
Un été en musique et en solidarité avec nos aînés
À Garches, la solidarité et la musique s’unissent pour offrir aux résidents des structures seniors des moments de partage inoubliables. Dans le cadre des opérations « Tout pour la musique » et « Solidaires avec nos aînés », la Ville, accompagnée de ses écoles, de ses structures jeunesse et des bénévoles de la réserve citoyenne, multiplie les initiatives pour renforcer les liens intergénérationnels et rompre l’isolement estival.
Le jeudi 5 juin, les bénévoles de la réserve citoyenne du Centre d’Éducation Motrice (CEM), jeunes en situation de handicap, ont offert leur tout premier concert aux résidents des Templitudes. Au programme : des reprises entraînantes allant de Sem Sal de Marilia Mendoça à Je ne regrette rien d’Édith Piaf, en passant par Soul man, Envole-moi ou encore Chk chk Boom de Stray Kids. Un moment vibrant, achevé dans la convivialité autour d’une collation, et surtout, riche d’émotions et d’échanges.
D’autres élèves ont également répondu présents : les CP/CE1 de Mme Bostel (école Pasteur B), les CE1 de Mme Lobet (école Ramon), les CM1 de Mme Jerejian (école Jean-Paul II) ou encore la chorale de cette dernière animée par Marie-Louise Valentin. Tous ont chanté, décliné poésies et sketchs, et fait fondre les cœurs des résidents des Tilleuls, de l’Empereur et d’Isis. Les bénévoles de la réserve citoyenne étaient à leurs côtés pour les accueillir, les encadrer et leur offrir un goûter bien mérité. Enfin, depuis le 1er juillet, l’opération « Solidaires avec nos aînés » bat son plein. Au programme : animation autour des voyages aux Templitudes, atelier crêpes à la RPA Les Tilleuls et karaoké sur les plus grands standards de la chanson française à l’Empereur. Une nouvelle fois, enfants, ados, agents municipaux et bénévoles sont mobilisés pour apporter chaleur, sourires et bienveillance aux seniors de la ville.
Un immense merci à tous les élèves, enseignants, animateurs, bénévoles et personnels impliqués. Grâce à vous, nos aînés vivent un été fait de musique, de rires et de liens retrouvés.