
Garches s’engage aux côtés de l’association THE SORORITY
La Ville de Garches accompagne l’association THE SORORITY afin de lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes. Cette démarche vise à renforcer la sécurité et la solidarité entre les Garchoises, à développer des actions de prévention et de protection des victimes, ainsi qu’à former les agents municipaux pour sensibiliser et mobiliser l’ensemble des habitants autour de ces enjeux. La création de lieux sûrs fait également partie des priorités. Par ce partenariat, Garches réaffirme son engagement en faveur du respect et de la sécurité de toutes et tous.
THE SORORITY, qu’est-ce que c’est ?
THE SORORITY est la première communauté et une application d’entraide internationale entièrement sécurisée, comptant plus de 340 000 personnes utilisatrices, initialement dédiée aux femmes et aux personnes issues des minorités de genre pour se soutenir mutuellement et agir efficacement contre toutes les formes de violence (harcèlement, isolement, discrimination et violence conjugale/intrafamiliale).
L’application THE SORORITY est gratuite et disponible dans le monde entier en 18 langues. Toute personne peut trouver à tout moment une écoute attentive, de l’aide, du soutien ou encore un lieu sûr pour fuir au plus vite en cas de danger.
Pour télécharger l’application, rendez-vous sur Google Play Store ou sur Apple Store.
THE SORORITY : ENSEMBLE. PARTOUT. MAINTENANT
En cas de danger, peu importe, où vous vous trouvez et à n’importe quel moment : vous pouvez déclencher l’alerte pour demander de l’aide. Dans la minute qui suit le déclenchement de l’alerte, en moyenne 10 prises de contact sont observées.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce dispositif ?
La Ville souhaite sensibiliser les Garchoises au déploiement de l’application THE SORORITY dans le cadre de sa politique de prévention. À cette occasion, un stand animé par les services municipaux sera présent lors du Bal Populaire, le 13 juillet, de 18h à 20h. Venez rencontrer les équipes au stade Léo Lagrange pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’application. Un porte-clés alarme sera remis aux femmes ayant suivi la présentation.
Vous n’êtes pas disponible le 13 juillet ?
Pas de panique, les équipes renouvelleront l’opération le samedi 30 août sur le marché forain de Garches et lors du Forum des associations qui aura lieu le 7 septembre de 9h à 13 aux gymnases Yves Bodin & Joseph le Rallec.
Venez nombreuses !