Accessibilité

Ciné-Ma Différence : projection du film Presque le samedi 29 janvier à 15h

Publié le 13 Jan 2022

La Ville travaille en partenariat avec l’association Ciné-Ma Différence pour offrir aux personnes en situation de handicap et à leur famille la possibilité d’accéder à une séance mensuelle au cinéma avec un dispositif d’accueil et de projection adapté. Prochain rendez-vous le samedi 29 janvier à 15h pour découvrir le film Presque réalisé par Bernard Campan et Alexandre Jollien.

Ce projet novateur est rendu possible grâce à l’engagement de bénévoles formés par Ciné-Ma Différence. Vous avez envie de participer à cette action solidaire ? Le Centre Culturel recherche des bénévoles pour agrandir l’équipe. Renseignements à :
garches@cinemadifference.com

Cette initiative a pour objectif de rendre la culture accessible aux personnes autistes, polyhandicapées, avec un handicap intellectuel, des troubles psychiques, la maladie d’Alzheimer… Les spectateurs en situation de handicap pourront exprimer leurs émotions, partager un moment agréable en famille sans avoir à subir de discriminations. Les séances du dispositif Ciné-Ma Différence sont ouvertes à tous et permettent également aux cinéphiles qui ne sont pas en situation de handicap de prendre conscience des exclusion ordinaires qu’ils ignorent malgré eux, de rencontrer des personnes en situation de handicap dans le cadre d’une activité culturelle et de se rendre compte que « C’est possible » !