Travaux aux extrémités du passage du Clos du lundi 24 janvier au mercredi 2 février 2022
À l’écoute de ses administrés, la Ville a pris en compte les remarques qui lui sont parvenues sur la dangerosité de l’accès et de la sortie du passage du Clos pour les piétons et les automobilistes.
Le Maire, Jeanne Bécart, a donc décidé d’entreprendre des travaux de sécurisation du lundi 24 janvier au mercredi 2 février 2022 qui visent du côté Grande Rue à prolonger le niveau du trottoir au droit du passage du Clos en obligeant ainsi les véhicules à franchir un plateau surélevé qui permettra d’améliorer la visibilité de la traversée piétonne.
Pour permettre le stationnement des vélos et des deux roues motorisées, une aire d’accueil sera créée en amont du passage ce qui permettra également d’améliorer la visibilité pour les automobilistes dans la traversée par les piétons de la Grande Rue.
Il s’agit aussi de respecter la nouvelle réglementation issue du décret de 2019 réclamant aux maires de mettre en place une zone tampon de sécurité en amont d’un passage protégé.
Pour faciliter un stationnement de courte durée, l’aire de livraison en aval du passage sur la Grande Rue sera transformée en arrêt minute.
À l’autre extrémité du côté de la rue de la rue de l’Abreuvoir, une jardinière sera réalisée sur la rue de l’Abreuvoir pour éviter des stationnements abusifs voire dangereux afin de faciliter les manœuvres des véhicules.