Cérémonie commémorative de l’armistice du 11 novembre 1918
La Ville de Garches a commémoré, ce mardi 11 novembre 2025, l’armistice du 11 novembre 1918, en hommage à toutes celles et ceux qui ont donné leur vie pour la France.
La matinée a débuté par un rassemblement au parc de la Mairie, avant de se poursuivre par une cérémonie au Mémorial de l’Escadrille Lafayette, puis par plusieurs dépôts de gerbes, à l’hôpital Raymond-Poincaré, puis au cimetière communal, pour se terminer par une cérémonie devant le Monument aux Morts de la Ville.
Jeanne Bécart, Maire de Garches, était présente aux côtés des élus, de Sandra Monzani, Conseillère Régionale d’Île-de-France, de Jacques Gautier, ancien maire de Garches, des associations patriotiques de Garches, des marins de la Thétis, la Croix Rouge ainsi que des élèves du collège Bergson de la Classe Défense, qui ont lu un texte en hommage aux combattants.
La chorale du Conservatoire, des élèves de Pasteur A et Pasteur B dirigés par Madame Elfriede Mespoulet, ont interprété avec émotion l’Hymne européen et La Marseillaise, ponctuant cette cérémonie d’un moment fort et symbolique.
Aux côtés des anciens combattants et de l’ensemble des participants, tous ont rendu un hommage solennel et empreint de respect à ceux qui ont servi la Patrie.