La Ville adopte son 1er compte financier unique (CFU)
Par délibération n°21.03.31/12 du 31 mars 2021, la Commune a approuvé son intégration à l’expérimentation du compte financier unique (CFU) en lien avec la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFIP) dans un souci de transparence, de rationalisation et de modernisation de l’information budgétaire et comptable.
Un an après, la Ville de Garches a adopté, lors du Conseil municipal du 8 février, son 1er compte financier unique conformément aux engagements pris par la Municipalité en matière de transparence dans la gestion publique. À travers cette expérimentation, la Ville rejoint les 2 500 collectivités qui ont intégré le dispositif d’expérimentation en vue d’une généralisation à l’horizon 2024.
Dans ce même souci de transparence et de bonne gestion des deniers publics, la Ville a intégré l’expérimentation de la certification des comptes qui a conduit à l’établissement d’un audit financier de ses comptes.
Ce travail est engagé en étroite collaboration avec la DDFIP et le comptable public et répond à l’objectif de la Municipalité d’amélioration constante de la gestion des deniers publics.