Vie pratique

Inscriptions scolaires pour l'année 2022-2023

Publié le 10 Fév 2022

La campagne d’inscription scolaire des enfants (nés en 2019) entrant en Petite section de maternelle pour l’année scolaire 2022-2023 se déroulera du 7 mars au 1 avril 2022.

Pour procéder à l’inscription de votre enfant à l’école, vous pouvez  :

Pour toute inscription scolaire, vous devez disposer des documents suivants :

  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (acte de vente du bien, facture EDF, quittance de loyer…)
  • Copie du livret de famille ou extrait d’acte de naissance de l’enfant avec filiation,
  • Copie des dernières vaccinations à jour (BCG, DT POLIO, ROR),
  • Jugement précisant le en cas de divorce mentionnant le lieu de résidence de ou des enfant(s)
  • Attestation de résidence et de mode de garde à renseigner pour la mise en place de la garde alternée (document à télécharger sur le site de la ville)
  • Coordonnées téléphoniques, mails, professions et employeurs des 2 parents

Pour effectuer le calcul du quotient familial (Participation financière des familles aux prestations périscolaires et extrascolaires proposées par la ville), il est  nécessaire de fournir :

  • avis d’imposition ou de non-imposition 2021 sur les revenus 2020 de toutes les personnes du foyer (ensemble des pages)
  • attestation de paiement ou de non-paiement du mois en cours (février 2022) des prestations CAF (pas de QF CAF)
  • attestation de paiement de Pôle emploi et/ou de la CAF précisant les indemnités journalières en cas de situation de chômage ou de recherche d’emploi.

Si vous ne possédez pas d’avis d’imposition :

  • 3 derniers bulletins de salaire (des deux parents ou du responsable légal en cas de famille monoparentale)

Attention tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Le service Education se tient à votre disposition pour tout complément d’information : accueileducation@garches.fr