Tri des déchets : casseroles et poêles entrent dans la danse
Nouveau mode de tri est désormais mis en place pour les casseroles et poêles.
Vous pouvez à présent déposer vos ustensiles de cuisine usagés — en acier, aluminium ou inox — à la déchèterie de Nanterre, où ils seront recyclés. Sont concernés les poêles, casseroles, faitouts, marmites, woks et autocuiseurs.
Partenariat entre le Groupe SEB et Paris Ouest La Défense
En fin de carrière, les casseroles et poêles se transforment en ressource et peuvent encore rendre service !
Le Groupe SEB, en partenariat avec Paris Ouest La Défense, renforce son engagement pour le développement durable en donnant une seconde vie aux poêles et casseroles usagées.
En 2025, le Groupe SEB a lancé la première filière mondiale de collecte et de recyclage d’ustensiles de cuisine, avec l’objectif ambitieux de récupérer jusqu’à 20 millions de poêles en France d’ici 2027.
L’initiative transforme ces articles en nouveaux produits grâce à un procédé innovant et responsable, valorisant les métaux et les revêtements antiadhésifs, sans distinction de marque.
Paris Ouest La Défense s’est associée avec le Groupe SEB pour expérimenter la collecte sur les déchèteries à Nanterre et à Rueil-Malmaison. Les conteneurs spécifiques sont déjà installés et les habitants peuvent dès à présent y déposer leurs ustensiles. Si la phase d’expérimentation s’avère concluante, le dispositif pourrait être pérennisé.
Ce partenariat démontre leur engagement environnemental et ouvre la voie à de nouvelles solutions durables, pouvant inspirer d’autres acteurs à suivre cette démarche pour un avenir plus vert et plus responsable.
- Pour plus d’informations, cliquez ici.