Conseil des jeunes : un nouveau temps fort démocratique et de citoyenneté
Le 31 mars dernier, le Conseil Municipal approuvait la création du Conseil des Jeunes : 19 adolescents, âgés de 11 à 17 ans, ont souhaité s’impliquer davantage dans la vie de leur commune en s’intéressant aux enjeux locaux au sein de commissions thématiques (environnement, solidarité, loisirs…), tout en menant à bien des initiatives qu’ils élaboreront et porteront jusqu’à leur réalisation.
Lieu d’expression, de débats et de suivi de projets entre les jeunes Garchois et les élus, le Conseil des Jeunes sera officiellement installé le samedi 18 septembre prochain au Domaine des Quatre-Vents.
Jeanne Bécart, Maire de Garches, Cécile Pony-Vigier, Maire-adjoint délégué à la Jeunesse et Solène Allanic, Conseillère Municipale déléguée à la Jeunesse, ont souhaité organiser cette journée d’intégration pour qu’ils découvrent le fonctionnement des instances municipales et les différents projets de la Municipalité présentés par les Maire-Adjoints qui les portent.
Ils seront présentés officiellement à l’ensemble du Conseil Municipal en ouverture de la séance du mercredi 22 septembre.
L’installation de ce Conseil des jeunes trouve toute sa place avec la journée de la citoyenneté du 25 septembre, date à laquelle la Ville lancera la réserve citoyenne garchoise.