Inauguration de la cour végétalisée de l'école Saint-Exupéry
La Ville de Garches a célébré l‘inauguration de la nouvelle cour de l’école Saint-Exupéry, en présence de Jeanne Bécart, Maire de Garches, accompagnée de Bruno Guerra, Conseiller Municipal Délégué, des Conseillers Municipaux Sophie Rechsteiner, Julien Grossiord, et Romain Coyard, ainsi qu’Olivia Blanchet, Directrice de l’Education, les équipes Techniques et Espace Verts de la Ville, Patricia Ourcival, Directrice de l’école, et de parents d’élèves.
La transformation de cette cour incarne l’engagement de la Ville pour un environnement plus vert et durable. Les travaux ont permis de débitumer la cour et de créer des îlots de fraîcheur, tout en désimperméabilisant les sols grâce à l’utilisation de béton drainant. De nouveaux arbres ont été plantés, une haie et des murs végétalisés ont été aménagés, ainsi qu’un jardin des senteurs et un petit potager pédagogique.
Les enfants profiteront désormais de zones libres pour la pratique sportive, la course et le vélo, ainsi que de nouveaux jeux pour grimper, se balancer, glisser et se cacher. Des espaces de tables et d’assises ont également été créés pour leur permettre de se détendre et de se rassembler.
Le coût total des travaux s’élève à 448 300 €, avec une participation de la Métropole du Grand Paris à hauteur de 145 121 € (soit 32%).
Un grand merci à toutes les équipes qui ont contribué à faire de cette cour un lieu de vie, d’apprentissage et de jeu pour les enfants de Garches. Les enfants pourront profiter de cette nouvelle cour dès la rentrée !