Jeunesse

La Mission Locale : coup de pouce pour les jeunes

Publié le 18 Avr 2023

Ouverte en septembre dernier, l’antenne garchoise est la petite dernière des 7 que compte la Mission Locale Rives de Seine, dont le territoire s’étend sur 9 villes des Hauts-de-Seine. Les jeunes y sont écoutés et accompagnés dans un seul but : que leurs difficultés d’accès à l’emploi ne soient plus qu’un lointain souvenir.

Premier bilan

Le premier bilan de l’antenne garchoise est déjà très positif puisqu’entre le 1er septembre et le 31 décembre, elle a guidé sur le chemin de l’emploi 53 jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire avec diplôme ou sans qualification, permis à 18 d’accéder à une formation ou une alternance et aidé 5 autres à reprendre leurs études.

Évaluation des compétences, ateliers de techniques de recherche d’emploi, immersion en entreprise, parrainage, formation… Différents dispositifs d’aide à l’accès à l’emploi sont mobilisés pour favoriser l’insertion professionnelle.

Un tremplin vers l’avenir

Lorsqu’ils poussent la porte de la Mission Locale, les jeunes sont assurés d’avoir un suivi individualisé, et c’est là toute la force de la structure : le conseiller référent construit une relation de confiance avec le jeune, le suit tout au long de son parcours et in fine, l’aide à mener à bien son projet professionnel. Un travail qui se fait également main dans la main avec Pôle Emploi et un réseau de partenaires locaux, parmi lesquels des entreprises du territoire, des centres de formation et des établissements scolaires.

Ouverture au public du mardi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h.
Accueil libre sans rendez-vous le mercredi après-midi. Tél. : 01 84 78 62 00.