Rappel sur l’entretien des espaces verts privés
La Ville rappelle qu’en bordure des voies publiques, l’élagage des arbres et haies incombe aux propriétaires ou à leurs locataires.
Les haies doivent être taillées à l’aplomb du domaine public et leur hauteur, être limitée à 2 mètres, voire moins là où le dégagement de la visibilité est indispensable, comme à l’approche d’un carrefour ou d’un virage.
Les propriétaires et locataires sont également tenus de couper les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux qui avanceraient sur la propriété de leurs voisins, ceux-ci pouvant en revanche librement couper les ronces à la limite de leur propriété.
De plus, avant toute intervention d’élagage à proximité de réseaux électriques, une DT-DICT (Déclaration de projet de Travaux – Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux) doit préalablement être réalisée par le propriétaire ou l’entreprise d’élagage, sur le site Internet suivant : www.reseaux-et-canalisations.gouv.fr
Dans le cadre de réseau électrique aérien, et afin de le mettre en sécurité le temps de l’intervention d’élagage, le propriétaire peut passer par son fournisseur d’énergie pour demander une mise en sécurité (consignation) du câble en question. Un devis sera alors établi par Enedis et sera à la charge du demandeur.