Culture

Retour en images sur l'exposition "Voodoo Child" au Centre culturel

Publié le 9 Oct 2024

Exposition photographique de REMI HOSTEKIND

du vendredi 27 septembre au jeudi 17 octobre 2024 au Centre culturel Sidney Bechet – 86 Grande Rue.

 

Samedi 12 et dimanche 13 octobre à 15h00 : profitez des deux visites commentées de l’exposition par l’artiste.

Jeudi 17 octobre à 20h00 : Soirée projection conférence “Couleurs et spiritualités africaines“.

Cette exposition du photographe Rémi Hostekind s’inscrit dans la suite de son travail sur les portraits et la mise en lumière des cultures du monde.
Suite à ses multiples voyages au Bénin, il est revenu fasciné par ce pays, sa culture, ses habitants et la magie du Vodoun. Il aime à dire que la culture Vodoun y est omniprésente, et se manifeste à qui sait ouvrir les yeux, son cœur, et que c’est même l’une des plus belles richesses du patrimoine culturel  béninois.
Le photographe, l’artiste, nous plonge par sa vision inspirée dans cet univers magique. Magie de l’intensité du regard croisé dans ses portraits.
Magie des énergies prenantes des cérémonies rituelles aux couleurs envoûtantes. Il nous livre ici une sublimation des âmes rencontrées.

 « Devant mes yeux, il y avait depuis longtemps une sorte de vitre opaque aux portraits. Elle a commencé à devenir translucide au Rajasthan, cela s’est accentué ensuite au Yémen, puis dans l’Himalaya et en Mauritanie. Et c’est au Bénin que tout a basculé, la vitre a volé en éclats : j’ai reçu les regards.  »
Rémi Hostekind

Exposition photographique de REMI HOSTEKIND

Du 27 septembre au 17 octobre 2024
CCSB- 86 Grande Rue – 92380 Garches