Espace Public

Participez au projet de réaménagement du centre-ville

Publié le 17 Nov 2022

Dans le cadre du projet de réaménagement des espaces publics du centre-ville, la Municipalité a engagé une démarche de concertation préalable, avec le concours de Grand Paris Aménagement, afin d’y associer les habitants et usagers. Dans la continuité de la réunion publique qui s’est tenue le 16 novembre en présence de nombreux Garchois, la Ville vous invite à :

  • participer à la concertation en répondant au questionnaire disponible ci-dessous d’ici le 2 décembre (questionnaire clôturé).
  • vous inscrire aux ateliers participatifs thématiques organisés grâce au formulaire ci-dessous.
    Première date : le lundi 5 décembre 2022.
    Seconde date : le mardi 24 janvier 2023

Pourquoi réaménager le centre-ville ?

La requalification du centre-ville vise plusieurs objectifs : 

  • de mobilité : fluidifier la circulation, favoriser l’accessibilité et faciliter le stationnement ;
  • économiques : soutenir l’activité commerciale ;
  • esthétiques et environnementaux : embellir et renforcer l’attrait du centre-ville, mais aussi réaménager et végétaliser les places et espaces publics pour en faire des lieux pour tous : actifs, enfants et personnes âgées.

Quelles sont vos attentes ?

Ce questionnaire est destiné à recueillir votre opinion et votre vécu sur le centre-ville et à identifier vos attentes sur les futurs équipements du quartier (accessibilité, circulation, stationnement, revêtement, végétalisation, mobilier…) : ceci permettra à la Ville de dresser un état des lieux et d’enrichir le travail de conception de l’équipe de maîtrise d’œuvre. Les échanges avec les Garchoises et les Garchois se poursuivront lors d’ateliers participatifs thématiques qui seront organisés très prochainement. 

Ateliers participatifs thématiques

Des ateliers participatifs et thématiques ouverts à tous sont organisés pour les Garchois, associations et usagers. Le premier atelier, organisé le lundi 5 décembre 2022 à 18h45 en salle du Conseil Municipal, avec pour thématique les espaces publics, le cadre de vie et la végétalisation, a rassemblé plus de 60 Garchois.

Un second atelier, portant sur la circulation, la mobilité et le stationnement, est organisé le mardi 24 janvier 2023, à 19h en Mairie. Inscription obligatoire via le formulaire ci-dessous. En cas d’indisponibilité, nous vous remercions de bien vouloir faire annuler votre inscription en écrivant à l’adresse mail services.techniques@garches.fr afin de permettre aux Garchois intéressés de s’inscrire.

Nom(Nécessaire)

Retour en images sur l'atelier participatif du 5 décembre 2022

Retour en images sur la réunion publique du 16 novembre 2022