Vie pratique

Prise de rendez-vous pour les demandes de passeport ou de carte d'identité

Publié le 21 Mar 2022
Depuis le lancement du nouveau site internet, l’interface Synbird vous permet de prendre rendez-vous en ligne pour vos démarches d’État Civil. La prise de rendez-vous pour le dépôt d’un dossier de passeport ou de carte d’identité se réalise en ligne sur la page dédiée à l’état civil.
Comme toutes les mairies de France en cette période, la Ville de Garches connaît actuellement un afflux massif de demandes de passeport et de cartes d’identité liés à l’allègement des restrictions liées à la crise sanitaire et à l’approche de la période estivale. Cette très forte augmentation des demandes sur tout le territoire national a pour conséquence d’allonger significativement les délais de délivrance des documents par les mairies.
 
À l’heure actuelle, l’ensemble des créneaux disponibles sont attribués pour 2 mois. Chaque jour le service État Civil fait au mieux pour réaliser les demandes et ouvrir une nouvelle journée de prise de rendez-vous. Nous vous invitons à anticiper vos démarches et à préparer vos dossiers afin d’éviter tout oubli de document conduisant au retard de traitement.
 
Pour obtenir un rendez-vous, il est conseillé de :
  • Se connecter tôt le matin
  • Consulter régulièrement le site pour bénéficier d’un créneau qui se libérerait, suite à l’annulation d’un rendez-vous par un autre usager
  • Consulter les sites des mairies voisines, là encore pour profiter d’un éventuel désistement

En cas d’impossibilité de se rendre à un rendez-vous pris, merci de l’annuler afin de libérer les créneaux.