Travaux d’été : mobilisation dans les écoles
Cet été, de nombreux travaux ont été entrepris dans les écoles et crèches de la Ville pour améliorer le cadre d’apprentissage et de vie de nos jeunes Garchois. Jeanne Bécart, Maire de Garches, et Cécile Pony-Vigier, Maire-Adjoint Délégué aux Affaires scolaires et à la Jeunesse, se sont rendues à l’école élémentaire Ramon, Pasteur B et l’école maternelle Saint-Exupéry en vue de la rentrée.
- À l’école élémentaire Ramon
La cour de l’école a bénéficié de travaux de végétalisation et d’aménagement. De nombreux espaces verts ont été créés ainsi que des zones de jeu, de repos et des coins ombragés, grâce aux arbres environnants.
- À l’école maternelle Saint-Exupéry
Le système d’éclairage a été intégralement changé dans toute l’école. Les ampoules fluorescentes ont été remplacées par un éclairage LED, de très longue durée de vie et de faible consommation énergétique.
Trois salles ont fait l’objet de travaux de peinture. L’espace sanitaires et le couloir attenant ont également été rénovés.
- À l’école élémentaire Pasteur B
Le parquet en chêne de quatre salles de classe du premier et deuxième étage a été remplacé, dans la continuité des travaux initiés au rez-de-chaussée l’an dernier.
La Ville remercie les équipes ayant permis la réalisation de ces travaux qui feront le bonheur des enfants.