Chèque énergie 2025 : pensez à en faire la demande
Le chèque énergie aide chaque année les ménages aux revenus modestes à régler leurs factures d’électricité, de gaz ou d’autres sources d’énergie.
Nouvelles modalités d’attribution
Depuis 2025, l’attribution du chèque énergie repose sur deux critères :
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le numéro de Point De Livraison (PDL) d’électricité du logement ;
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les revenus du foyer fiscal du titulaire du contrat d’électricité.
La liste des bénéficiaires est établie grâce à un croisement de données entre la Direction générale des finances publiques (DGFIP), les gestionnaires de réseaux publics d’électricité (GRD) et les fournisseurs d’électricité.
Pour les bénéficiaires identifiés
Les chèques énergie 2025 seront envoyés en novembre 2025.
Les bénéficiaires recevront un message (mail ou SMS) les informant de leur envoi.
Le chèque sera valide jusqu’au 31 mars 2027.
Pour les personnes non identifiées comme bénéficiaires
Si vous ne recevez pas de chèque énergie mais pensez être éligible, vous pouvez déposer une demande en ligne sur le site officiel chequeenergie.gouv.fr, du 15 octobre 2025 au 28 février 2026.
La démarche peut également être effectuée par courrier.
Pour en savoir plus
Toutes les informations pratiques sont disponibles sur : www.energie-info.fr