Dedans/dehors

En juillet 2020, après le premier confinement mis en œuvre dans le cadre de la crise sanitaire provoquée par la propagation du CoViD-19, la ville de Garches a décidé de célébrer le retour à la vie et de permettre aux Garchois d’exprimer leur talent artistique.

Dans un contexte où la culture et les arts ont été laissés pour compte, la ville a appelé l’ensemble des artistes garchois, amateurs et professionnels ; petits et grands, à exprimer leur expérience. 

Le fond communal d’art d’aujourd’hui ainsi constitué a tout d’abord été exposé dans une galerie virtuelle mise en ligne à cet effet, avant d’être exposé sur les panneaux d’affichage répartis dans toute la ville, sous le titre commun Dedans / Dehors. 

Cette collection ouverte à tous les arts a ainsi accueilli un grand nombre d’œuvres garchoises, dans des domaines particulièrement variés : peinture, sculpture, architecture, arts graphiques, arts appliqués, photographie…

Les risques liés à la pandémie particulièrement diminués, les œuvres originales ont pu être rassemblées dans le cadre d’une exposition organisée au Centre Culturel Sidney Bechet, au mois d’octobre 2021.

Loin de marquer la fin du dispositif culturel, cette exposition a été l’occasion de rappeler à tous les artistes garchois que leurs œuvres sont les bienvenues et qu’elles peuvent donc toujours être envoyées à dedansdehors@mairie-de-garches.fr