Temps d'échanges entre les élus et le personnel de l'AGMAD
Jeanne Bécart, Maire de Garches, Grégoire Verspieren, Maire adjoint délégué aux Affaires sociales, à la Santé, au Handicap et à l’accessibilité, au Logement et à la Politique de l’Habitat et Bruno Guerra, Conseiller Municipal Délégué, ont accueilli en mairie aujourd’hui le personnel de l’AGMAD, Association Garchoise de Maintien d’Aide à Domicile, qui oeuvre au quotidien pour le maintien à domicile des Garchois en facilitant leur quotidien. Un métier humain accompli au quotidien par des personnes sensibles et investies qui sont très souvent les seuls contacts des personnes âgées qui bénéficient de leurs services, permettant ainsi de rompre leur isolement et de leur offrir plus qu’un simple accompagnement.
Garches est l’une des rares Villes à proposer à ses administrés une structure para-publique, financée pour une grande partie par une subvention de la Ville et une aide financière du Département pour permettre à tous les Garchois d’opter pour le maintien à domicile.
C’est un enjeu national surtout au regard du vieillissement de la population. La Ville de Garches œuvre en ce domaine depuis plusieurs années et encore plus désormais.