La mairie recrute

Temps complet

Sous l’autorité du Cabinet du Maire, au sein du service des relations publiques comprenant 2 personnes, vous serez en charge de la mise en place et de l’organisation des manifestations et évènements annuels de la ville de Garches et de l’accueil du grand public.

MISSIONS :

1/ Cabinet du Maire :

  • Déplacements pour les achats et récupération des commandes chez les fournisseurs.
  • Mise en place sur les différents lieux des manifestations (installation du matériel – tables, chaises, vaisselle, cafetières, décoration florale – sur place, dressage des buffets).
  • Assurer le service et veiller au bon déroulement de la manifestation.
  • Pourvoir aux différentes demandes sur place au moment de la manifestation.
  • Procéder au débarrassage et à la remise en état des lieux ainsi qu’au nettoyage du matériel à la fin de la manifestation.
  • Cérémonies officielles avec présences des élus: exemple Commémoration du 11 novembre : présence requise au monument aux morts pour l’accueil et le petit déjeuner des élus et des personnalités, organisation du repas à la salle Marcel Pagnol, à l’initiative des anciens combattants (dressage des tables, service à table et remise en état des lieux au départ.

2/ Autres services en mairie :

  • Aide ponctuelle auprès des autres services et en assurer leurs diverses demandes (petits déjeuners, commandes et achats des viennoiseries et boissons).
  • Lors des grands évènements sur la Ville gestion du personnel, achats, mise place, préparation, dressage et service, débarrassage et nettoyage et remise en état des lieux
  • Passer et suivre les diverses commandes en lien avec les manifestations (vaisselle, verrerie, nappes…) ainsi que les commandes alimentaires (eau, café, fleurs…).
  • Suivre l’état des stocks, rangement, pointage.
  • Récupération des commandes sur Paris, Versailles et dans les Hauts-de-Seine.
  • Gestion du personnel lors de certaines manifestations (Prix Maurice Genevoix, Vœux du personnel municipal…)
  • Décoration du hall de la Mairie au moment de Noël : prendre attache auprès des services techniques pour assurer la mise en place du décor (manutention des décorations et autres sapins, installation des décorations lumineuses par les électriciens).

Compétences requises :

  • Avoir le sens du service et notamment du service public
  • Excellentes qualités relationnelles et organisationnelles,
  • Avoir le sens de l’écoute et savoir gérer les situations d’urgence
  • Avoir le sens de la discrétion et de la confidentialité
  • Etre réactif et disponible (travail sur les week-ends fréquent selon les manifestations organisées)
  • Aptitude au travail en équipe 

Profil : 

  • Ayant une formation en communication ou relations publiques
  • Ayant une expérience dans le domaine public de 2 à 3 ans
  • Permis B indispensable

Conditions d’exercices :

  • Horaires 8h30 – 17h, avec 1h de pause méridienne
  • Déplacements avec voiture de service
  • Possibilité de travail le samedi et dimanche
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire

2, Rue Claude Liard –  92380 Garches

       ou par mail: recrutement@garches.fr       

Dynamique, motivé et autonome

Détenteur du BAFA

Disponible le mercredi après-midi et le week-end

Missions :

  • Encadrement d’adolescent de 11 à 17 ans
  • Conception, préparation et animation de l’ensemble des activités de l’Espace Jeunes.
  • Ateliers créatifs, culinaires.
  • Sorties culturelles, sportives et loisirs.

Horaires :

  • Mercredi de 13h00 à 18h30
  • Samedi et dimanche de 13h00 à 18h00

(tous les week-ends ou un week-end sur deux)

Possibilité de travailler pendant certaines vacances scolaires

Merci d’adresser votre candidature (C.V. et lettre de motivation) à Madame le Maire 2, rue Claude Liard – 92 380 GARCHES
ou par courriel : recrutement@garches.fr

Poste à temps complet sur le grade d’Attaché

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous serez chargé(e) de concevoir et proposer une politique d’optimisation des ressources humaines de la collectivité, de conseiller votre hiérarchie dans la mise en œuvre des projets et d’assurer la supervision de la gestion desdites ressources.

Vous participez à la mise en œuvre des projets RH de la collectivité et superviser le management des ressources humaines composé de 5 agents.

MISSIONS :

  • Gestion des emplois, gestion des effectifs et des compétences

Définir et piloter la politique de recrutement et de mobilité,

Participer aux entretiens de recrutement,

Piloter l’élaboration du bilan social et l’analyser,

Définir les orientations du plan de formation,

Piloter le dispositif d’évaluation,

Assurer un rôle d’interface entre les agents et les postes disponibles pouvant leur convenir

  • Etudes et projets

GPEC et mise en place de la gestion intégrée au sein du service

  • Prévoir le budget et le suivre pour l’ensemble du personnel

Constituer des tableaux de bord pour suivre mensuellement chaque compte afin d’avoir une vision du budget pour l’année

Etablir des demandes budgétaires complémentaires en vue d’un réajustement

  • Médecine professionnelle et reclassement du personnel

Rechercher un poste de reclassement si un agent est déclaré inapte

Travailler en collaboration avec le médecin pour trouver un poste adapté

  • Pilotage du dialogue social

Préparer et participer à l’animation du dialogue social et des instances représentatives,

Appliquer le protocole relatif à l’exercice des droits syndicaux.

  • Préparation et délibération du Conseil Municipal

Réaliser des propositions de rapports en fonction des sujets à aborder durant le Conseil Municipal et prendre des délibérations

  • Veiller au respect des règles administratives et statutaires

Veiller au respect des conditions générales du travail et du code du travail et des conventions collectives,

Décliner et coordonner l’application des nouvelles dispositions statutaires, législatives, réglementaires, conventionnelles ou jurisprudentielles,

Prévenir et gérer les contentieux du personnel,

  • Autres

Rédaction du trait d’Union à destination des agents.

 

PROFIL :

  • Master en Droit Public avec Spécialisation Ressources Humaines, vous possédez une bonne connaissance du Statut
  • D’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Le sens de la discrétion et de la confidentialité
  • Aisance dans l’utilisation des outils bureautiques et informatiques
  • Capacités managériales.
  • Disponibilité et réactivité,
  • Force de proposition,

CONDITIONS D’EXCERCICE :

  • Horaires 8h30 – 17h, avec 1h de pause méridienne
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal
  • CNAS
  • Participation aux frais de transports

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire

2, Rue Claude Liard –  92380 Garches

       ou par mail: recrutement@garches.fr

Poste à temps complet

Placé(e) sous l’autorité du responsable du CSU et des ASVP placé sous l’autorité du futur chef de la Police municipale, vous contribuez notamment à la sécurisation des lieux publics par le biais d’une vidéoprotection, vous appliquerez la règlementation relative à l’arrêt et au stationnement. Vous participerez à des missions de prévention et de protection sur la voie publique et aux abords des établissements scolaires, des autres bâtiments et lieux publics. Vous intégrez une équipe composée de 6 agents.

MISSIONS (liste non exhaustive):

  • Surveillance des voies publiques de la commune de Garches
  • Sécurisation des entrées/sorties des établissements scolaires, équipements culturels et sportifs
  • Assurer la préservation des personnes et des biens
  • Observation, analyse et exploitation des images et informations de la vidéoprotection en temps réel (caméras, mur d’écrans, téléphone, outils informatique)
  • Relecture et extraction d’images à la demande de la police ou de la gendarmerie (Surveillance a postériori)
  • Rédiger des comptes-rendus d’activité
  • Qualifier l’information à travers la rédaction de documents de synthèse (rapports, registre d’événements, signalements)
  • Application générale de la législation de vidéo protection
  • Surveillance et relevé des infractions relatives à l’arrêt et au stationnement
  • Relevé des infractions relatives au règlement sanitaire départemental
  • Lutte contre les nuisances sonores (assermentation)
  • Prévention sur la voie publique
  • Renseignement des usagers

PROFIL :

Ponctuel Disponible Discret Rigoureux Pédagogue

  • Formation d’opérateur vidéo protection et d’ASVP
  • Expérience professionnelle dans un poste similaire
  • Notions de l’environnement territorial et de la réglementation dans le domaine de la sécurité 
  • Maitrise des outils informatiques

CONDITIONS D’EXCERCICE :

  • Travail en centre de vidéoprotection et en équipe, par tous temps sur la voie publique
  • Travail en soirée, les week-ends, et les jours fériés
  • Très grande disponibilité et adaptabilité aux usagers et aux situations,
  • Bonne condition physique exigée
  • Respect d’une éthique professionnelle et sens du service public
  • Port d’une tenue spécifique, distincte des autres services de police
  • Conditions d’agrément et d’assermentation liées aux prérogatives exercées
  • Poste à temps plein.
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire

2, Rue Claude Liard –  92380 Garches

       ou par mail: recrutement@garches.fr

 

La Ville de Garches (18 000 habitants) a mis en place une politique locale de prévention de la délinquance, de tranquillité publique et de sécurité publique en coordination étroite avec les services de l’Etat, à l’appui :

  • Un important et performant dispositif de vidéo protection : 70 caméras reliées à un Centre de Surveillance Urbain de dernière génération (CSU) ;
  • Une brigade opérationnelle de prévention (6 ASVP) ;
  • Un réseau de participation citoyenne, structuré autour d’une quinzaine de citoyens référents.

La Ville a également délibéré en faveur de la création d’une police municipale en 2024.

Cette politique d’ensemble s’inscrit dans une stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance (STSPD) 2021-2024 animée par un conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) présidé par le Maire.

Au sujet du poste :

A l’aise dans l’animation de réunions, le travail en réseau et dans le développement des partenariats, vous savez travailler en mode projet, êtes apte à motiver et à fédérer les équipes. Vous êtes doté d’une forte capacité d’analyse et de travail pour être force de propositions.

Vous disposez d’une capacité d’adaptation vous permettant de gérer les situations complexes et les urgences et, de qualités rédactionnelles indispensables dans le pilotage des dossiers quotidiens et le compte rendu des activités.

Missions principales :

Diriger le service Prévention de la Ville (CSU et ASVP) ;

Exercer l’autorité hiérarchique et fonctionnelle sur les équipes du CSU et de
la brigade opérationnelle de prévention (ASVP) ;

Faire le lien avec la future Police Municipale pour assurer la coordination entre les unités et les dispositifs ;

Piloter techniquement la mise en œuvre du plan d’action de la future STSPD et l’activité du CLSPD (suivi des actions, tableaux de bord, montage des dossiers de demande de financement, préparation des réunions partenariales, rapports d’activité etc.) ;

Assister les élus et la Direction Générale sur les orientations et actions à engager dans le domaine de la prévention ;

Animer les partenariats avec les acteurs œuvrant dans le champ de la prévention et de la sécurité (Police Nationale, Justice, Education Nationale, Département, associations, réseau de la participation citoyenne) ;

Piloter la préparation et la gestion du budget du service.

Profil recherché :

Etre titulaire d’un diplôme de niveau supérieur dans les domaines de la prévention de la délinquance et/ou de la sécurité publique et/ou en droit pénal ; ou bien disposer d’une expérience significative dans un service public de sécurité (gendarmerie, police nationale).

Avoir une solide connaissance des dispositifs de prévention de la délinquance, de sécurité et des instances de coordination, des pouvoirs de police du Maire et du fonctionnement des institutions de la sécurité intérieure.

Expérience souhaitée dans l’encadrement et l’animation d’équipes de terrain, compétences managériales. 

Conditions d’exercice :

Horaires : 9h00 – 17h30 (1h de pause méridienne)

Astreintes (disponibilité en cas d’événements particuliers liés à la sécurité publique)

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

 

 

Merci d’adresser votre candidature (C.V. et lettre de motivation) à Madame le Maire

par courriel : recrutement@garches.fr

Temps complet 

Sous l’autorité du Directeur du service informatique, rattaché à la DSI et au sein d’une équipe jeune et dynamique, votre rôle sera de gérer et assurer en autonomie le bon fonctionnement des systèmes informatiques. 

MISSIONS : 

Gérer et administrer 

 La maintenance du réseau (Firewall, Switch, VPN, WIFI, LAN) et ses services afin d’assurer la fiabilité et la sécurité de l’ensemble du système 

 Le pool de serveurs : messagerie, contrôleurs de domaine, fichiers, métier, téléphonie IP 

 Les sauvegardes du quotidien et en faire le contrôle pour assurer des restaurations efficaces 

 La flotte des postes informatiques, environ 500 

 Déploiement d’un nouvel intranet 

 La liaison avec les différents prestataires externes 

Gérer et assurer 

 Le support informatique auprès des différents agents : identifier et traiter les dysfonctionnements constatés 

 La continuité des services de la ville sur leur environnement informatique 

 La sécurité informatique des sites et des clients antivirus, firewall, VPN 

 Intervenir sur l’installation, le paramétrage et la maintenance des systèmes d’information, des applications métiers et de la bureautique 

 Intervenir sur l’installation, le paramétrage et la maintenance des systèmes d’information, des applications métiers et de la bureautique 

Gestion et support du SI 

 Être force de proposition pour l’amélioration continue de la qualité et de la performance des systèmes 

 Maintenir la liste du matériel software et hardware gestion de parc 

 Dans le cadre de la conformité RGPD, définir des procédures 

 En cas de besoin, l’agent devra réaliser des déplacements sur les différents sites publics de la commune 

 De manière ponctuelle, l’agent pourra être amené à travailler en HNO pour ne pas impacter l’activité des agents et profiter d’une bande passante optimale du réseau. 

COMPÉTENCES TECHNIQUES : 

Compétences et connaissances 

 Systèmes : OS Windows et Windows Server 

 Linux et MacOS 

 Virtualisation : VMWare 

 NAS : Qnap 

 Outils open source : Grafana 

 Outils de ticketing : GLPI 

 Sauvegarde : Veeam Backup 

 Active Directory, GPO, DHCP, DNS 

Réseaux/Switch (Aruba), VLAN 

 Firewall (Sophos) 

PROFIL : 

Doté d’un bon sens relationnel, réactif, rigoureux et autonome 

 Titulaire au minimum d’un Bac + 3 dans le domaine des systèmes et réseaux ou d’une expérience significative en ce domaine 

 Expérience minimum 3 ans sur un poste similaire 

 Proactivité et force de proposition. 

 Capacité à gérer des situations d’urgence et les priorités 

 Discrétion, confidentialité 

 Travail en équipe 

CONDITIONS D’EXERCICE : 

 Horaires 8h30 – 17h, avec 1h de pause méridienne 

 Astreintes 

 Rémunération statutaire + régime indemnitaire 

 Restaurant municipal 

 Amicale du personnel et CNAS 

 Participation aux frais de transports 

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire 

2 rue Claude Liard – 92380 Garches 

ou par mail : recrutement@garches.fr

 

Environ 31,5 heures/semaine, soit :

Accompagnement des enfants des écoles élémentaires sur le temps de pause méridienne : repas et animations – les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 11h45 à 14h00

Encadrement des enfants des centres de loisirs maternelles les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 15h30 à 18h45.

Encadrement des enfants des centres de loisirs maternelles ou élémentaires – les mercredis de 7h45 à 18h45.

Possibilité de travailler pendant les vacances scolaires de 7h45 à 18h45.

Si vous êtes motivé, dynamique, appréciant travailler avec des enfants, et souhaitez être dans l’apprentissage, dans l’imaginaire, dans la découverte auprès d’eux et avec eux, venez nous rejoindre et proposez-nous vos projets, vos animations…

N’hésitez pas à nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à recrutement4vents@gmail.com  ou de nous contacter par téléphone au 01.47.95.66.92.

Type d’emploi : Temps partiel, CDD
Durée du contrat : 10 mois
Nombre d’heures : 31 par semaine

Salaire : 13,5€ par heure

Avantages :

  • Participation au Transport
  • Repas possible.

La Ville de Garches recherche des stagiaires dans différents domaines (finances, juridique, social, développement économique, développement durable, open data…) de niveau bac +3 et plus.
Si vous êtes intéressé, adressez votre curriculum vitae à recrutement@garches.fr

 

 

Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
Courriel : recrutement@garches.fr
Tél : 01 47 95 67 02

 

 

Stage et Alternance
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
Courriel : recrutement@garches.fr
Tél : 01 47 95 67 01