Évènements

Du Stade vers l'Emploi : le top départ est donné !

Publié le 5 Août 2022

Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la ville de Garches s’associe à Pôle Emploi des Hauts-de-Seine et à la Ligue de l’Île-de-France d’Athlétisme pour proposer aux garchois l’opération “Du stade vers l’emploi” le jeudi 8 décembre 2022 sur le stade Léo Lagrange.

Ville “Active & sportive” et labellisée “Terre de jeux 2024, Garches saisit cette opportunité pour transformer l’essai et proposer à tous les garchois majeurs en recherche d’un nouvel emploi de participer à un évènement innovant conciliant pratique sportive et recrutement. Un format inédit, habituellement réservé aux communes de plus de 20 000 habitants, qui permet de sortir du cadre classique des entretiens au profit d’une journée de job dating sportif, mixant une matinée d’activités sportives, un déjeuner commun convivial et une après-midi d’entretiens de recrutement.

Ce dispositif permet de recruter autrement, sans CV, en valorisant les compétences mises en œuvre dans le cadre de la pratique sportive et qui sont transférables dans le monde professionnel : esprit d’équipe, persévérance, réactivité, rigueur, écoute, sens de l’anticipation…

Une journée en trois temps :

  • Matinée sportive de 10h à 12h

Candidats et recruteurs sont mélangés de manière anonyme parmi les équipes constituées. Les épreuves d’athlétisme sont adaptées : lancer, sprint, motricité, sauts, relais… Un échauffement en douceur en équipe est organisé sur chacun des ateliers. Il ne s’agit pas d’une compétition, donc nul besoin de certificat médical.

  • Repas convivial de 12h à 13h30

Déjeuner collectif regroupant à nouveau candidats et recruteurs, permettant de prolonger les échanges amorcés lors des ateliers.

  • Job Dating de 13h30 à 16h30

L’anonymat des participants est dévoilé, les entreprises et les postes à pourvoir sont présentés (domaine d’activité, les compétences recherchées, les besoins de l’entreprise…) avant de passer au “Job Dating”. Le Job Dating est un moment d’échanges dans des conditions informelles qui contribuent à bousculer les codes du recrutement, le tout en tenue de sport et sans CV !

La Ville invite tous les garchois majeurs à la recherche d’un emploi (première expérience, reconversion, demandeurs d’emploi, nouvelle opportunité…) à s’inscrire en écrivant à l’adresse mail DuStadeVersLEmploi2022@garches.fr ou en sollicitant, pour les personnes concernées, directement votre interlocuteur habituel de Pôle Emploi ou de la Mission locale Rives de Seine, partenaires de cet évènement. Veillez à préciser nom, prénom, âge, adresse postale, contact et situation professionnelle.

Vous êtes une entreprise, vous avez des postes à pourvoir et vous souhaitez participer à cet évènement inédit ? Écrivez également à l’adresse mail DuStadeVersLEmploi2022@garches.fr