
Commémoration en souvenir des victimes et des héros de la Déportation
Chaque année, le dernier dimanche d’avril est dédié au souvenir des victimes et des héros de la déportation pour rendre hommage à ceux qui ont été déportés pendant la Seconde Guerre mondiale, ainsi qu’à ceux qui ont résisté avec courage face à l’horreur des camps.
Les cérémonies, organisées dans toute la France, sont un moment de recueillement et de respect. Elles rappellent l’importance de préserver la mémoire de ces tragédies afin de ne jamais oublier.
Le lundi 28 mars 2025, la Ville de Garches a organisé une commémoration en souvenir des victimes et des héros de la déportation, en présence de Jeanne Bécart, Maire de Garches, accompagnée de Béatrice Bodin, Cécile Pony-Vigier, Charlotte Denizeau-Lahaye et Vincent Girard, Maires adjoints, ainsi que de Bruno Guerra, Conseiller municipal délégué et de Julien Grossiord, Conseiller municipal. Jacques Gautier, ancien Maire de Garches, a également pris part à l’événement, aux côtés des membres des associations d’anciens combattants et des Garchois.
Le souvenir des victimes est un pilier fondamental de notre histoire et un engagement à la paix.