Report de la mise en oeuvre de la mesure de la fin du stationnement alterné au 1er mai 2022
Suppression du stationnement alterné : une mise en œuvre reportée pour tenir compte de la consultation des Garchois
La consultation initiée par la ville au sujet de la suppression du stationnement alterné pour mettre fin aux difficultés croissantes rencontrées par les Garchois en matière de circulation et de stationnement en début de mois, a rencontré un franc succès.
La Municipalité tient d’ailleurs à remercier les très nombreux Garchois qui ont apporté leur contribution à cette phase de réflexion qui doit permettre de déterminer les règles de stationnement les plus adaptées à chaque rue.
Pour garantir une étude au cas par cas des différentes problématiques mises en évidence par les riverains, la Ville a décidé le report de la mise en œuvre de la suppression du stationnement alterné.
En effet, si la majeure partie des contributions confirment les constats dressés par la Ville et qui ont motivé le choix d’un côté de stationnement plutôt que l’autre dans la proposition faite aux riverains, 5 zones sur les 20 concernées doivent faire l’objet d’une concertation plus approfondie.
Nous organiserons donc prochainement une rencontre avec les riverains concernés pour préciser les conditions de mise en œuvre de cette suppression du stationnement alterné.
Dans un souci de clarté, nous avons donc décidé de reporter la suppression du stationnement alterné pour toutes les zones concernées au 1er mai prochain.