4L Trophy 2023 : soutenez un équipage garchois !
Amis de longue date, Antoine Ménard et Alexandre Tissandier sont deux étudiants passionnés d’automobile et assoiffés d’aventure, Garchois depuis toujours.
En février prochain, ils s’élanceront à bord de leur 4L version fourgonnette de 1987, à l’assaut des pistes marocaines, dans le cadre du 4L Trophy 2023, pour un périple de 6000 km qui les conduira de l’Espagne jusqu’à Marrakech.
Si vous souhaitez les soutenir dans l’organisation de ce périple, n’hésitez pas à venir les rencontrer et découvrir leur véhicule sur la place du marché, les samedis 21 janvier et 4 février, entre 7h30 et 13h !
Vous pouvez également les soutenir via leur cagnotte leetchi
Qu’est-ce que le 4L Trophy ?
Plus grand rallye d’orientation étudiant du monde, le 4L Trophy est inspiré du Paris-Dakar. Il consiste en un raid de 6000 km à travers la France, l’Espagne et le Maroc, le tout dans une Renault 4L. Cette 26ème édition rassemblera 3000 étudiants venant de toute la France.
Il se déroule en février chaque année avec un départ de Biarritz, une traversée de l’Espagne et des étapes de navigations au Maroc, pour une arrivée à Marrakech au bout de 10 jours. Le classement se fait au nombre de kilomètres parcourus, qui doit être le plus faible possible.
Un périple à dimension humanitaire
Le raid possède également une dimension humanitaire : l’objectif est de ramener diverses fournitures scolaires aux écoles marocaines en difficulté. Cet élan solidaire est assuré par l’association Enfants du désert et par la Croix Rouge française. Chaque année, environ 80 tonnes de matériel sont acheminées.