
  • Vous prenez en charge un groupe d’enfants en veillant à sa sécurité et ses besoins 
  • Vous organisez les activités en fonction des tranches d’âge des enfants, du moment de la journée, du projet pédagogique 
  • Vous participez à des ateliers d’activités mis en oeuvre avec d’autres services (médiathèque, DOJO, RPA…) 
  • Vous assurez les repas et préparation des biberons selon les protocoles d’hygiène 

Travail en équipe : 

  • Vous assurez la continuité de responsabilité en l’absence de direction 
  • Vous menez des projets communs dans la structure 
  • Vous formez les stagiaires et encadrez les aides auxiliaires 

PROFIL : 

  • Titulaire du diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture 
  • Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse… 
  • Vous avez le sens de l’organisation, des responsabilités, le sens du service public, et respectez le principe de discrétion professionnelle 

CONDITIONS D’EXCERCICE : 

  • Amplitude Horaires 37h30 par semaine, 7h30 par jour avec un planning horaire variable 
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire 
  • Restaurant municipal 
  • Amicale du personnel et CNAS 
  • Participation aux frais de transports en commun 

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire 
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches 
ou par mail: ressourceshumaines@garches.fr 

La Ville de Garches recherche des stagiaires dans différents domaines (finances, juridique, social, développement économique, développement durable, open data…) de niveau bac +3 et plus.
Si vous êtes intéressé, adressez votre curriculum vitae à recrutement@garches.fr

 

 

Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
Courriel : recrutement@garches.fr
Tél : 01 47 95 67 02

 

 

Stage et Alternance
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
Courriel : recrutement@garches.fr
Tél : 01 47 95 67 01