Sécurité

Sécurité : signature du Protocole de rappel à l’ordre

Publié le 17 Mar 2023

Vendredi 17 mars, a eu lieu en mairie la signature d’un Protocole de rappel à l’ordre entre Jeanne Bécart, Maire de Garches et Pascal Prache, Procureur de la République, en présence de la Commissaire de Police, de Benoît Bas, Maire-adjoint délégué à la Sécurité et d’élus municipaux.

Cette convention de rappel à l’ordre vient compléter les outils de prévention déjà instaurés par la Ville et témoigne de la coopération et la collaboration efficaces mises en place avec les services de l’État.

Il s’agit d’un véritable dispositif de prévention qui permet au Maire de faire prendre conscience aux jeunes des conséquences auxquels ils s’exposent en cas de de faits susceptibles de porter atteinte au bon ordre, à la sûreté, à la sécurité ou à la salubrité publiques (absentéisme scolaire, présence de mineurs non accompagnés dans des lieux publics à des heures tardives, incidents aux abords des établissements scolaires, contraventions aux arrêtés du Maire, incivilités, conflits de voisinage…). Elle permet également de renforcer le rôle du Procureur, en offrant une alternative aux réponses pénales pouvant être apportées par le Parquet.