Tempête Ciaran en Île-de-France
La tempête Ciaran, attendue dans la soirée du mercredi 1er novembre et qui touchera en premier lieu la Normandie, les Hauts de France et la Bretagne devrait se faire ressentir jusqu’en Île-de-France.
Si sa classification en Île-de-France n’a pas encore été arrêtée, de fortes rafales de vent sont d’ores et déjà prévues notamment sur l’ouest de la région, qui sera plus particulièrement touché. Les rafales pourraient atteindre entre 100 et 110 km/h sur les parties exposées en hauteur et des vents allant jusqu’à 80 km/h ce mercredi et jeudi en Île-de-France.
À la suite des importantes précipitations de ces derniers jours, qui ont provoquées une instabilité des sols, les plus fortes bourrasques pourraient entraîner des chutes d’arbres. Nous vous invitons à la plus grande vigilance lors de vos déplacements.
Pour information, le Domaine national de Saint-Cloud sera fermé ce jeudi 02 novembre toute la journée. Si, pendant cette période de fermeture, vous devez vous rendre sur votre concession, cet accès sera effectué sous votre responsabilité, à vos risques et périls. En effet, les rafales annoncées sont d’une forte intensité ; il faudra vous présenter à la Grille d’Honneur, qui est l’unique point d’entrée / sortie pendant cette période.