Solidarité

Un dessin pour nos aînés

Publié le 7 Déc 2022

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la Ville poursuit ses actions solidaires envers les seniors avec une opération inédite : un dessin pour nos aînés, qui vise à renforcer les liens intergénérationnels entre les élèves des écoles de la ville et les seniors des maisons de retraite. Le principe : les élèves du CP au CM2 des écoles publiques et privées de la ville réalisent des dessins pour les résidents des maisons de retraite.

  • Le 24 novembre, un groupe d’enfants de l’école Pasteur B est venu distribuer des dessins à la résidence Isis, en présence des directrices et de bénévoles de la réserve citoyenne. Après une distribution des dessins en salle, les délégués de classe sont montés dans les étages pour distribuer les dessins aux résidents qui ne pouvaient pas se déplacer. Les seniors ont remis à chaque enfant des petits cadeaux, ainsi qu’aux bénévoles. Un goûter a clôturé ce moment très agréable pour tous !
  • Le 1er décembre, des CE2 de l’école Ramon, accompagnés de bénévoles de la réserve citoyenne, ont distribué des dessins de 5 classes de l’école aux seniors de la résidence l’Empereur. Les élèves ont également eu droit à une petite collation à la fin de la visite. Plus tard dans la journée, les 27 élèves de la classe Mozart de l’école Jean-Paul II se sont rendus à la résidence Les Templitudes, accompagnés de bénévoles de la réserve citoyenne. Après avoir chanté Vive le Vent en français puis en anglais, ils se sont régalés d’un goûter et ont remis aux seniors des dessins sur le thème des fêtes de fin d’année. 
  • Le 2 décembre, les résidents et des CE1/CE2 de l’école élémentaire Pasteur A se sont rendus à la résidence Les Tilleuls en présence notamment de Cécile Pony Vigier, adjointe au Maire déléguée aux Affaires Scolaires. Accompagnés par un musicien intervenant du conservatoire, les enfants ont chanté des chants de Noël puis ont distribué nominativement un dessin aux seniors, avant de déguster une petite collation.