Santé

Covid : fin du pass vaccinal et du port du masque obligatoire sauf exceptions

Publié le 14 Mar 2022

L’amélioration de la situation sanitaire depuis plusieurs semaines permet de nouvelles mesures d’allègement des restrictions sanitaires à compter du 14 mars 2022.

Port du masque

Le ministre de l’Éducation nationale apportera les précisions nécessaires sur ces évolutions en milieu scolaire, à l’occasion des réunions qui se tiendront la semaine prochaine avec les syndicats et représentants des parents d’élèves.

Le port du masque reste toutefois recommandé pour les personnes cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les professionnels de santé.

La fin d’obligation du port du masque concerne également les écoles, collèges, lycées et entreprises.

Pass vaccinal

Fin du « pass vaccinal » dans l’ensemble des lieux (restaurants, bars, discothèques, cinémas, théâtres, salles de spectacle, stades, foires et salons, transports interrégionaux…) où il est aujourd’hui requis.

En revanche, le « pass sanitaire » restera en vigueur à l’entrée des hôpitaux, des maisons de retraite et des établissements pour personnes handicapées, afin de protéger les plus fragiles.

Rappel : le « pass sanitaire » consiste en la présentation d’une preuve vaccinale, d’un test négatif ou d’un certificat de rétablissement.