Associations
Demandes de subventions 2024
Publié le 4 Sep 2023
Forte du dense tissu associatif qui dynamise la vie locale, la Ville de Garches soutient de nombreuses associations, notamment grâce aux subventions.
Comme chaque année, les associations souhaitant faire une demande doivent remplir le dossier de demande téléchargeable ci-dessous et le retourner complété au Service des Finances à subventions@garches.fr, au plus tard le vendredi 3 novembre 2023 avant minuit.
Télécharger les pièces du dossier :
Chaque dossier sera étudié attentivement par la Commission Municipale concernée. La décision d’accorder une subvention sera ensuite prise par délibération du Conseil Municipal. Quelle que soit la décision, celle-ci sera notifiée par courrier.
Pour information, les demandes de subventions sont étudiées au regard des critères suivants :
- La viabilité du projet associatif ;
- L’intérêt local, qui se traduit par le nombre d’adhérents Garchois mais aussi par le programme d’actions prévues sur le territoire ;
- La réalité du besoin financier, sur la base des ressources de l’association et des aides en nature déjà prévues par la Ville.