Retour sur le Conseil municipal du 13 décembre 2023
Lors du Conseil municipal du 13 décembre, au cours duquel nous devions notamment débattre des orientations budgétaires, attribuer les subventions aux associations de la Ville ou encore octroyer de nouveaux droits au personnel, quatre élus se sont désolidarisés de la majorité, faisant de notre assemblée le théâtre de leurs stériles gesticulations politiciennes.
Et les Garchois dans tout ça ?
À cause de ces manœuvres, le Conseil n’a pu aller à son terme et les importantes décisions qui devaient être prises ont dû être ajournées. Par simple intérêt personnel, ces quatre élus ont donc choisi de créer une situation chaotique et de prendre les Garchois en otage, au détriment de l’intérêt général, pour lequel ils s’étaient pourtant engagés avec nous derrière Jeanne Bécart en 2020.
Notre équipe « Garches, c’est vous ! », largement élue aux dernières Municipales, a pourtant accompli des avancées significatives et visibles pour la Ville, comme en témoigne notre bilan de mi-mandat, en dépit de l’obstruction systématique d’une partie de l’opposition et, on le sait maintenant, d’une fraction de la majorité. Il y a ceux qui font, qui travaillent, pour Garches, au service des Garchois et ceux qui commentent, qui intriguent et qui s’agitent, pour leur propre compte.
Une situation clarifiée
Notre équipe, désormais resserrée et loyale, autour de notre Maire, Jeanne Bécart, est plus que jamais entièrement dédiée aux intérêts garchois. Le triste spectacle du Conseil municipal d’hier a mis en lumière l’unique projet pour Garches de l’opposition : faire tomber le Maire. Il eut été pour cela plus utile, mais aussi plus courageux de démissionner collectivement du Conseil municipal et non de la majorité, afin de pouvoir se présenter à nouveau devant les électeurs.
Ces rebondissements ne doivent pas faire oublier qu’il y a trois ans, les Garchois nous ont très largement accordé leur confiance derrière Jeanne Bécart, pour conduire avec sérieux la gestion de la Ville. C’est cette confiance que les séparatistes ont trahie, alors que nous continuons à tenir le cap avec détermination, pour Garches.
Jeanne Bécart, Béatrice Bodin, Thierry Mari, Cécile Pony-Vigier, Charlotte Denizeau-Lahaye, Julien Magitteri, Charlotte Baquet, Sophie Rechsteiner, Bruno Guerra, Sylvie Thomas-Durier, Grégoire Verspieren, Émilie Briand, Solène Allanic.