Vigilance rouge : arrêté interdisant la consommation d’alcool sur le domaine public et la vente à emporter
La consommation de boissons alcooliques du 3ème au 5ème groupe est interdite sur le domaine public des Hauts-de-Seine, par arrêté préfectoral n’CAB/20261537, à compter du 26 juin 2026 à 12h00 et jusqu’à la fin de l’épisode de vigilance rouge canicule en cours, â l’exception des parties de ce domaine régulièrement occupées par des restaurants et débits de boissons titulaires des autorisations nécessaires.
La vente à emporter de boissons alcooliques du 3ème au 5ème groupe est également interdite sur le domaine public des Hauts-de-Seine à compter du 26 juin 2026 à 12h00 et jusqu’à la fin de l’épisode de vigilance rouge canicule en cours.
La violation des interdictions édictées par l’arrêté expose son contrevenant à une amende prévue pour les contraventions de 2ème classe conformément aux dispositions de l’article R610-5 du code pénal.