Vie pratique

Domaine de Saint-Cloud : restrictions de circulation du 30 janvier au 18 février

Publié le 19 Jan 2023

Des fouilles archéologiques sur l’allée de Marnes du Domaine National de Saint-Cloud sont programmées du lundi 30 janvier au samedi 18 février 2023 matin.

Cette intervention, réalisée par des archéologues mandatés par l’architecte en chef des Monuments Historiques, est destinée à préparer de futurs travaux d’infrastructure et de replantation sur l’ensemble de l’allée. À terme, ceci permettra de retrouver les alignements historiques et de redonner toute sa superbe à cette perspective imaginée par André Le Nôtre.

À ce titre, aucun véhicule ne pourra circuler des entrées Marnes/Garches jusqu’à la Grande Gerbe pendant ces trois semaines. En effet, cette route sera impraticable pour des raisons de sécurité (présence de plusieurs tranchées). Il sera en revanche toujours possible de circuler sur les axes Ville d’Avray/Grille d’honneur/Sèvres.

La carte Marnes/Garches fonctionnera dans tout le domaine pendant ces trois semaines, et tous les abonnements seront prolongés 1 mois, sans démarche particulière à réaliser.