Espace Public

Réaménagement du centre-ville : la parole est aux jeunes

Publié le 19 Jan 2023

Votre avis compte ! La Ville souhaite donner la parole aux jeunes habitants et usagers du centre-ville, dans le cadre de la consultation portant sur l’aménagement du centre-ville. Vous pouvez dès à présent répondre au questionnaire ci-dessous, réalisé avec le concours de Grand Paris Aménagement.

Pour rappel, la Ville souhaite associer les habitants et usagers à l’élaboration du projet de réaménagement des espaces publics du centre-ville. Elle a donc initié, en novembre dernier, une démarche de concertation préalable avec le concours de Grand Paris Aménagement, et a invité habitants et usagers à répondre à un questionnaire, diffusé entre le 16 novembre et le 2 décembre 2022.

Ce questionnaire vise à recueillir leur opinion et leur vécu sur le centre-ville et à identifier leurs attentes sur les futurs réaménagements des espaces publics du quartier (accessibilité, circulation, stationnement, revêtement, végétalisation, mobilier…).

Les résultats doivent permettre de dresser un état des lieux et d’enrichir le travail de conception du projet de réaménagement de l’équipe de maîtrise d’œuvre. Les échanges avec les Garchoises et les Garchois se poursuivent ensuite lors d’ateliers participatifs thématiques qui sont organisés depuis décembre 2022.