La mairie recrute

Sous l’autorité de la Directrice de crèche, vous assurez les missions suivantes :

 

Activités :

  • Réaliser l’observation clinique des enfants accueillies (observation et prévention précoce des troubles psychoaffectifs des enfants, évaluation des situations à risque)
  • Conduire les entretiens cliniques (entretiens d’adaptation avec les parents et les enfants, orientation des familles)
  • Réaliser les évaluations psychologiques (consultations individuelles parents/enfants)
  • Assurer l’animation de collectifs avec les publics concernés par la mission (animation des groupes parents – enfants – professionnels, développement d’une médiation neutre pour servir la cohésion d’équipe)
  • Animer la réflexion avec les professionnels (participation à des réunions d’équipe ou aux réunions générales, analyse des situations difficiles avec les RT et l’infirmière)

 

Profil du candidat – Connaissances pré-requises

  • Différentes étapes du développement du jeune enfant
  • Parentalité sous toutes ses formes
  • Méthodes, techniques et outils de l’observation clinique
  • Communication positive

 

Compétences professionnelles :

  • Diplôme de formation supérieure en psychologie
  • Sens de neutralité et d’objectivité
  • Grande autonomie
  • Conduite d’entretiens d’aide et de soutien individuels et/ou familiaux
  • Orienter la personne vers les milieux spécialisés
  • Accompagner la famille et l’entourage de la personne
  • Sensibiliser les équipes à la dimension psychique des situations

 

Conditions d’exercice :

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Temps non complet : 4h/semaine

 

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2 rue Claude Liard –  92380 Garches ou par mail: recrutement@garches.fr

Collectivité : Ville de Garches
Direction : Jeunesse et Sports
Service : Piscine
Intitulé du poste : Éducateur APS
Catégorie : B
Cadre d’emplois, grade : Éducateurs territoriaux des APS – Filière Sportive
Rattachement hiérarchique : N+1 : Responsable Espace Aquaforme / N+2 : Directeur Jeunesse et Sports
Lieu de travail principal : Espace Aquaforme (Piscine) – Ville de Garches

 

Descriptif de l’emploi

Placé sous l’autorité du Responsable de l’Espace Aquaforme et Directeur de Jeunesse et Sports, lui-même rattaché au Maire, le Maitre Nageur ou Éducateur Sportif Natation aura les missions suivantes.

 

Missions principales :

  • Apprentissage de la natation scolaire, élaboration de projets pédagogiques
  • Animation d’activités aquatiques (aquagym, aquabike, aquaseniors)
  • Enseignement de la natation pour enfants et adultes dans le cadre de cours particuliers ;
  • Veiller à l’hygiène des bassins, des plages, ainsi qu’à la qualité de l’eau,
  • Garantir le respect du règlement intérieur
  • Assurer la sécurité des usagers, dans le cadre scolaire et public avec du matériel adapté
  • Pratiquer l’ensemble des gestes de premiers secours dans l’attente des pompiers ou du SAMU

 

Profil recherché :

  • Titulaire du BEESAN (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif des Activités de la Natation) et la qualification BPJEPS AAN (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport  mention Activités Aquatique et de la Natation )
  • Vous êtes doté(e) de qualités pédagogiques, relationnelles et le sens du service public et aimez le travail en équipe

 

Conditions d’exercice :

  • Horaires en fonction du planning, certains week-ends et jours fériés travaillés.

 

Conditions de recrutement :

  • Recrutement par voie statutaire ou contractuel
  • Rémunération statutaire + prime de fin d’année (13ème mois indiciaire)
  • Adhésion au CNAS + Amicale du personnel
  • Restaurant municipal
  • Participation aux frais de transports en commun

 Ce descriptif de poste est évolutif. La liste des tâches est susceptible d’évoluer pour tenir compte des nécessités du service public.

 

Merci d’adresser votre candidature (C.V. et lettre de motivation) à Madame le Maire
2 rue Claude Liard – 92380 GARCHES – Ou par courriel : recrutement@garches.fr

Poste à temps complet

Sous l’autorité du responsable du Service Bâtiment de la ville de Garches, vous contribuez à la maintenance et à l’entretien de l’ensemble des bâtiments et équipements municipaux.

 

Missions agent polyvalent :

  • Réaliser des petits chantiers « bâtiment » (électricité, plomberie, serrurerie, petite maçonnerie, etc.).
  • Assurer la maintenance et les travaux d’entretien courant des bâtiments, des équipements et leurs dépannages.
  • Assurer un contrôle visuel régulier des dysfonctionnements des bâtiments communaux et en référer à la hiérarchie.
  • Sécurisation des lieux et zones présentant un caractère dangereux
  • Dégager les accès piétons lors d’épisodes neigeux

Missions Menuisier :

  • Fabrication, conception et pose d’ouvrages en menuiserie
  • Agencement de mobilier pour les crèches, médiathèque, Hôtel de Ville, comprenant l’étude, la fabrication et la pose
  • Utilisation de machines-outils
  • Intervention d’urgence : blocage de portes, serrures, portails
  • Maintenance et entretien des installations
  • Petite polyvalence métiers du bâtiment

Savoir-être :

  • Discrétion, professionnalisme et devoir de réserve
  • Sens du service public
  • Ponctuel et rigoureux
  • Esprit d’équipe
  • Grande disponibilité

 

Profil demandé :

  • Expérience requise dans le domaine du bâtiment.
  • Diplômes : CAP – BEP ou formations similaires dans les métiers du bâtiment
  • Titulaire du permis B

 

CONDITIONS D’EXERCICE :

  • Amplitude horaires 8h00 – 17h00 avec 1h30 de pause déjeuner et quelques weekend selon manifestations
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun

 

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2 rue Claude Liard 92380 Garches ou par mail : recrutement@garches.fr

Collectivité : Ville de Garches
Service : Assemblées, Archives, État Civil
Intitulé du poste : Chargé des Affaires Juridiques
Catégorie : A, B
Cadre d’emplois, grade : Attaché (A), Rédacteur (B)
Rattachement hiérarchique : N+1 : Chef de service / N+2 : Directeur général des Services
Lieu de travail principal : Mairie et ville

 

Descriptif de l’emploi

La municipalité de Garches forte d’une population de 18 000 habitants, recherche un Chargé des Affaires Juridiques dynamique et expérimenté pour assurer la gestion efficace des aspects juridiques de la collectivité. Le candidat retenu aura pour mission de conseiller et d’accompagner la municipalité dans toutes les dimensions juridiques de ses activités.

Sous l’autorité directe de la Chef du service des assemblées / archives / État Civil ainsi que du Directeur Général des Services les missions proposées se déclineront comme suit.

Missions principales :

Conseil Juridique

  • Fournir des conseils juridiques pertinents aux élus, aux services municipaux, et aux différentes instances de la collectivité.
  • Analyser et interpréter les textes législatifs et réglementaires impactant la municipalité.

 

Contentieux et Précontentieux

  • Gérer les contentieux auxquels la municipalité pourrait être confrontée. Représenter la municipalité devant les juridictions compétentes et coordonner les actions avec les avocats le cas échéant.
  • Gérer les situations à risque avant qu’elles ne dégénèrent en contentieux. Négocier des accords à l’amiable et élaborer des solutions de règlement précontentieux.

 

Assemblées

  • Participer à l’élaboration des projets et du dossier du Conseil Municipal, répondre à tout questionnement juridique portant sur la vie des assemblées.

 

Protection des Données (DPO – RGPD)

  • Assurer le rôle de Délégué à la Protection des Données conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
  • Veiller à la conformité des traitements de données à caractère personnel.

 

Gestion des Assurances

  • Superviser la passation des contrats d’assurance de la municipalité.
  • Gérer les sinistres, les déclarations et assurer le suivi des indemnisations.

 

Veille Juridique

  • Assurer une veille permanente sur les évolutions législatives et réglementaires pouvant impacter la municipalité.
  • Informer les parties prenantes des changements juridiques significatifs.

 

Contrôle de légalité

  • Contrôler la qualité des actes établis par la collectivité, gérer la transmission de ces derniers à la préfecture.
  • Faire le lien avec les partenaires légaux de la Ville (Tribunaux, procureur, services de la préfecture, Syndicats intercommunaux …). Contribuer à la diffusion d’une culture juridique au sein de la collectivité.

 

Profil recherché

  • Diplôme de Master 2 droit des collectivités territoriales ou équivalent.
  • Expérience significative dans le domaine juridique, de préférence dans le secteur public et dans la fonction publique territoriale.
  • Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
  • Maîtrise des aspects juridiques liés au RGPD et à la protection des données.
  • Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.

 

Conditions d’exercice et de recrutement :

  • Recrutement par voie statutaire ou contractuel
  • Rémunération statutaire + prime de fin d’année (13ème mois indiciaire)
  • Du lundi au vendredi 8h30 à 12h30 – 13h30 à 17h00
  • Adhésion au CNAS + Amicale du personnel
  • Participation au transport

 

Ce descriptif de poste est évolutif. La liste des tâches est susceptible d’évoluer pour tenir compte des nécessités du service public.

 

Merci d’adresser votre candidature (C.V. et lettre de motivation) à Madame le Maire – 2, rue Claude Liard 92380 GARCHES – Ou par courriel : recrutement@garches.fr

Collectivité : Ville de Garches

Service : Assemblées, Archives, Etat Civil

Intitulé du poste : Chargé des Affaires Juridiques

Catégorie : A, B

Cadre d’emplois, grade : Attaché (A), Rédacteur (B)

Rattachement hiérarchique : N+1 : Chef de service / N+2 : Directeur général des Services

Lieu de travail principal : Mairie et ville

Descriptif de l’emploi

La municipalité de Garches forte d’une population de 18 000 habitants, recherche un Chargé des Affaires Juridiques dynamique et expérimenté pour assurer la gestion efficace des aspects juridiques de la collectivité. Le candidat retenu aura pour mission de conseiller et d’accompagner la municipalité dans toutes les dimensions juridiques de ses activités.

Sous l’autorité directe de la Chef du service des assemblées / archives / Etat Civil ainsi que du Directeur Général des Services les missions proposées se déclineront comme suit.

Missions principales

Conseil Juridique

 Fournir des conseils juridiques pertinents aux élus, aux services municipaux, et aux différentes instances de la collectivité.

 Analyser et interpréter les textes législatifs et réglementaires impactant la municipalité.

Contentieux et Précontentieux

 Gérer les contentieux auxquels la municipalité pourrait être confrontée. Représenter la municipalité devant les juridictions compétentes et coordonner les actions avec les avocats le cas échéant.

 Gérer les situations à risque avant qu’elles ne dégénèrent en contentieux. Négocier des accords à l’amiable et élaborer des solutions de règlement précontentieux.

Assemblées

 Participer à l’élaboration des projets et du dossier du Conseil Municipal, répondre à tout questionnement juridique portant sur la vie des assemblées.

Protection des Données (DPO – RGPD)

 Assurer le rôle de Délégué à la Protection des Données conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

 Veiller à la conformité des traitements de données à caractère personnel.

Gestion des Assurances

 Superviser la passation des contrats d’assurance de la municipalité.

 Gérer les sinistres, les déclarations et assurer le suivi des indemnisations.

Veille Juridique

 Assurer une veille permanente sur les évolutions législatives et réglementaires pouvant impacter la municipalité.

 Informer les parties prenantes des changements juridiques significatifs.

Contrôle de légalité

 Contrôler la qualité des actes établis par la collectivité, gérer la transmission de ces derniers à la préfecture.

 Faire le lien avec les partenaires légaux de la Ville (Tribunaux, procureur, services de la préfecture, Syndicats intercommunaux …). Contribuer à la diffusion d’une culture juridique au sein de la collectivité.

Profil recherché

 Diplôme de Master 2 droit des collectivités territoriales ou équivalent.

 Expérience significative dans le domaine juridique, de préférence dans le secteur public et dans la fonction publique territoriale.

 Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.

 Maîtrise des aspects juridiques liés au RGPD et à la protection des données.

 Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.

Conditions d’exercice et de recrutement :

 Recrutement par voie statutaire ou contractuel

 Rémunération statutaire + prime de fin d’année (13ème mois indiciaire)

 Du lundi au vendredi 8h30 à 12h30 – 13h30 à 17h00

 Adhésion au CNAS + Amicale du personnel

 Participation au transport

Ce descriptif de poste est évolutif. La liste des tâches est susceptiile d’évoluer pour tenir compte des nécessités du service public.

Date de dernière mise à jour : 01/03/2024

  

Merci d’adresser votre candidature (C.V. et lettre de motivation) à Madame le Maire – 2, rue Claude Liard – 92380 GARCHES – Ou par courriel : recrutement@garches.fr

Collectivité : Ville de Garches

Direction : Directon générale

Service : Prévention/Sécurité

Intitulé du poste : Policier municipal H/F

Catégorie : C

Cadre d’emplois, grade : Agent de police municipal, Gardien brigadier/ Brigadier-Chef principal

Rattachement hiérarchique : N+1 : Chef de service / N+2 : Directeur général des Services

Lieu de travail principal : Mairie et ville

 

La Ville de Garches (18 000 habitants) renforce sa politique de sécurité et de prévention par la création d’une police municipale depuis 2024 et par la dotation de nouveaux moyens humains et matériels.

 

La Ville s’appuie actuellement sur :

  • Un important et performant dispositif de vidéo protection : 90 caméras reliées à un Centre de Surveillance Urbain de dernière génération (CSU) ; composé de 6 agents ;
  • Une brigade opérationnelle de prévention, composée de 5 agents ;
  • Un réseau de participation citoyenne, structuré autour d’une quinzaine de citoyens référents.

 

Descriptif de l’emploi

Placé sous l’autorité directe du Chef de service de la Police Municipale, lui-même rattaché au Maire, l’agent de police municipale met en application les missions de police administrative et judiciaire relevant de la compétence du Maire en matière de prévention et de maintien du bon ordre, de la tranquilité, de la sécurité, de la salubrité publique et de l’environnement.

 

Missions principales :

  • Présence de proximité auprès de la population (information, prévention et interventions diverses sur demande des administrés) et des acteurs locaux (commerçants, établissements scolaires, associations…)
  • Surveillance générale de la Ville par une présence régulière et visible (patrouille pédestre, motorisée ou vélo électrique).
  • Constatation des infractions et verbalisation des auteurs dans le respect de la réglementation et dans les limites de ses compétences (infractions au Code de l’urbanisme et de l’environnement avec les dépôts sauvages etc.)
  • Travail en coopération avec la Police Nationale, notamment dans l’exercice des activités de police judiciaire ainsi qu’avec l’ensemble des partenaires de la sécurité publique (pompiers etc.).

 

Profil recherché :

Savoir

Savoir faire

Savoir être

-Connaissances juridiques

-Connaissance des règles de la fonction publique territorial

 

-Maîtrise des techniques d’intervention

-Rédaction

-Communication

-Gestion des situations conflictuelles

 

-Bonne condition physique

-Travail en équipe

-Sens du devoir

-Réactivité

-Ecoute

-Intégrité, probité

-Discrétion

-Loyauté

Titulaire du permis B

 

Conditions d’exercice :

Du lundi au samedi

Disponibilité en cas d’évenements exceptionnels

Temps de travail planifié par cycles journée/soirée et par équipes.

Port de l’uniforme et équipement approprié (caméra piéton)

Formaton continue obligatoire

Droits et obligations des agents publics

Conditions d’agrément et d’assermentation liées aux prérogatives exercées.

Armement : catégorie D.

 

 

Conditions de recrutement :

Recrutement par voie statutaire

Rémunération statutaire + IAT +ISF + prime de fin d’année (13ème mois indiciaire)

Adhésion au CNAS + Amicale du personnel

 

Ce descriptif de poste est évolutif. La liste des tâches est susceptiile d’évoluer pour tenir compte des nécessités du service public.

Date de dernière mise à jour : 24/10/2023

 

Merci d’adresser votre candidature (C.V. et lettre de motivation) à Madame le Maire

2, rue Claude Liard – 92 380 GARCHES

Ou par courriel : recrutement@garches.fr

Placé(e) sous l’autorité du responsable du CSU et des ASVP placé sous l’autorité du futur chef de la Police municipale, vous contribuez notamment à la sécurisation des lieux publics par le biais d’une vidéoprotection, vous appliquerez la règlementation relative à l’arrêt et au stationnement. Vous participerez à des missions de prévention et de protection sur la voie publique et aux abords des établissements scolaires, des autres bâtiments et lieux publics. Vous intégrez une équipe composée de 6 agents.

 

MISSIONS (liste non exhaustive):

  • Surveillance des voies publiques de la commune de Garches
  • Sécurisation des entrées/sorties des établissements scolaires, équipements culturels et sportifs
  • Assurer la préservation des personnes et des biens
  • Observation, analyse et exploitation des images et informations de la vidéoprotection en temps réel (caméras, mur d’écrans, téléphone, outils informatique)
  • Relecture et extraction d’images à la demande de la police ou de la gendarmerie (Surveillance a postériori)
  • Rédiger des comptes-rendus d’activité
  • Qualifier l’information à travers la rédaction de documents de synthèse (rapports, registre d’événements, signalements)
  • Application générale de la législation de vidéo protection
  • Surveillance et relevé des infractions relatives à l’arrêt et au stationnement
  • Relevé des infractions relatives au règlement sanitaire départemental
  • Lutte contre les nuisances sonores (assermentation)
  • Prévention sur la voie publique
  • Renseignement des usagers

 

PROFIL :

Ponctuel Disponible Discret Rigoureux Pédagogue

  • Formation d’opérateur vidéo protection et d’ASVP
  • Expérience professionnelle dans un poste similaire
  • Notions de l’environnement territorial et de la réglementation dans le domaine de la sécurité 
  • Maitrise des outils informatiques

 

CONDITIONS D’EXCERCICE :

  • Travail en centre de vidéoprotection et en équipe, par tous temps sur la voie publique
  • Travail en soirée, les week-ends, et les jours fériés
  • Très grande disponibilité et adaptabilité aux usagers et aux situations,
  • Bonne condition physique exigée
  • Respect d’une éthique professionnelle et sens du service public
  • Port d’une tenue spécifique, distincte des autres services de police
  • Conditions d’agrément et d’assermentation liées aux prérogatives exercées

 

  • Poste à temps plein.
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun

 

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire

2, Rue Claude Liard –  92380 Garches

       ou par mail: recrutement@garches.fr

 Poste à temps complet

Sous l’autorité de la Directrice de crèche, vous assurez les missions suivantes :

 

MISSIONS :

  • Collaborer à la mise en place d’un accueil éducatif de qualité, à la protection physique et morale des enfants qui sont confiés à la directrice
  • Participer à l’animation des équipes pluridisciplinaires
  • Collaborer à l’organisation et à l’harmonisation des moyens, des ressources du service (gestion prévisionnelle des plannings)
  • Seconder la directrice dans la gestion administrative et financière du service, la remplacer lors de ses absences.

 

PROFIL :

  • Titulaire du diplôme d’état d’infirmière ou éducateur de jeunes enfants
  • Vous possédez une expérience professionnelle dans un poste de direction adjointe de crèche
  • Vous connaissez la législation en vigueur dans le domaine de la petite enfance et maitrisez les règles d’hygiène et de sécurité
  • Vous avez le sens de l’organisation et des responsabilités et maîtrisez l’outil informatique, le sens du service public, respectez le principe de discrétion professionnelle
  • Vous connaissez le fonctionnement administratif interne et externe des collectivités et des institutions liées aux secteurs (CAF, PMI, etc.)

 

CONDITIONS D’EXERCICE :

  • Amplitude horaires 7h30 – 18h30 avec roulement selon les semaines, avec 1h de pause méridienne sur la base de 37h30 par semaine.
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire

2 rue Claude Liard 92380 Garches

ou par mail: recrutement@garches.fr

Au sein du service Petite Enfance, placé sous l’autorité hiérarchique de la Directrice du service Famille/ Education/Petite Enfance, le coordinateur est chargé des missions suivantes :

 Mission principale :

Animer et coordonner le service Petite Enfance composé de 6 structures (4 crèches collectives, un Multi-Accueil, un Jardin d’Enfants et un Relais Assistantes Maternelles)

Missions :

  • Accompagner les équipes pour la mise en œuvre des projets de la ville
  • Accompagner les équipes dans l’organisation des structures
  • Organiser des journées pédagogiques inter structures petite enfance.
  • Suivre les formations des agents Petite Enfance
  • Organiser des réunions thématiques avec les directrices et mettre en place des projets transverses entre les différentes structures petite enfance
  • Préparer et suivre, en lien avec la Directrice du service, les différents marchés publics nécessaire au fonctionnement des structures petite enfance
  • Travailler avec les directrices de crèche sur une mutualisation des achats
  • Organiser une continuité de direction et une garde médicale avec un suivi journalier avec les éducatrices en cas d’absence de la directrice
  • Participer à la commission d’attribution des places en crèche
  • Suivre, en lien avec la Directrice du service diverses conventions, notamment avec la CAF
  • Faire les déclarations CAF, et réaliser le suivi des éléments financiers
  • Monter les dossiers de demandes de financement par la CAF
  • Assurer l’interface avec les partenaires extérieurs (PMI, API, AGLAE,…) et les services internes
  • Suivre les travaux dans les crèches
  • Mettre à jour à jour les différents protocoles des établissements Petite Enfance.
  • Suivre les aménagements suite aux visites de la PMI
  • Participer au forum Petite Enfance et si nécessaire à des réunions extérieures (CAF…)
  • Assister la Directrice du service dans le développement de l’offre privée d’accueil de jeunes enfants sur le territoire de la ville.
  • Suivre et adapter des documents Petite Enfance en fonction de l’évolution des besoins (règlements Petite Enfance, courriers parents…) 
  • Organiser et participer à la mise en place d’un système de garde médicale entre les différentes structures
  • Participation au recrutement des professionnelles des établissements.
  • Référent santé accueil inclusif pour les structures Petite Enfance
  • Gestion des volantes

Profil recherché :

  • Expérience affirmée en tant que Directrice de crèche. Vous connaissez la législation en vigueur dans le domaine de la petite enfance et maitrisez les règles d’hygiène et de sécurité
  • Doté de capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse, vous savez faire preuve d’innovation
  • Sens du service public, discrétion
  • Connaissance du fonctionnement administratif interne et externe des collectivités et des institutions liées aux secteurs (CAF, PMI, etc.)

 

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Madame Le Maire,
2 rue Claude Liard, 92380 GARCHES
ou par mail : ressourceshumaines@garches.fr

Placé(e) sous l’autorité de la directrice de la structure, vous veillez au bon développement des enfants accueillis au travers de vos différentes missions :

MISSIONS :

  • Accueillir au quotidien les enfants et les familles
  • Assurer les soins à l’enfant (hygiène, repas, sécurité, sommeil…)
  • Organiser des activités d’éveil adaptées au développement de l’enfant
  • Participer à l’élaboration du projet pédagogique et veiller à son application au quotidien

PROFIL :

  • Titulaire du diplôme CAP Accompagnement éducatif Petite Enfance obligatoire (AEPE)
  • Vous possédez idéalement une expérience professionnelle dans ce poste au sein d’une crèche
  • Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles que vous mettez au service d’un accueil respectueux et soutenant des familles.
  • Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse…
  • Vous faites preuve de créativité, et d’esprit d’équipe
  • Respect du secret professionnel

CONDITIONS D’EXCERCICE :

  • Amplitude Horaires 37h30 par semaine, avec un planning horaire variable
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal ou ticket restaurant
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun

 

Merci d’adresser votre candidature avec votre lettre de motivation et votre curriculum vitae par mail :recrutement@garches.fr

 Vous surveillez et aidez les enfants dans la réalisation de leurs devoirs les : 

  • lundis, mardis, jeudis et vendredis, 
  • hors vacances scolaires de 16h30 à 18h 

Vous disposez au minimum d’un niveau Bac ou Bac + 2. 

Le salaire horaire est de 18,57 € brut de l’heure + congés payés. 

Les postes sont à pourvoir rapidement. 

Votre candidature est à transmettre par mail à : recrutement@garches.fr 

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de la structure vous êtes un professionnel de terrain. Vous mettez en place des activités d’éveil et des actions pédagogiques, dans le respect du projet d’établissement. Vous accompagnez les équipes dans leurs missions quotidiennes et veillez à la sécurité et au bien-être des enfants accueillis.

 

MISSIONS :

Rôle au sein de l’équipe

  •  Assurer l’encadrement pédagogique des auxiliaires et des agents.
  • Participer à l’évolution du projet pédagogique
  • Impulser auprès de l’équipe un travail de réflexion autour du projet global de l’établissement en collaboration avec la directrice
  • Assurer un travail de coordination entre les différentes sections ou avec d’autres EJE de la commune de Garches en fonction du projet pédagogique de la crèche et des projets entre structures
  • Informer la psychologue sur des situations, problèmes ou questions relatives aux enfants ou à l’équipe tout en respectant le secret professionnel
  • Coordonner les pratiques professionnelles à mettre en œuvre.
  • Veiller à l’application des procédures et protocoles.

Rôle auprès des enfants

  • Etre présente pour accueillir l’enfant dans sa spécificité en tenant compte de son entourage, de son cadre familial sans porter de jugement.
  • Comprendre et suivre le développement psychomoteur et affectif de l’enfant grâce à son travail d’observation.
  • Adapte les activités de soins et d’éveil en fonction de chaque enfant.
  • Mène des activités avec les enfants

Rôle auprès des parents

  • Participe à l’organisation de rencontre et d’échange entre les professionnels(les) et les familles.

PROFIL :

  • Titulaire du diplôme d’état d’EJE
  • Vous possédez une expérience professionnelle dans un poste d’éducatrice au sein de crèche
  • Vous êtes convaincu(e) par l’importance de valoriser les activités autonomes et les apprentissages spontanés du jeune enfant
  • Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles que vous mettez au service d’un accueil respectueux et soutenant des familles.
  • Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse…
  • Vous faites preuve de créativité,
  • Vous avez le sens de l’organisation, des responsabilités, le sens du service public, et respectez le principe de discrétion professionnelle
  • Vous savez utiliser les logiciels bureautiques (Pack office)

CONDITIONS D’EXCERCICE :

  • Amplitude Horaires 37h30 par semaine, avec un planning horaire variable
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux

Merci d’adresser votre candidature avec votre lettre de motivation et votre curriculum vitae par mail : recrutement@garches.fr

 Placé(e) sous l’autorité de la directrice de la structure, vous veillez au bon développement des enfants accueillis au travers de vos différentes missions : 

MISSIONS : 

Auprès des familles et auprès des enfants 

  • Vous instaurez un climat de confiance et êtes source de conseil. 
  • Vous assurez les soins quotidiens et d’hygiène des enfants 
  • Vous prenez en charge un groupe d’enfants en veillant à sa sécurité et ses besoins 
  • Vous organisez les activités en fonction des tranches d’âge des enfants, du moment de la journée, du projet pédagogique 
  • Vous participez à des ateliers d’activités mis en oeuvre avec d’autres services (médiathèque, DOJO, RPA…) 
  • Vous assurez les repas et préparation des biberons selon les protocoles d’hygiène 

Travail en équipe : 

  • Vous assurez la continuité de responsabilité en l’absence de direction 
  • Vous menez des projets communs dans la structure 
  • Vous formez les stagiaires et encadrez les aides auxiliaires 

PROFIL : 

  • Titulaire du diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture 
  • Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse… 
  • Vous avez le sens de l’organisation, des responsabilités, le sens du service public, et respectez le principe de discrétion professionnelle 

CONDITIONS D’EXCERCICE : 

  • Amplitude Horaires 37h30 par semaine, 7h30 par jour avec un planning horaire variable 
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire 
  • Restaurant municipal 
  • Amicale du personnel et CNAS 
  • Participation aux frais de transports en commun 

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire 
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches 
ou par mail: ressourceshumaines@garches.fr 

Environ 31,5 heures/semaine, soit :

Accompagnement des enfants des écoles élémentaires sur le temps de pause méridienne : repas et animations – les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 11h45 à 14h00

Encadrement des enfants des centres de loisirs maternelles les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 15h30 à 18h45.

Encadrement des enfants des centres de loisirs maternelles ou élémentaires – les mercredis de 7h45 à 18h45.

Possibilité de travailler pendant les vacances scolaires de 7h45 à 18h45.

Si vous êtes motivé, dynamique, appréciant travailler avec des enfants, et souhaitez être dans l’apprentissage, dans l’imaginaire, dans la découverte auprès d’eux et avec eux, venez nous rejoindre et proposez-nous vos projets, vos animations…

N’hésitez pas à nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à recrutement4vents@gmail.com  ou de nous contacter par téléphone au 01.47.95.66.92.

Type d’emploi : Temps partiel, CDD
Durée du contrat : 10 mois
Nombre d’heures : 31 par semaine

Salaire : 13,5€ par heure

Avantages :

  • Participation au Transport
  • Repas possible.

La Ville de Garches recherche des stagiaires dans différents domaines (finances, juridique, social, développement économique, développement durable, open data…) de niveau bac +3 et plus.
Si vous êtes intéressé, adressez votre curriculum vitae à recrutement@garches.fr

 

 

Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
Courriel : recrutement@garches.fr
Tél : 01 47 95 67 02

 

 

Stage et Alternance
Direction des Ressources Humaines
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Courriel : recrutement@garches.fr
Tél : 01 47 95 67 01