La mairie recrute

Contexte et définition du poste :

Au sein du Conservatoire à Rayonnement Communal de la Ville de Garches et sous l’autorité de la directrice du Conservatoire, vos missions sont les suivantes :

Missions :

  • Enseignement du piano en direction d’élèves de 1er et 2e cycles

  • Organisation et suivi des études, évaluation et orientation des élèves

  • Développement de la curiosité, de la sensibilité et de la personnalité artistique de l’élève

  • Participation aux manifestations du conservatoire dans et hors les murs

  • Participation aux réunions pédagogiques et être force de propositions

  • Participation à l’élaboration et la mise en oeuvre du projet d’établissement

  • Pratiquer une veille artistique et pédagogique et une mise à niveau de sa pratique artistique

Profil :

  • Titulaire du diplôme d’Etat ou d’un diplôme d’établissement d’enseignement supérieur

  • Expérience pédagogique confirmée en individuel et en collectif, en direction des enfants, adolescents et adultes

  • Aptitude à s’adapter au rythme de l’élève et prendre en compte son potentiel et ses difficultés

  • Ouverture à des esthétiques musicales variées

  • Capacités relationnelles et sens de l’écoute

  • Goût pour les travail en équipe, la concertation,  et la transversalité

  • Capacité à travailler au contact de la population, disponibilité, dynamisme, prise d’initiatives

  • Sens du service public

CONDITIONS D’EXCERCICE :

  • Poste à temps complet : 20 heures

  • Cadre d’emploi : filière Culturelle

  • Cadre d’emploi des assistants d’enseignement artistique principal de 2e ou de 1re classe.

  • Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + participation au titre de transport + CNAS

     

    La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux

     

    Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation à Madame Le Maire
     2 rue Claude Liard 92380 GARCHES ou par mail : recrutement@garches.fr

Contexte et définition du poste :

Poste à temps complet sur le grade d’Attaché

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous serez chargé(e) de concevoir et proposer une politique d’optimisation des ressources humaines de la collectivité, de conseiller votre hiérarchie dans la mise en œuvre des projets et d’assurer la supervision de la gestion desdites ressources.

Vous participez à la mise en œuvre des projets RH de la collectivité et superviser le management des ressources humaines composé de 5 agents.

Missions :

  • Gestion des emplois, gestion des effectifs et des compétences

Définir et piloter la politique de recrutement et de mobilité,

Participer aux entretiens de recrutement,

Piloter l’élaboration du bilan social et l’analyser,

Définir les orientations du plan de formation,

Piloter le dispositif d’évaluation,

Assurer un rôle d’interface entre les agents et les postes disponibles pouvant leur convenir

  • Etudes et projets

GPEC et mise en place de la gestion intégrée au sein du service

  • Prévoir le budget et le suivre pour l’ensemble du personnel

Constituer des tableaux de bord pour suivre mensuellement chaque compte afin d’avoir une vision du budget pour l’année

Etablir des demandes budgétaires complémentaires en vue d’un réajustement

  • Médecine professionnelle et reclassement du personnel

Rechercher un poste de reclassement si un agent est déclaré inapte

Travailler en collaboration avec le médecin pour trouver un poste adapté

  • Pilotage du dialogue social

Préparer et participer à l’animation du dialogue social et des instances représentatives,

Appliquer le protocole relatif à l’exercice des droits syndicaux.

  • Préparation et délibération du Conseil Municipal

Réaliser des propositions de rapports en fonction des sujets à aborder durant le Conseil Municipal et prendre des délibérations

  • Veiller au respect des règles administratives et statutaires

Veiller au respect des conditions générales du travail et du code du travail et des conventions collectives,

Décliner et coordonner l’application des nouvelles dispositions statutaires, législatives, réglementaires, conventionnelles ou jurisprudentielles,

Prévenir et gérer les contentieux du personnel,

  • Autres

Rédaction du trait d’Union à destination des agents.

Profil :

  • Master en Droit Public avec Spécialisation Ressources Humaines, vous possédez une bonne connaissance du Statut
  • D’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Le sens de la discrétion et de la confidentialité
  • Aisance dans l’utilisation des outils bureautiques et informatiques
  • Capacités managériales.
  • Disponibilité et réactivité
  • Force de proposition

CONDITIONS D’EXCERCICE :

  • Horaires 8h30 – 17h, avec 1h de pause méridienne
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal
  • CNAS
  • Participation aux frais de transports

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire

2, Rue Claude Liard –  92380 Garches

       ou par mail: recrutement@garches.fr

Sous la responsabilité directe de la chef du service des finances/commande publique, vous participez à la sécurisation juridique des processus d’achat de la ville en instruisant les procédures de marchés publics selon des différents seuils réglementaires.

MISSIONS

Préparer, mettre en œuvre et suivre les procédures de marchés publics (rédaction des publicités, des pièces administratives, des rapports de présentation, des courriers nécessaires au déroulement des consultations dans le logiciel marché public 3P)

Vérifier la régularité des dossiers au regard des textes régissant les marchés publics 

Accompagnement et conseil aux services municipaux : définition juridique du besoin, choix de procédure et de forme des marchés, rédaction des cahiers des charges, suivi des procédures adaptées, suivi des marchés en cours d’exécution

Commissions des MAPA et des appels d’offres : préparer et participer aux séances, suivi des commissions

Rédiger et gérer les avenants aux marchés instruits par les services, ainsi que les décisions du Maire qui y sont liées

Assurer le suivi administratif et financier des dossiers de subvention : relations avec les autorités de gestion et de paiement, les services de l’État et les co-financeurs

Transmission des actes au contrôle de légalité

Etre un apport sur les jurisprudences

Préconisations et alertes sur les risques juridiques éventuels

Mise en place d’outils et de procédure

Participer à tout autre projet du service

 

PROFIL DU CANDIDAT

– Formation supérieure en droit public (Licence / Master) avec une connaissance des contrats

– Grand sens de l’organisation, rigueur

– Réactivité et disponibilité

– Aptitude au travail en équipe dans un état d’esprit constructif

– Bonne connaissance des institutions territoriales

– Coordination et sens de la relance

– Esprit constructif et capacité d’échanges

– Savoir-faire : capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse, maîtrise des outils de suivi de l’activité (tableaux de bord), maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, CIVIL).

– Poste à pourvoir dès que possible à temps complet (37h30) avec RTT

– Horaires Lundi au Vendredi : 8h30-12h30/13h30-17h00

– Catégorie d’emplois des attachés ou rédacteurs 

– Conditions de recrutement : recrutement par voie statutaire (mutation, détachement) ou contractuelle.

Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + participation au titre de transport + CNAS

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux

 

Merci d’adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation à Madame Le Maire 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES ou par mail : recrutement@garches.fr

Impérativement titulaire d’un CAP en menuiserie et du permis VL 

Vous serez en charge de la réalisation de travaux d’agencement et d’entretien dans les différents bâtiments de la ville.

Polyvalent dans d’autres corps de métier.

Autonome, dynamique, rigoureux et avec l’esprit d’équipe.

Merci d’adresser votre candidature avec CV à Madame Le Maire, 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES ou par mail : ressourceshumaines@garches.fr

Titulaire d’un BEP Sanitaire et Social, d’un CAP Petite Enfance ou d’un CAP AEPE (Accompagnant Educatif Petite enfance), vous travaillez auprès des enfants avec les auxiliaires de puériculture et effectuez quelques tâches de ménage.

Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et aimer travailler en équipe.

Merci d’adresser votre candidature avec C.V et lettre de motivation à Madame le Maire 2, Rue Claude Liard –  92380 Garches ou par  mail: ressourceshumaines@garches.fr

Poste à temps complet

Sous l’autorité du responsable du Service Bâtiment de la ville de Garches, vous contribuez à la maintenance et à l’entretien de l’ensemble des bâtiments et équipements municipaux.

Missions :

  • Réaliser des petits chantiers « bâtiment » (électricité, plomberie, serrurerie, petite maçonnerie, etc.).
  • Assurer la maintenance et les travaux d’entretien courant des bâtiments, des équipements et leurs dépannages.
  • Assurer un contrôle visuel régulier des dysfonctionnements des bâtiments communaux et en référer à la hiérarchie.

Savoir-être :

  • Discrétion, professionnalisme et devoir de réserve
  • Sens du service public
  • Ponctuel et rigoureux
  • Esprit d’équipe
  • Grande disponibilité

Profil demandé :

  • Expérience requise dans le domaine du bâtiment.
  • Diplômes : CAP – BEP ou formations similaires dans les métiers du bâtiment
  • Titulaire du permis B

CONDITIONS D’EXCERCICE :

  • Amplitude Horaires 8h30 – 17h00
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun

 

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire 2, Rue Claude Liard –  92380 Garches ou par mail: recrutement@garches.fr

H/F – Titulaire du diplôme d’Etat

Véritable relais auprès des enfants, vous veillez à leur bon développement en répondant à leurs besoins et en menant les activités d’éveil avec l’équipe en place. Vous accueillez les parents et encadrez les stagiaires.

 Dynamique et rigoureux(se), vous aimez travailler en équipe.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime d’assiduité + 13ème mois + avantages liés à notre comité d’entreprise + CNAS.

Merci d’adresser votre candidature avec C.V et lettre de motivation à Madame le Maire 2, Rue Claude Liard –  92380 GARCHES ou par courriel : ressourceshumaines@garches.fr

Poste à temps complet

Sous l’autorité de la Directrice de crèche, vous assurez les missions suivantes :

MISSIONS :

  • Collaborer à la mise en place d’un accueil éducatif de qualité, à la protection physique et morale des enfants qui sont confiés à la directrice
  • Participer à l’animation des équipes pluridisciplinaires
  • Collaborer à l’organisation et à l’harmonisation des moyens, des ressources du service (gestion prévisionnelle des plannings)
  • Seconder la directrice dans la gestion administrative et financière du service, la remplacer lors de ses absences.

PROFIL :

  • Titulaire du diplôme d’état d’infirmière ou éducateur de jeunes enfants
  • Vous possédez une expérience professionnelle dans un poste de direction adjointe de crèche
  • Vous connaissez la législation en vigueur dans le domaine de la petite enfance et maitrisez les règles d’hygiène et de sécurité
  • Vous avez le sens de l’organisation et des responsabilités et maîtrisez l’outil informatique, le sens du service public, respectez le principe de discrétion professionnelle
  • Vous connaissez le fonctionnement administratif interne et externe des collectivités et des institutions liées aux secteurs (CAF, PMI, etc.)

CONDITIONS D’EXCERCICE :

  • Amplitude Horaires 7h30 – 18h30 avec roulement selon les semaines, avec 1h de pause méridienne sur la base de 37h30 par semaine.
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire 2, Rue Claude Liard –  92380 Garches ou par mail: ressourceshumaines@garches.fr

Temps Complet

Vous intervenez en qualité d’éducateur – éducatrice de jeunes enfants en section sous l’autorité de la Directrice de la structure. Vous participez à l’accueil des enfants et des parents. Vous êtes force de proposition quant à l’animation de l’équipe et mettez en place des activités d’éveil et des actions d’animation, dans le respect du projet d’établissement. Vous prodiguez conseils et soutien pédagogique à l’équipe. 

MISSIONS :

  • Rôle au sein de l’équipe
    • Assurer l’encadrement pédagogique des auxiliaires et des agents.
    • Impulser auprès de l’équipe un travail de réflexion pour élaborer un projet global d’établissement en collaboration avec la directrice
    • Assurer un travail de coordination entre les différentes sections ou avec d’autres EJE de la commune de Garches en fonction du projet pédagogique de la crèche et des projets entre structures
    • Informer la psychologue sur des situations, problèmes ou questions relatives aux enfants ou à l’équipe tout en respectant le secret professionnel

 

  • Rôle auprès des enfants
    • Etre présente pour accueillir l’enfant dans sa spécificité en tenant compte de son entourage, de son cadre familial sans porter de jugement.
    • Comprendre et suivre le développement psychomoteur et affectif de l’enfant grâce à son travail d’observation des manifestations émotionnelles, gestuelles et verbales de l’enfant et rendre compte en cas d’éventuels troubles à la psychologue, au pédiatre, à la direction et à l’équipe des sections afin d’obtenir leurs points de vue et leurs conseils.

 

  • Rôle auprès des parents
    • Présenter ses fonctions aux parents au cours de rencontres.
    • Jouer un rôle préventif auprès des parents en leur apportant des conseils, des réponses ou en les orientant en cas de situations difficiles et ainsi aider les parents à dédramatiser certaines situations telles que les adaptations, les changements de section ou de personnel, les événements familiaux.

PROFIL :

  • Titulaire du diplôme d’état d’EJE
  • Vous possédez une expérience professionnelle dans un poste d’éducatrice au sein de crèche
  • Vous êtes convaincu(e) par l’importance de valoriser les activités autonomes et les apprentissages spontanés du jeune enfant
  • Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles que vous mettez au service d’un accueil respectueux et soutenant des familles.
  • Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse…
  • Vous avez le sens de l’organisation, des responsabilités, le sens du service public, et respectez le principe de discrétion professionnelle

CONDITIONS D’EXCERCICE :

  • Amplitude Horaires 37h30 par semaine
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun

 

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux

 

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire

2, Rue Claude Liard –  92380 Garches ou par mail: recrutement@garches.fr

Temps Complet

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de la structure vous êtes un professionnel de terrain, mais également un relai de direction. A ce titre, vous participez à l’accueil des enfants et des parents, et animez et encadrez l’équipe. Vous mettez en place des activités d’éveil et des actions pédagogiques, dans le respect du projet d’établissement. Vous accompagnez les équipes dans leurs missions quotidiennes et veillez à la sécurité et au bien-être des enfants accueillis.

MISSIONS :

  • Rôle au sein de l’équipe
    • Assurer l’encadrement pédagogique des auxiliaires et des agents.
    • Participer à l’évolution du projet pédagogique
    • Impulser auprès de l’équipe un travail de réflexion autour du projet global de l’établissement en collaboration avec la directrice
    • Assurer un travail de coordination entre les différentes sections ou avec d’autres EJE de la commune de Garches en fonction du projet pédagogique de la crèche et des projets entre structures
    • Informer la psychologue sur des situations, problèmes ou questions relatives aux enfants ou à l’équipe tout en respectant le secret professionnel
    • Coordonner les pratiques professionnelles à mettre en œuvre.
    • Veiller à l’application des procédures et protocoles.
  • Rôle auprès des enfants
    • Etre présente pour accueillir l’enfant dans sa spécificité en tenant compte de son entourage, de son cadre familial sans porter de jugement.
    • Comprendre et suivre le développement psychomoteur et affectif de l’enfant grâce à son travail d’observation.
    • Adapte les activités de soins et d’éveil en fonction de chaque enfant.
    • Mène des activités avec les enfants
  • Rôle auprès des parents
    • Participe à l’organisation de rencontre et d’échange entre les professionnels(les) et les familles.
  • Rôle auprès de la direction
    • Assiste la directrice dans ses missions de gestion de la structure
    • Support administratif, et organisationnel

PROFIL :

  • Titulaire du diplôme d’état d’EJE
  • Vous possédez une expérience professionnelle dans un poste d’éducatrice au sein de crèche
  • Vous êtes convaincu(e) par l’importance de valoriser les activités autonomes et les apprentissages spontanés du jeune enfant
  • Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles que vous mettez au service d’un accueil respectueux et soutenant des familles.
  • Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse…
  • Vous faites preuve de créativité,
  • Vous avez le sens de l’organisation, des responsabilités, le sens du service public, et respectez le principe de discrétion professionnelle
  • Vous savez utiliser les logiciels bureautiques (Pack office)

CONDITIONS D’EXCERCICE :

  • Amplitude Horaires 37h30 par semaine, avec un planning horaire variable
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun

 

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux

 

Merci d’adresser votre candidature avec votre lettre de motivation et votre curriculum vitae par mail : recrutement@garches.fr

Poste à Temps Plein

Au sein de la piscine municipale de la Ville, vous assurez un enseignement sportif et sécurité.  

MISSIONS :

Educateur Sportif, Secouriste

  • Apprentissage de la natation scolaire, élaboration de projets pédagogiques
  • Animation d’activités aquatiques (aquagym, aquabike, aquaséniors)
  • Enseignement de la natation pour enfants et adultes dans le cadre de cours particuliers
  • Veiller à l’hygiène des bassins, des plages, ainsi qu’à la qualité de l’eau
  • Garantir le respect du règlement intérieur
  • Assurer la sécurité des usagers, dans le cadre scolaire et public avec du matériel adapté
  • Pratiquer l’ensemble des gestes de premiers secours dans l’attente des pompiers ou du SAMU

PROFIL :

  • Titulaire du BEESAN (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif des Activités de la Natation) et la qualification BPJEPS AAN (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport  mention Activités Aquatique et de la Natation )
  • Vous êtes doté(e) de qualités pédagogiques, relationnelles et le sens du service public et aimez le travail en équipe

CONDITIONS D’EXCERCICE :

  • En fonction d’un planning qui évolue par rapport aux saisons. Certains week-ends et jours fériés travaillés.
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention.

 

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire

2, Rue Claude Liard –  92380 Garches ou par mail: recrutement@garches.fr

Sous l’autorité du Directeur de l’Urbanisme et de l’Aménagement

Description du poste

Vous serez chargé(e) d’étudier, planifier, concevoir et faire réaliser les travaux d’infrastructures et réseaux (cycle de l’eau, réseaux secs, IRVE, éclairage public) ainsi que des projets environnementaux notamment en matière de déchets, de biodiversité et de préservation de l’environnement.

Missions

Vous aurez pour mission la conduite et le suivi de tout projet d’aménagement de voirie et réseaux en phase conception et réalisation ainsi que gérez les projets de déplacements, de mobilité et les projets environnementaux.

Vos missions incluront outre l’approche technique et administrative mais aussi budgétaire et la recherche de financements externes en lien avec le service de la Commande publique et des Finances.

Vous serez amené(e) à piloter des projets en lien étroit avec le territoire Paris Ouest La Défense (POLD), la Métropole du Grand Paris (MGP) ainsi que les syndicats auxquels la Ville de Garches est adhérente directement ou indirectement.

Profil recherché

De formation supérieure en génie civil, travaux voire environnement, vous maîtriser les conceptions d’infrastructures et réseaux ainsi que les principes de la topographie, des méthodes et outils de cartographie, des compétences dans le domaine des mobilités actives et connaissance en marchés publics de service et de travaux.

Vous maîtrisez les outils DAO (autocad, autoturn, etc) et de bureautique (word, excel, powerpoint). Vous êtes rigoureux, vous avez le sens du service public et le goût du travail en équipe. Votre polyvalence et votre adaptabilité seront des atouts pour mener à bien vos missions.

Permis B exigé.

Poste à pourvoir en septembre 2022.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@garches.fr

Cadre d’empłoi : Rédacteur (Catégorie B+)

Description du poste :

Sous l’autorité de la directrice du CCAS, vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations en matière de politiques sociales et serez des missions suivantes :

  • Participer à l’élaboration des enjeux sociaux prioritaires, en lien avec les différents services concernés, et piloter la mise en œuvre des actions sur la base du diagnostic de l’Analyse des Besoins Sociaux (ABS)
  • Piloter et coordonner certains projets du CCAS (animation de réunions pluri-partenariales, élaboration de fiches actions, définition d’indicateurs de suivi et d’évaluation, mise en œuvre d’actions et plus particulièrement dans le domaine du handicap et de la santé),
  • Suivre la mise en œuvre de l’ensemble des dispositifs d’aide existants sur le territoire, et recherche de financements pour le lancement de nouvelles actions
  • S’impliquer dans les différentes dynamiques partenariales afin de faciliter le travail et la coordination avec les partenaires sociaux et institutionnels (Conseil Départemental, Clic Gérico, CMP…),
  • Participer aux réunions partenariales, notamment dans le domaine de la coordination gérontologique Recevoir, conseiller et orienter les publics en difficulté
  • Assurer une veille juridique dans le domaine de l’action sanitaire et sociale
  • Veiller au suivi et à la coordination des actions menées au sein du Pôle senior et du Pôle Handicap
  • Assure, sous le contrôle de l’élu et de la Directrice, la bonne exécution des décisions budgétaires

Profit recherché :

  • Filière sanitaire, sociale ou administrative, niveau Bac 2-3
  • Bonnes connaissances du secteur de l’action sociale publique, Maîtrise de la législation sociale et des dispositifs sociaux
  • Gestion de projet,
  • Capacités rédactionnelles et organisationnelles, Capacité à gérer l’urgence,
  • Connaissance du public en difficulté,
  • Capacité à encadrer une équipe et à se positionner,
  • Autonomie et rigueur
  • Capacité relationnelle et partenariale,
  • Rendre compte du travail effectué et respect des délais impartis
  • Respect de la confidentialité au regard des situations/informations traitées
  • Maîtrise de l’outil informatique et bureautique
  • Permis VL souhaité.

 

Conditions d’exercice :

  • Horaires 8h30 — 17h, avec 1h de pause méridienne,
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire, restaurant municipal et CNAS.

Merci d’adresser votre candidature avec votre lettre de motivation et votre curriculum vitae par mail : recrutement@garches.fr

Sous l’autorité de la Directrice de crèche, vous assurez les missions suivantes :

Activités :

  • Réaliser l’observation clinique des enfants accueillies (observation et prévention précoce des troubles psychoaffectifs des enfants, évaluation des situations à risque)
  • Conduire les entretiens cliniques (entretiens d’adaptation avec les parents et les enfants, orientation des familles)
  • Réaliser les évaluations psychologiques (consultations individuelles parents/enfants)
  • Assurer l’animation de collectifs avec les publics concernés par la mission (animation des groupes parents – enfants – professionnels, développement d’une médiation neutre pour servir la cohésion d’équipe)
  • Animer la réflexion avec les professionnels (participation a des réunions d’équipe ou aux réunions générales, analyse des situations difficiles avec les RT et l’infirmière)

Profil du candidat – Connaissances pré-requises

  • Différentes étapes du développement du jeune enfant
  • Parentalité sous toutes ses formes
  • Méthodes, techniques et outils de l’observation clinique
  • Communication positive

Compétences professionnelles

  • Diplôme de formation supérieure en psychologie
  • Sens de neutralité et d’objectivité
  • Grande autonomie
  • Conduite d’entretiens d’aide et de soutien individuels et/ou familiaux
  • Orienter la personne vers les milieux spécialisés
  • Accompagner la famille et l’entourage de la personne
  • Sensibiliser les équipes à la dimension psychique des situations

Conditions d’exercice :

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal
  • Participation aux frais de transports en commun

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2 rue Claude Liard – 92380 Garches
ou par mail : recrutement@garches.fr

diplômés BAFA pour son accueil de loisirs élémentaires

Nous accueillons environ 150 enfants de 6 à 12 ans les mercredis et certaines vacances scolaires de 7h45 à 18h30.
En fonction des besoins, il sera possible de travailler pendant le temps de pause méridienne de 12h à 14h15 le lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Si vous êtes quelqu’un de motivé, dynamique, qui apprécie le contact des enfants, qui souhaite être dans l’apprentissage, dans l’imaginaire, dans la découverte auprès d’eux et avec eux, venez nous rejoindre et proposez-nous vos projets, vos animations… créez vos propres univers à faire découvrir aux enfants autour de projets innovants.
N’hésitez pas à nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à recrutement4vents@gmail.com ou de nous contacter par téléphone au 01.47.95.66.92 afin que l’on puisse se rencontrer le plus vite possible.
Durée du contrat : 8 mois (fin de l’année scolaire)
Date de début prévue : 17/11/2021
Type d’emploi : Temps partiel, CDD
Salaire : 11.75 € par heure (congés inclus)
Mesures COVID-19 : Port du masque

La Ville de Garches recherche des stagiaires dans différents domaines (finances, juridique, social, développement économique, développement durable, open data…) de niveau bac +3 et plus.
Si vous êtes intéressé, adressez votre curriculum vitae à recrutement@garches.fr

Contexte et définition du poste :

Ville de 18 000 habitants, à proximité immédiate de Paris, desservie par plusieurs réseaux de transports en commun, Garches est connue pour son hôpital Raymond Poincaré. Elle fait partie de la Métropole du Grand Paris et est intégrée à l’établissement public territorial Paris Ouest La Défense (POLD).
L’adaptation de la Cité est une condition essentielle à l’intégration des personnes en situation de handicap et à mobilité réduite. La mise en accessibilité de l’ensemble des Établissements Recevant du Public (ERP) existants est un des objectifs majeurs de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Missions :

L’ambassadeur de l’accessibilité est un acteur clé de la dynamique d’accessibilité. En binôme, il aura pour mission de parcourir le territoire de la ville de Garches, de visiter chaque établissement présent et de délivrer à son gestionnaire une information personnalisée.

Plus précisément, l’ambassadeur devra :

  • Effectuer un bilan général des ERP de la commune
  • Veiller à démystifier l’accessibilité et le handicap
  • Rappeler le principe de réalité reconnu par la législation (notion d’« accessibilité raisonnée ») et l’existence de sanctions administratives et pénales
  • Réaliser avec les gestionnaires un diagnostic d’accessibilité en repérant les points de non-conformité
  • Faire connaître les dispositifs d’aides financières, méthodologiques et techniques mobilisables, les dérogations possibles
  • Informer sur l’obligation du registre d’accessibilité
  • Sensibiliser sur les comportements adaptés pour accueillir les clients et les usagers en situation de handicap

Accueilli par la Ville de Garches, l’ambassadeur sera également en lien avec l’unité Départementale des Hauts-de-Seine de la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Équipement et de l’Aménagement, qui échangera avec lui, le cas échéant, sur ses difficultés rencontrées avec les gestionnaires et qui lui fournira des informations pratiques et des supports de communication.
Afin de mener sa mission à bien, l’ambassadeur est – en amont des visites d’établissements – formé et présenté aux gestionnaires d’établissements de la Ville.

Profil :

Capacité à travailler en équipe et en transversalité avec d’autres directions
Esprit d’initiative, aisance orale et relationnelle, qualité d’analyse
Intérêt pour la thématique du handicap

Service civique ouvert pour les jeunes de 18 à 25 ans (jusqu’à 29 ans pour les personnes en situation de handicap), à partir du 15 février 2021 (8 mois, 24h/semaine)

Merci d’adresser votre candidature avec C.V et lettre de motivation à
Madame le Maire – 2 rue Claude Liard –  92380 GARCHES
ou par courriel : recrutement@garches.fr

Mme Sonia DURAND
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
Courriel : recrutement@garches.fr
Tél : 01 47 95 67 07

Stage et Alternance
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
Courriel : rh01@mairie-de-garches.fr
Tél : 01 47 95 67 01