Réouverture de l'A13
Le préfet Laurent Hottiaux annonce la réouverture totale de l’autoroute A13 dans le sens Province-Paris le jeudi 20 juin et dans le sens Paris-Province le lundi 24 juin.
Grâce aux travaux menés depuis le mois d’avril par les services de l’Etat et le Conseil Départemental, le segment de l’autoroute A13 entre Vaucresson et Paris, fermé suite à un mouvement de terrain depuis le 19 avril dernier, rouvrira dans le sens Province-Paris le jeudi 20 juin et dans le sens Paris-Province le lundi 24 juin.
Après le constat d’une fissure transversale de l’A13 due à un mouvement de terrain, le préfet a décidé en avril dernier, afin d’assurer la sécurité des usagers, de fermer dans les deux sens de circulation le segment Vaucresson-Paris de l’autoroute.
Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine a engagé des travaux de réparation de la canalisation fissurée. Des travaux de remblaiement, effectués par l’entreprise FAYAT ont permis de stabiliser le mur de soutènement de l’autoroute. La Direction des routes d’Île-de-France (DiRIF) finalise cette semaine les travaux de rénovation de la chaussée nécessaires à la reprise de la circulation depuis Paris vers la Province.
Le bon déroulement de l’ensemble des travaux menés permet d’assurer une réouverture de l’autoroute A13 en deux temps :
- La réouverture complète du sens Province-Paris sur deux voies, sans restriction de circulation, sera effective dès le jeudi 20 juin 2024 à partir de 05h30.
- La réouverture totale de l’autoroute A13 aura lieu dans les deux sens de circulation dès le lundi 24 juin en fin de journée.
Le Préfet tient à remercier la mobilisation des équipes qui a permis cette réouverture dans le respect du calendrier envisagé mais surtout l’ensemble des usagers de l’autoroute pour leur patience et leur capacité d’adaptation face à cette contrainte majeure, qui a fortement impacté leur quotidien.