La mairie recrute

Placé(e) sous l’autorité de la directrice de la structure, vous veillez au bon développement des enfants accueillis au travers de vos différentes missions :

MISSIONS :

  • Accueillir au quotidien les enfants et les familles
  • Assurer les soins à l’enfant (hygiène, repas, sécurité, sommeil…)
  • Organiser des activités d’éveil adaptées au développement de l’enfant
  • Participer à l’élaboration du projet pédagogique et veiller à son application au quotidien

PROFIL :

  • Titulaire du diplôme CAP Accompagnement éducatif Petite Enfance obligatoire (AEPE)
  • Vous possédez idéalement une expérience professionnelle dans ce poste au sein d’une crèche
  • Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles que vous mettez au service d’un accueil respectueux et soutenant des familles.
  • Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse…
  • Vous faites preuve de créativité, et d’esprit d’équipe
  • Respect du secret professionnel

CONDITIONS D’EXCERCICE :

  • Amplitude Horaires 37h30 par semaine, avec un planning horaire variable
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal ou ticket restaurant
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun

 

Merci d’adresser votre candidature avec votre lettre de motivation et votre curriculum vitae par mail :recrutement@garches.fr

Collectivité : Ville de Garches
Direction : Centre Culturel
Service : Centre Culturel
Intitulé du poste : Projectionniste et Régie Lumière
Catégorie : C
Cadre d’emplois, grade : Adjoint Technique Principal 2ème classe
Rattachement hiérarchique : N+1 : Chef de service / N+2 : Directeur général des Services
Lieu de travail principal : Mairie et ville

Descriptif de l’emploi

Au sein du Centre Culturel Sidney Bechet et sous l’autorité de la directrice de l’action culturelle, vos missions sont les suivantes : .

Missions principales :

  • Assurer la projection technique des films sur support numérique
  • Mise en place des séances hebdomadaires : suivi des téléchargements et des suppressions sur les espaces de stockage, réalisation des playlists
  • Entretien et maintenance du matériel
  • Accueil du public et surveillance du centre culturel
  • Entretien des salles ciné spectacles
  • Montage des spectacles
  • Mettre en application des règles de sécurité dans un ERP
  • Assurer l’affichage périodique
  • Préparation des régies lumière et son pour les spectacles et autres accueils au plateau
  • Régie technique des conférences et projections évènementielles

Profil recherché :

  • Opérateur projectionniste confirmé et diplômé
  • Connaissances cinématographiques et audiovisuelles et des standards techniques en matière de diffusion
  • Notions techniques lumière et son
  • Connaissance de la règlementation en matière d’hygiène et sécurité.
  • Bon relationnel, Ponctualité
  • Goût pour le travail en équipe
  • Capacité à travailler au contact de la population, dynamisme, prise d’initiatives
  • Application des règles de prévention, d’hygiène et de sécurité dans son domaine
  • Grande disponibilité (travail fréquent en soirée/ weekend et jours fériés)
  • Sens du service public

Conditions de recrutement et d’exercice :

Recrutement par voie statutaire ou contractuel

Rémunération statutaire + prime de fin d’année (13ème mois indiciaire)

Adhésion au CNAS + Amicale du personnel

Ce descriptif de poste est évolutif. La liste des tâches est susceptiile d’évoluer pour tenir compte des nécessités du service public. 

Date de dernière mise à jour : 04/03/2024

Merci d’adresser votre candidature (C.V. et lettre de motivation) à Madame le Maire

2, rue Claude Liard – 92 380 GARCHES – Ou par courriel : recrutement@garches.fr

Collectivité : Ville de Garches

Service : Assemblées, Archives, Etat Civil

Intitulé du poste : Chargé des Affaires Juridiques

Catégorie : A, B

Cadre d’emplois, grade : Attaché (A), Rédacteur (B)

Rattachement hiérarchique : N+1 : Chef de service / N+2 : Directeur général des Services

Lieu de travail principal : Mairie et ville

Descriptif de l’emploi

La municipalité de Garches forte d’une population de 18 000 habitants, recherche un Chargé des Affaires Juridiques dynamique et expérimenté pour assurer la gestion efficace des aspects juridiques de la collectivité. Le candidat retenu aura pour mission de conseiller et d’accompagner la municipalité dans toutes les dimensions juridiques de ses activités.

Sous l’autorité directe de la Chef du service des assemblées / archives / Etat Civil ainsi que du Directeur Général des Services les missions proposées se déclineront comme suit.

Missions principales :

Conseil Juridique

 Fournir des conseils juridiques pertinents aux élus, aux services municipaux, et aux différentes instances de la collectivité.

 Analyser et interpréter les textes législatifs et réglementaires impactant la municipalité.

Contentieux et Précontentieux

 Gérer les contentieux auxquels la municipalité pourrait être confrontée. Représenter la municipalité devant les juridictions compétentes et coordonner les actions avec les avocats le cas échéant.

 Gérer les situations à risque avant qu’elles ne dégénèrent en contentieux. Négocier des accords à l’amiable et élaborer des solutions de règlement précontentieux.

Assemblées

 Participer à l’élaboration des projets et du dossier du Conseil Municipal, répondre à tout questionnement juridique portant sur la vie des assemblées.

Protection des Données (DPO – RGPD)

 Assurer le rôle de Délégué à la Protection des Données conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

 Veiller à la conformité des traitements de données à caractère personnel.

Gestion des Assurances

 Superviser la passation des contrats d’assurance de la municipalité.

 Gérer les sinistres, les déclarations et assurer le suivi des indemnisations.

Veille Juridique

 Assurer une veille permanente sur les évolutions législatives et réglementaires pouvant impacter la municipalité.

 Informer les parties prenantes des changements juridiques significatifs.

Contrôle de légalité

 Contrôler la qualité des actes établis par la collectivité, gérer la transmission de ces derniers à la préfecture.

 Faire le lien avec les partenaires légaux de la Ville (Tribunaux, procureur, services de la préfecture, Syndicats intercommunaux …). Contribuer à la diffusion d’une culture juridique au sein de la collectivité.

Profil recherché

 Diplôme de Master 2 droit des collectivités territoriales ou équivalent.

 Expérience significative dans le domaine juridique, de préférence dans le secteur public et dans la fonction publique territoriale.

 Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.

 Maîtrise des aspects juridiques liés au RGPD et à la protection des données.

 Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.

Conditions d’exercice et de recrutement :

 Recrutement par voie statutaire ou contractuel

 Rémunération statutaire + prime de fin d’année (13ème mois indiciaire)

 Du lundi au vendredi 8h30 à 12h30 – 13h30 à 17h00

 Adhésion au CNAS + Amicale du personnel

 Participation au transport 

Ce descriptif de poste est évolutif. La liste des tâches est susceptiile d’évoluer pour tenir compte des nécessités du service public.

Date de dernière mise à jour : 01/03/2024

Merci d’adresser votre candidature (C.V. et lettre de motivation) à Madame le Maire – 2, rue Claude Liard – 92380 GARCHES – Ou par courriel : recrutement@garches.fr

Collectivité : Ville de Garches

Direction : Directon Ressources Humaines et Logement

Service : Logement et Salubrité

Intitulé du poste : Responsable du logement / Inspecteur Salubrité

Catégorie : B ou A

Cadre d’emplois, grade : Technicien (B), Ingénieur (A)

Rattachement hiérarchique : N+1 : Chef de service / N+2 : Directeur général des Services

Lieu de travail principal : Mairie et ville

Descriptif de l’emploi

 

Placé sous l’autorité directe du Directeur des Ressources Humaines, lui-même rattaché au Maire, le Responsable Logement / Inspecteur Salubrité aura les 2 missions.

 

Missions principales :

 

Insalubrité / Indécence :

 Mise en place et utilisation d’outils permettant le recensement des cas d’insalubrité/indécence

 Réalisation des enquêtes d’hygiène et procès-verbaux ;

Mise en œuvre des procédures adaptées : CSP, pouvoirs de police du Maire, insalubrité, comprenant la mise en relation avec l’ARS ; Rédaction des arrêtés de sécurité et d’insalubrité ;

 Lien avec les logements sociaux dans le cas d’impropre, ou d’inadaptation du logement en cause.

 

Cotation et gestion en flux

 Assurer le lien avec POLD sur les documents cadres et le suivi des actions qui relèvent des compétences du territoire ;

 Rédaction et signature des conventions de gestion en flux avec les bailleurs sociaux ;

 Bilan annuel des attributions en lien avec les bailleurs ;

 Intégrer au logiciel PELEAS les critères de cotation ;

 Appliquer aux demandes de logement la cotation du territoire POLD ;

 

Logement social, instruction et attribution

 Réunion d’une commission d’attribution 2 fois par an avec l’élu en charge du logement, membres de l’opposition et partenaires;

 Création d’une demande de logement avec un numéro unique sur le logiciel PELEHAS et mise à jour des dossiers en fonctions des évolutions, comprenant les renouvellements des demandes ;

 Transmission en préfecture des dossiers de personnes en situation précaire qui entrent dans le champ du PDALPD (Plan départemental d’action pour le logement des personnes défavorisées) ;

 Accompagnement des personnes pouvant bénéficier du DALO (Droit opposable au logement) ;

 Utilisation du SYPLO (outil de gestion du contingent préfectoral) ;

 Suivi des données relatives à l’activité du service aux fins d’établir des statistiques ;

 Présentation aux bailleurs des candidats et transmissions des documents nécessaires à la commission d’attribution.

 

 

Logement et urbanisme

 Assurer un suivi annuel quantitatif et qualitatif de la production de logements sur la commune (logement autorisés, livrés, analyse des typologies de logements et leur surface…) ;

 Participer à l’évaluation des besoins en logement à inscrire dans les documents d’urbanisme (nombre de logements, part de logements sociaux, typologie des logements à produire).

 

Lien avec les bailleurs sociaux

 

 Mise en relation avec les bailleurs et gardiens d’immeubles sur les problématiques de déchets/propreté ;

 Organisation d’interventions en lien avec les bailleurs, les habitants et le service sécurité prévention sur les thématiques du vivre-ensemble : déchets, nuisances sonores, développement durable, sécurité ;

 Mise en place d’une commission de prévention des impayés de loyer en lien avec le CCAS, la préfecture, les bailleurs sociaux et assistantes sociales du département

 

 

Profil recherché :

 

 Théoriques : Bonne connaissance de la législation sanitaire, code de la santé Publique (CSP) et de l’environnement, code général des collectivités territoriales, règlement sanitaire départemental (RSD), cde de la construction et de l’habitat (CCH), connaissances techniques

 

 Techniques / Pratiques : Identifie et analyse les problématiques propres à son domaine. •. Comprend et sait appliquer une réglementation. •. Vérifie les informations transmises. •. Utilise les outils bureautiques (Word, Excel, Internet) et les logiciels métier (Elise, SIG).

 

 Aptitudes / Qualités : Qualités relationnelles et diplomatie. • Disponibilité, écoute. • Discrétion et respect du secret professionnel. •. Qualités rédactionnelles. •. Organisation et rigueur. •. Capacité à travailler en équipe et en transversalité. •. Réactivité et discernement.

 

 Permis B

 

 Vous surveillez et aidez les enfants dans la réalisation de leurs devoirs les : 

  • lundis, mardis, jeudis et vendredis, 
  • hors vacances scolaires de 16h30 à 18h 

Vous disposez au minimum d’un niveau Bac ou Bac + 2. 

Le salaire horaire est de 18,57 € brut de l’heure + congés payés. 

Les postes sont à pourvoir rapidement. 

Votre candidature est à transmettre par mail à : recrutement@garches.fr 

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de la structure vous êtes un professionnel de terrain. Vous mettez en place des activités d’éveil et des actions pédagogiques, dans le respect du projet d’établissement. Vous accompagnez les équipes dans leurs missions quotidiennes et veillez à la sécurité et au bien-être des enfants accueillis.

 

MISSIONS :

Rôle au sein de l’équipe

  •  Assurer l’encadrement pédagogique des auxiliaires et des agents.
  • Participer à l’évolution du projet pédagogique
  • Impulser auprès de l’équipe un travail de réflexion autour du projet global de l’établissement en collaboration avec la directrice
  • Assurer un travail de coordination entre les différentes sections ou avec d’autres EJE de la commune de Garches en fonction du projet pédagogique de la crèche et des projets entre structures
  • Informer la psychologue sur des situations, problèmes ou questions relatives aux enfants ou à l’équipe tout en respectant le secret professionnel
  • Coordonner les pratiques professionnelles à mettre en œuvre.
  • Veiller à l’application des procédures et protocoles.

Rôle auprès des enfants

  • Etre présente pour accueillir l’enfant dans sa spécificité en tenant compte de son entourage, de son cadre familial sans porter de jugement.
  • Comprendre et suivre le développement psychomoteur et affectif de l’enfant grâce à son travail d’observation.
  • Adapte les activités de soins et d’éveil en fonction de chaque enfant.
  • Mène des activités avec les enfants

Rôle auprès des parents

  • Participe à l’organisation de rencontre et d’échange entre les professionnels(les) et les familles.

PROFIL :

  • Titulaire du diplôme d’état d’EJE
  • Vous possédez une expérience professionnelle dans un poste d’éducatrice au sein de crèche
  • Vous êtes convaincu(e) par l’importance de valoriser les activités autonomes et les apprentissages spontanés du jeune enfant
  • Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles que vous mettez au service d’un accueil respectueux et soutenant des familles.
  • Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse…
  • Vous faites preuve de créativité,
  • Vous avez le sens de l’organisation, des responsabilités, le sens du service public, et respectez le principe de discrétion professionnelle
  • Vous savez utiliser les logiciels bureautiques (Pack office)

CONDITIONS D’EXCERCICE :

  • Amplitude Horaires 37h30 par semaine, avec un planning horaire variable
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux

Merci d’adresser votre candidature avec votre lettre de motivation et votre curriculum vitae par mail : recrutement@garches.fr

 Placé(e) sous l’autorité de la directrice de la structure, vous veillez au bon développement des enfants accueillis au travers de vos différentes missions : 

MISSIONS : 

Auprès des familles et auprès des enfants 

  • Vous instaurez un climat de confiance et êtes source de conseil. 
  • Vous assurez les soins quotidiens et d’hygiène des enfants 
  • Vous prenez en charge un groupe d’enfants en veillant à sa sécurité et ses besoins 
  • Vous organisez les activités en fonction des tranches d’âge des enfants, du moment de la journée, du projet pédagogique 
  • Vous participez à des ateliers d’activités mis en oeuvre avec d’autres services (médiathèque, DOJO, RPA…) 
  • Vous assurez les repas et préparation des biberons selon les protocoles d’hygiène 

Travail en équipe : 

  • Vous assurez la continuité de responsabilité en l’absence de direction 
  • Vous menez des projets communs dans la structure 
  • Vous formez les stagiaires et encadrez les aides auxiliaires 

PROFIL : 

  • Titulaire du diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture 
  • Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse… 
  • Vous avez le sens de l’organisation, des responsabilités, le sens du service public, et respectez le principe de discrétion professionnelle 

CONDITIONS D’EXCERCICE : 

  • Amplitude Horaires 37h30 par semaine, 7h30 par jour avec un planning horaire variable 
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire 
  • Restaurant municipal 
  • Amicale du personnel et CNAS 
  • Participation aux frais de transports en commun 

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire 
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches 
ou par mail: ressourceshumaines@garches.fr 

Environ 31,5 heures/semaine, soit :

Accompagnement des enfants des écoles élémentaires sur le temps de pause méridienne : repas et animations – les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 11h45 à 14h00

Encadrement des enfants des centres de loisirs maternelles les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 15h30 à 18h45.

Encadrement des enfants des centres de loisirs maternelles ou élémentaires – les mercredis de 7h45 à 18h45.

Possibilité de travailler pendant les vacances scolaires de 7h45 à 18h45.

Si vous êtes motivé, dynamique, appréciant travailler avec des enfants, et souhaitez être dans l’apprentissage, dans l’imaginaire, dans la découverte auprès d’eux et avec eux, venez nous rejoindre et proposez-nous vos projets, vos animations…

N’hésitez pas à nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à recrutement4vents@gmail.com  ou de nous contacter par téléphone au 01.47.95.66.92.

Type d’emploi : Temps partiel, CDD
Durée du contrat : 10 mois
Nombre d’heures : 31 par semaine

Salaire : 13,5€ par heure

Avantages :

  • Participation au Transport
  • Repas possible.

La Ville de Garches recherche des stagiaires dans différents domaines (finances, juridique, social, développement économique, développement durable, open data…) de niveau bac +3 et plus.
Si vous êtes intéressé, adressez votre curriculum vitae à recrutement@garches.fr

 

 

Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
Courriel : recrutement@garches.fr
Tél : 01 47 95 67 02

 

 

Stage et Alternance
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
Courriel : recrutement@garches.fr
Tél : 01 47 95 67 01