La mairie recrute

Poste à temps complet

Sous l’autorité du Directeur du Service Jeunesse, Sports et Grands évènements de la ville de Garches, vous contribuez à la maintenance et à l’entretien de l’ensemble des équipements sportifs.

 

Missions :

  • Maintenir quotidiennement l’hygiène, la propreté et la sécurité des 4 équipements
  • Entretenir les espaces verts aux abords des équipements sportifs (taille, tonte, traçage du terrain de football, ramassage des feuilles, déneigement…)
  • Assurer le fonctionnement du système de filtration de la piscine (analyse de la qualité de l’eau, maintenance du matériel…)
  • Informer et Veiller au respect des consignes de sécurité (procédure d’alerte en cas de sinistre ou d’incident) et du règlement intérieur
  • Mettre en place le matériel pour les différentes manifestations de la ville
  • Assurer la maintenance du matériel pour un bon fonctionnement
  • Ouvrir et fermer les équipements selon les plannings

Profil demandé :

  • Expérience souhaitée dans un poste similaire ou posséder une ou plusieurs de ces qualifications dans les domaines suivants serait un plus :
  • BEP entretien des locaux, qualification entretien d’une piscine.
  • Habilitation à l’utilisation de bouteille de chlore
  • Habilitation de base électricité
  • Qualification en entretien de terrains sportifs en herbe
  • Savoir gérer les traitements des eaux

Conditions d’exercice :

  • Roulement sur 6 semaines du lundi au dimanche
  • Amplitude horaires entre 5h30 et 23h30, moyenne de 37h30 par semaine
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun

 

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches ou par mail : ressourceshumaines@garches.fr

Sous l’autorité du Directeur de l’Urbanisme et de l’Aménagement

Description du poste

Vous serez chargé(e) d’étudier, planifier, concevoir et faire réaliser les travaux d’infrastructures et réseaux (cycle de l’eau, réseaux secs, IRVE, éclairage public) ainsi que des projets environnementaux notamment en matière de déchets, de biodiversité et de préservation de l’environnement.

Missions

Vous aurez pour mission la conduite et le suivi de tout projet d’aménagement de voirie et réseaux en phase conception et réalisation ainsi que gérez les projets de déplacements, de mobilité et les projets environnementaux.

Vos missions incluront outre l’approche technique et administrative mais aussi budgétaire et la recherche de financements externes en lien avec le service de la Commande publique et des Finances.

Vous serez amené(e) à piloter des projets en lien étroit avec le territoire Paris Ouest La Défense (POLD), la Métropole du Grand Paris (MGP) ainsi que les syndicats auxquels la Ville de Garches est adhérente directement ou indirectement.

Profil recherché

De formation supérieure en génie civil, travaux voire environnement, vous maîtriser les conceptions d’infrastructures et réseaux ainsi que les principes de la topographie, des méthodes et outils de cartographie, des compétences dans le domaine des mobilités actives et connaissance en marchés publics de service et de travaux.

Vous maîtrisez les outils DAO (autocad, autoturn, etc) et de bureautique (word, excel, powerpoint). Vous êtes rigoureux, vous avez le sens du service public et le goût du travail en équipe. Votre polyvalence et votre adaptabilité seront des atouts pour mener à bien vos missions.

Permis B exigé.

Poste à pourvoir en septembre 2022.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à ressourceshumaines@garches.fr

Cadre d’empłoi : Rédacteur (Catégorie B+)

Description du poste :

Sous l’autorité de la directrice du CCAS, vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations en matière de politiques sociales et serez des missions suivantes :

  • Participer à l’élaboration des enjeux sociaux prioritaires, en lien avec les différents services concernés, et piloter la mise en œuvre des actions sur la base du diagnostic de l’Analyse des Besoins Sociaux (ABS)
  • Piloter et coordonner certains projets du CCAS (animation de réunions pluri-partenariales, élaboration de fiches actions, définition d’indicateurs de suivi et d’évaluation, mise en œuvre d’actions et plus particulièrement dans le domaine du handicap et de la santé),
  • Suivre la mise en œuvre de l’ensemble des dispositifs d’aide existants sur le territoire, et recherche de financements pour le lancement de nouvelles actions
  • S’impliquer dans les différentes dynamiques partenariales afin de faciliter le travail et la coordination avec les partenaires sociaux et institutionnels (Conseil Départemental, Clic Gérico, CMP…),
  • Participer aux réunions partenariales, notamment dans le domaine de la coordination gérontologique Recevoir, conseiller et orienter les publics en difficulté
  • Assurer une veille juridique dans le domaine de l’action sanitaire et sociale
  • Veiller au suivi et à la coordination des actions menées au sein du Pôle senior et du Pôle Handicap
  • Assure, sous le contrôle de l’élu et de la Directrice, la bonne exécution des décisions budgétaires

Profit recherché :

  • Filière sanitaire, sociale ou administrative, niveau Bac 2-3
  • Bonnes connaissances du secteur de l’action sociale publique, Maîtrise de la législation sociale et des dispositifs sociaux
  • Gestion de projet,
  • Capacités rédactionnelles et organisationnelles, Capacité à gérer l’urgence,
  • Connaissance du public en difficulté,
  • Capacité à encadrer une équipe et à se positionner,
  • Autonomie et rigueur
  • Capacité relationnelle et partenariale,
  • Rendre compte du travail effectué et respect des délais impartis
  • Respect de la confidentialité au regard des situations/informations traitées
  • Maîtrise de l’outil informatique et bureautique
  • Permis VL souhaité.

 

Conditions d’exercice :

  • Horaires 8h30 — 17h, avec 1h de pause méridienne,
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire, restaurant municipal et CNAS.

Merci d’adresser votre candidature avec votre lettre de motivation et votre curriculum vitae par mail : ressourceshumaines@garches.fr

Vous intervenez en qualité d’éducateur – éducatrice de jeunes enfants en section sous l’autorité de la Directrice de la structure. Vous participez à l’accueil des enfants et des parents. Vous êtes force de proposition quant à l’animation de l’équipe et mettez en place des activités d’éveil et des actions d’animation, dans le respect du projet d’établissement. Vous prodiguez conseils et soutien pédagogique à l’équipe.

MISSIONS :
A) Rôle au sein de l’équipe

  • Assurer l’encadrement pédagogique des auxiliaires et des agents.
  • Impulser auprès de l’équipe un travail de réflexion pour élaborer un projet global d’établissement en collaboration avec la directrice
  • Assurer un travail de coordination entre les différentes sections ou avec d’autres EJE de la commune de Garches en fonction du projet pédagogique de la crèche et des projets entre structures
  • Informer la psychologue sur des situations, problèmes ou questions relatives aux enfants ou à l’équipe tout en respectant le secret professionnel

B) Rôle auprès des enfants

  • Être présente pour accueillir l’enfant dans sa spécificité en tenant compte de son entourage, de son cadre familial sans porter de jugement.
  • Comprendre et suivre le développement psychomoteur et affectif de l’enfant grâce à son travail d’observation des manifestations émotionnelles, gestuelles et verbales de l’enfant et rendre compte en cas d’éventuels troubles à la psychologue, au pédiatre, à la direction et à l’équipe des sections afin d’obtenir leurs points de vue et leurs conseils.

C) Rôle auprès des parents

  • Présenter ses fonctions aux parents au cours de rencontres.
  • Jouer un rôle préventif auprès des parents en leur apportant des conseils, des réponses ou en les orientant en cas de situations difficiles et ainsi aider les parents à dédramatiser certaines situations telles que les adaptations, les changements de section ou de personnel, les événements familiaux.

PROFIL :

  • Titulaire du diplôme d’État d’EJE
  • Vous possédez une expérience professionnelle dans un poste d’éducatrice au sein de crèche
  • Vous êtes convaincu(e) par l’importance de valoriser les activités autonomes et les apprentissages spontanés du jeune enfant
  • Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles que vous mettez au service d’un accueil respectueux et soutenant des familles.
  • Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse…
  • Vous avez le sens de l’organisation, des responsabilités, le sens du service public, et respectez le principe de discrétion professionnelle

CONDITIONS D’EXERCICE :

  • Amplitude Horaires 37h30 par semaine
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2 rue Claude Liard – 92380 Garches
ou par mail : ressourceshumaines@garches.fr

Sous l’autorité de la Directrice de crèche, vous assurez les missions suivantes :

Activités :

  • Réaliser l’observation clinique des enfants accueillies (observation et prévention précoce des troubles psychoaffectifs des enfants, évaluation des situations à risque)
  • Conduire les entretiens cliniques (entretiens d’adaptation avec les parents et les enfants, orientation des familles)
  • Réaliser les évaluations psychologiques (consultations individuelles parents/enfants)
  • Assurer l’animation de collectifs avec les publics concernés par la mission (animation des groupes parents – enfants – professionnels, développement d’une médiation neutre pour servir la cohésion d’équipe)
  • Animer la réflexion avec les professionnels (participation a des réunions d’équipe ou aux réunions générales, analyse des situations difficiles avec les RT et l’infirmière)

Profil du candidat – Connaissances pré-requises

  • Différentes étapes du développement du jeune enfant
  • Parentalité sous toutes ses formes
  • Méthodes, techniques et outils de l’observation clinique
  • Communication positive

Compétences professionnelles

  • Diplôme de formation supérieure en psychologie
  • Sens de neutralité et d’objectivité
  • Grande autonomie
  • Conduite d’entretiens d’aide et de soutien individuels et/ou familiaux
  • Orienter la personne vers les milieux spécialisés
  • Accompagner la famille et l’entourage de la personne
  • Sensibiliser les équipes à la dimension psychique des situations

Conditions d’exercice :

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal
  • Participation aux frais de transports en commun

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2 rue Claude Liard – 92380 Garches
ou par mail : ressourceshumaines@garches.fr

Titulaire du diplôme d’État

Véritable relais auprès des enfants, vous veillez à leur bon développement en répondant à leurs besoins et en menant les activités d’éveil avec l’équipe en place. Vous accueillez les parents et encadrez les stagiaires.
Dynamique et rigoureux, vous aimez travailler en équipe.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime d’assiduité + 13ème mois + avantages liés à notre comité d’entreprise + CNAS.

Merci d’adresser votre candidature avec C.V et lettre de motivation à : Madame le Maire
2 rue Claude Liard – 92380 Garches
ou par mail: ressourceshumaines@garches.fr

diplômés BAFA pour son accueil de loisirs élémentaires

Nous accueillons environ 150 enfants de 6 à 12 ans les mercredis et certaines vacances scolaires de 7h45 à 18h30.
En fonction des besoins, il sera possible de travailler pendant le temps de pause méridienne de 12h à 14h15 le lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Si vous êtes quelqu’un de motivé, dynamique, qui apprécie le contact des enfants, qui souhaite être dans l’apprentissage, dans l’imaginaire, dans la découverte auprès d’eux et avec eux, venez nous rejoindre et proposez-nous vos projets, vos animations… créez vos propres univers à faire découvrir aux enfants autour de projets innovants.
N’hésitez pas à nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à recrutement4vents@gmail.com ou de nous contacter par téléphone au 01.47.95.66.92 afin que l’on puisse se rencontrer le plus vite possible.
Durée du contrat : 8 mois (fin de l’année scolaire)
Date de début prévue : 17/11/2021
Type d’emploi : Temps partiel, CDD
Salaire : 11.75 € par heure (congés inclus)
Mesures COVID-19 : Port du masque

Titulaire d’un BEP Sanitaire et Social, d’un CAP Petite Enfance ou d’un CAP AEPE (Accompagnant Educatif Petite enfance), vous travaillez auprès des enfants avec les auxiliaires de puériculture et effectuez quelques tâches de ménage.

Vous êtes dynamique, rigoureux et aimez travailler en équipe.

Merci d’adresser votre candidature avec C.V et lettre de motivation à :
Madame le Maire – 2 rue Claude Liard – 92380 Garches
ou par mail: ressourceshumaines@garches.fr

La Ville de Garches recherche des stagiaires dans différents domaines (finances, juridique, social, développement économique, développement durable, open data…) de niveau bac +3 et plus.
Si vous êtes intéressé, adressez votre curriculum vitae à ressourceshumaines@garches.fr

Contexte et définition du poste :

Ville de 18 000 habitants, à proximité immédiate de Paris, desservie par plusieurs réseaux de transports en commun, Garches est connue pour son hôpital Raymond Poincaré. Elle fait partie de la Métropole du Grand Paris et est intégrée à l’établissement public territorial Paris Ouest La Défense (POLD).
L’adaptation de la Cité est une condition essentielle à l’intégration des personnes en situation de handicap et à mobilité réduite. La mise en accessibilité de l’ensemble des Établissements Recevant du Public (ERP) existants est un des objectifs majeurs de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Missions :

L’ambassadeur de l’accessibilité est un acteur clé de la dynamique d’accessibilité. En binôme, il aura pour mission de parcourir le territoire de la ville de Garches, de visiter chaque établissement présent et de délivrer à son gestionnaire une information personnalisée.

Plus précisément, l’ambassadeur devra :

  • Effectuer un bilan général des ERP de la commune
  • Veiller à démystifier l’accessibilité et le handicap
  • Rappeler le principe de réalité reconnu par la législation (notion d’« accessibilité raisonnée ») et l’existence de sanctions administratives et pénales
  • Réaliser avec les gestionnaires un diagnostic d’accessibilité en repérant les points de non-conformité
  • Faire connaître les dispositifs d’aides financières, méthodologiques et techniques mobilisables, les dérogations possibles
  • Informer sur l’obligation du registre d’accessibilité
  • Sensibiliser sur les comportements adaptés pour accueillir les clients et les usagers en situation de handicap

Accueilli par la Ville de Garches, l’ambassadeur sera également en lien avec l’unité Départementale des Hauts-de-Seine de la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Équipement et de l’Aménagement, qui échangera avec lui, le cas échéant, sur ses difficultés rencontrées avec les gestionnaires et qui lui fournira des informations pratiques et des supports de communication.
Afin de mener sa mission à bien, l’ambassadeur est – en amont des visites d’établissements – formé et présenté aux gestionnaires d’établissements de la Ville.

Profil :

Capacité à travailler en équipe et en transversalité avec d’autres directions
Esprit d’initiative, aisance orale et relationnelle, qualité d’analyse
Intérêt pour la thématique du handicap

Service civique ouvert pour les jeunes de 18 à 25 ans (jusqu’à 29 ans pour les personnes en situation de handicap), à partir du 15 février 2021 (8 mois, 24h/semaine)

Merci d’adresser votre candidature avec C.V et lettre de motivation à
Madame le Maire – 2 rue Claude Liard –  92380 GARCHES
ou par courriel : ressourceshumaines@mairie-de-garches.fr

Mme Sonia DURAND
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
Courriel : ressourceshumaines@mairie-de-garches.fr
Tél : 01 47 95 67 07

M. Antoine TEYSSAIRE
Stage et Alternance
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
Courriel : rh01@mairie-de-garches.fr
Tél : 01 47 95 67 01