Le réseau viaire de la commune comprend :

  • Des voiries départementales (en périphérie de commune) : la RD 907 composée du boulevard du Général de Gaulle et du boulevard Raymond Poincaré et la RD 180 composée de la rue de la Porte Jaune, de la rue de Buzenval et de la rue du Colonel de Rochebrune.
  • Des voiries communales, pour les autres rues, qui représentent un linéaire de 32 km.

Il convient de noter que l’échangeur de Vaucresson situé à 5 minutes du Centre de Garches permet de relier l’autoroute A13 et prochainement d’accéder à l’A86 en cours de réalisation.

Une Commission Extra-Municipale : par une délibération en date du 29 mars 1999, le Conseil Municipal a adopté un Plan Global de la Circulation à Garches, consultable en Mairie, qui comprend notamment 70 mesures pour plus de sécurité dans les déplacements urbains à pieds et en vélo avec un encouragement dans l’utilisation des transports collectifs. Un grand nombre de ces mesures a déjà été réalisé et d’autres sont en cours.

Le classement acoustique des voies de circulation a fait l’objet d’un arrêté préfectoral en date du 30 mai 1996.

Un arrêté municipal en date du 26 septembre 1992 réglemente le bruit sur la Commune de manière à limiter les effets sonores susceptibles d’être gênants par leur intensité, leur durée, quelle que soit l’heure de la journée.

L’occupation du domaine public (bennes, échafaudages, raccordements à l’égout, etc.) nécessite une permission de voirie à solliciter en Mairie aux Services Techniques – 2 rue Claude Liard  92380 GARCHES, tél : 01 47 95 66 66

Prudence : si vous effectuez des travaux dans votre jardin, vous creusez peut-être à côté d’une canalisation de gaz. Établissez une zone de sécurité.

Travaux de voirie dans les rues communales ou départementales