La Comédie-Française au Ciné-Garches
Le Centre Culturel Sidney Bechet accueille La Comédie-Française au cinéma pour une saison entièrement dédiée à Molière à l’occasion de son 400 ème anniversaire. Découvrez ou redécouvrez au Ciné-Garches « L’Avare » de Molière par Lilo Baur, dimanche 15 mai 2022 à 17h00 pour 2h15 de spectacle, et « Le Bourgeois Gentilhomme » de Molière par Valérie Lessort et Christian Hecq, dimanche 26 juin à 17h15 pour 2h35 de spectacle. Soyez aux premières loges en vivant le meilleur du théâtre au cinéma !
Réservations en ligne ouvertes à partir du lundi 18 avril, en cliquant sur ce lien :
https://www.cine-garches-vad.cotecine.fr/reserver/
Tarifs
Tarif normal : 25 euros | Tarif jeunes de 19 à 26 ans : 15 euros | Tarif jeunes jusqu’à 18 ans : 10 euros
Renseignements : cinemaspectacles@garches.fr et par téléphone au 01 47 95 66 36
L’Avare
Texte Molière
Mise en scène Lilo Baur
Avec les comédiens de la troupe de la Comédie-Française et les comédiens de l’Académie de la Comédie-Française
Harpagon, riche veuf, est obsédé par l’argent. Son avarice fait obstacle aux projets amoureux de ses deux enfants : Élise, amoureuse de Valère, un gentilhomme napolitain au service de son père en qualité d’intendant, et Cléante, qui souhaite épouser Mariane, une jeune orpheline sans fortune. Quand il apprend que son fils est son rival auprès de la belle Mariane et qu’une cassette pleine d’or lui a été dérobée, sa fureur est à son comble et frappe de stupeur tout son entourage…
De la pingrerie maladive d’Harpagon à la fougue d’une jeunesse contrainte, cette mise en scène de Lilo Baur relève toutes les couleurs d’une comédie culte, d’une étonnante modernité.
Le Bourgeois Gentilhomme
Texte Molière
Mise en scène Valérie Lesort et Christian Hecq
Avec les comédiens de la troupe de la Comédie-Française et les comédiens de l’Académie de la Comédie-Française
Monsieur Jourdain est un riche bourgeois dont l’obsession est d’appartenir à la noblesse. Pour y parvenir, il s’efforce d’acquérir les manières des gens de qualité en multipliant les leçons particulières (musique, danse, escrime, philosophie). Il refuse de donner sa fille en mariage au jeune homme qu’elle aime car il n’est pas gentilhomme. Mais il se ravise lorsque celui-ci se déguise « en grand Turc » et offre à Monsieur Jourdain de l’élever à la dignité de « Mamamouchi » en échange de la main de sa fille…
Dans la grande tradition des comédies-ballets, Valérie Lesort et Christian Hecq mettent en scène avec musique et danse le célèbre bourgeois de Molière. Ils consacrent leur imaginaire à la démesure de Monsieur Jourdain qui rêve de noblesse sans prendre garde au ridicule.