Inauguration d'une unité neuro vasculaire de l’AP-HP
L’unité neuro-vasculaire a été inaugurée le 3 février 2022 en présence de Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, de Jeanne Bécart, maire de Garches, de Pierre-Christophe Baguet, Président du conseil territorial hospitalier du groupe hospitalo-universitaire (GHU) AP-HP.
Université Paris-Saclay et Maire de Boulogne- Billancourt, du Pr Jacques Duranteau, président de la Commission Médicale d’Etablissement locale du GHU, de Christophe Kassel, Directeur du GHU, du Pr Loïc Josseran, vice-doyen de l’UFR Simone Veil-Santé, Université Versailles-St-Quentin-en-Yvelines, du Pr Sandrine Deltour, responsable de l’UNV et d’Hélène Jacques, directrice de l’hôpital.
Il s’agit de la première unité neuro-vasculaire de l’AP-HP dans les Hauts-de-Seine, qui en compte désormais deux. Composée de près de 60 professionnels de santé qui assurent un rôle d’expertise diagnostique et thérapeutique, elle accueille et prend en charge 24h/24 et 7j/7 des patients avec suspicion d’AVC afin de débuter le plus rapidement possible un traitement spécifique, de limiter les séquelles et préserver l’autonomie du patient.
Participation au financement par la ville de Garches
La Ville a participé aux frais d’aménagement du service par le biais d’une subvention fléchée à l’APHP d’une valeur de dix mille euros, votée lors du conseil municipal du 22 septembre 2021