Jeunesse

Ouverture d'une antenne de la Mission Locale Rives de Seine à Garches

Publié le 27 Juil 2022

La Municipalité a souhaité remettre l’intérêt des jeunes, notamment ceux en recherche d’emploi, au cœur des préoccupations de la Ville en s’associant à la Mission Locale Rives de Seine pour permettre l’ouverture d’une antenne à Garches dès le 6 septembre prochain.

Destinée aux 16-25 ans, la Mission locale permet d’aider les jeunes dans la définition de leur projet professionnel et les accompagne dans leurs recherches d’emploi, de formation ou d’alternance grâce à un réseau de partenaires territoriaux et d’entreprises locales qui permet de mettre en relation les recruteurs et les jeunes. Des sessions de recrutement sont régulièrement organisées afin d’optimiser leurs chances d’être embauchés. La Mission locale peut également orienter certains jeunes vers des dispositifs déployés par l’État comme notamment le Contrat d’Engagement Jeune. 

Dès la rentrée, une permanence sera assurée par un conseiller de la Mission locale, en partenariat avec les services de la Ville, en mairie, trois jours par semaine selon les horaires suivants :

  • Le mardi et le mercredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h
  • Le jeudi de 13h à 17h

Information complémentaire : la prise de rendez-vous est obligatoire le mardi, mercredi après-midi et jeudi. Seul le mercredi après-midi est en accès libre.

Pour prendre rendez-vous, veuillez contacter le 01 47 89 23 85.