Inscriptions et tarifs

Prise de rendez-vous et démarches en ligne

 

Inscriptions

Pour toute inscription scolaire, vous devez disposer des documents suivants :

  • Un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture EDF). En cas de domicile distinct du père et de la mère, un justificatif précisant la résidence habituelle de l’enfant de moins de trois mois.
  • Votre livret de famille ou un extrait d’acte de naissance de votre enfant avec filiation.
  • Le carnet de santé de votre enfant, copie des vaccinations à jour (BCG, DT POLIO, ROR, …).
  • Pour le calcul du quotient familial :
    • Avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu 2022 (revenus de l’année 2021).
    • Attestation de paiement ou de non-paiement du mois en cours des prestations CAF.
    • Jugement précisant le lieu de résidence de ou des enfant(s) en cas de séparation des parents.
    • Renseigner l’attestation de résidence et de mode de garde dans le cas de la mise en place d’une garde alternée.
      Téléchargez l’attestation sur l’honneur de résidence et de mode de garde en cliquant ici
  • Sans oublier d’indiquer les coordonnées téléphoniques et le mail des parents ainsi que leur profession.
  • Remplir la fiche de renseignement ci-jointe

Attention tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Le service Éducation se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

Dérogations scolaires

La Commission d’attribution des dérogations scolaires se déroule chaque année, fin mai début juin.

Les dossiers de demande de dérogation devront être établis au moment des inscriptions scolaires.

Pour toute information, veuillez contacter le service Éducation au 01 47 95 66 84 ou par courriel : education@garches.fr

Tarifs