Vie pratique
Inscriptions rentrée scolaire 2025-2026
Publié le 5 Fév 2025
La Ville vous informe que la campagne d’inscription scolaire des enfants (nés en 2022), rentrant en Petite Section de Maternelle pour l’année 2025-2026 se déroulera du 10 février au 14 mars 2025.
Vous trouverez ci-dessous la liste des documents nécessaires :
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois (acte de vente du bien, facture EDF, quittance de loyer…)
- Copie du livret de famille ou extrait d’acte de naissance de l’enfant avec filiation,
- Copie des dernières vaccinations à jour (BCG, DT POLIO, ROR),
- Jugement en cas de divorce mentionnant le lieu de résidence de ou des enfant(s),
- Fiche de renseignements à télécharger sur le site de la ville au lien suivant : https://garches.fr/education/inscriptions-et-tarifs/
- Attestation de résidence et de mode de garde à renseigner pour la mise en place de la garde alternée (document à télécharger sur le site de la ville au lien suivant : https://garches.fr/education/inscriptions-et-tarifs/)
Pour effectuer le calcul du quotient familial (Participation financière des familles aux prestations périscolaires et extrascolaires proposées par la ville), il est nécessaire de fournir :
- avis d’imposition ou de non-imposition 2023 sur les revenus 2022 de toutes les personnes du foyer (ensemble des pages)
- attestation de paiement ou de non-paiement du mois en cours des prestations CAF (Attention ne pas confondre avec le QF CAF).
- attestation de paiement de la prime d’activité de janvier à décembre de l’année 2023
- attestation de paiement de Pôle emploi et/ou de la CAF précisant les indemnités journalières en cas de situation de chômage ou de recherche d’emploi.
Si vous ne possédez pas d’avis d’imposition :
- 3 derniers bulletins de salaire (des deux parents ou du responsable légal en cas de famille monoparentale)
Attention tout dossier incomplet ne sera pas traité.