Visite guidée de l'exposition de photographies sur le sport pour les bénévoles de la réserve citoyenne
Ville labellisée Active & Sportive et Terre de Jeux, Garches accueille depuis le 8 mars le vase olympique transféré de commune en commune dans le cadre du TOP 92 (Tour Olympique et Paralympique des Hauts-de-Seine) et de la SOP (Semaine Olympique et Paralympique).
Ce dernier est présenté, au sein de la mairie, au cœur d’une exposition de photographies d’archives inédites, en noir et blanc, intitulée « La vie sportive garchoise dans les années 70 » qui se déroule jusqu’au 31 mars.
À cette occasion, les bénévoles de la réserve citoyenne ont pu découvrir pour leur plus grand plaisir une visite guidée de cette exposition animée par l’archiviste de la Ville. Après une présentation générale sur l’histoire du sport, cette dernière a évoqué la réalisation des grandes infrastructures créées par la Ville pour favoriser l’essor du sport dans les années 70/80 (piscine, gymnase, stade Léo Lagrange, courts de tennis, salle de culture physique…) mais aussi la diversité des sports proposés aux Garchois de tous âges.