
La mairie recrute
La Ville de Garches s’appuie sur un important et performant dispositif de vidéoprotection : 90 caméras reliées à un Centre de Surveillance Urbain de dernière génération et sur une brigade opérationnelle de prévention.
Elle recrute 2 agents de surveillance de la voie publique assurant la mission d’opérateurs de vidéoprotection à temps complet. Sous l’autorité du Chef de la Police Municipale, vous contribuez à la sécurisation des lieux publics par le biais de la vidéoprotection. Vous appliquez la règlementation relative à l’arrêt et au stationnement. Vous participez également à des missions de prévention et de protection sur la voie publique et aux abords des établissements scolaires, des autres bâtiments et lieux publics. Vous intégrez une équipe composée de 9 agents.
Vos missions se déclinent comme suit :
MISSIONS :
Prévention et sécurisation de la population sur la voie publique
- Vous analysez et gérez des situations conflictuelles ou des événements imprévus sur la voie publique et vous en rendez compte
- Vous signalez un accident et les informations nécessaires vers les services compétents
- Vous participez à la sécurisation des manifestations organisées par la Ville
Surveillance de la voie publique et relevé des infractions relatives à l’arrêt et au stationnement
- Vous alertez l’autorité territoriale d’un risque relatif à la sécurité et à l’ordre public sur les voies publiques
- Vous contrôlez l’application de la réglementation en matière de stationnement : verbalisation en stationnement payant et en stationnement gênant
- Vous signalez les véhicules en stationnement abusif
Relevé des infractions relatives au Code de l’environnement
- Vous contrôlez l’application de la règlementation en vigueur
- Vous constatez les infractions et verbaliser
Renseignement des usagers
- Vous analysez les demandes des usagers et vous apportez des réponses adaptées
- Vous informez préventivement les administrés de la réglementation en vigueur sur les voies publiques
Assurer la surveillance via le système de vidéoprotection
- Vous observez, analysez et exploitez des images et informations de la vidéoprotection en temps réel
- Vous repérez des événements significatifs et vous les relayez vers les services compétents
- Vous relisez et extrayez des images à la demande de la police ou de la gendarmerie (surveillance a postériori)
- Vous consignez dans le logiciel métier tous les faits constatés et les mesures prises
- Vous gérez le standard du service
PROFIL :
- Ponctuel, discret, rigoureux, réactif
- Notions de l’environnement territorial et de la réglementation dans le domaine de la sécurité
- Connaissance des outils informatiques
- Rédaction de comptes-rendus d’activité
CONDITIONS D’EXERCICE :
- Travail en centre de vidéoprotection et sur la voie publique par tous temps, en équipe
- Poste à temps complet (37h30) avec amplitude variable (soirées, week-ends, jours fériés) en fonction des obligations de service
- Disponibilité et adaptabilité aux usagers et aux situations
- Bonne condition physique
- Respect d’une éthique professionnelle et sens du service public
- Port d’une tenue spécifique, distincte des autres services de police
- Conditions d’agrément et d’assermentation liées aux prérogatives exercées
- Titulaire du permis B
- Accompagnement au concours de la filière police municipale
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
- Recrutement par voie statutaire ou dans le cadre d’un CDD d’un an, renouvelable
- Possibilité d’une mise en stage en vue d’une titularisation
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Restaurant municipal ou titres-restaurant
- Adhésion au CNAS et à l’Amicale du personnel
- Participation aux frais de transports en commun à hauteur de 75%
- Participation à la Complémentaire Santé et à la Prévoyance
Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches
ou par mail: recrutement@garches.fr
La Ville de Garches recherche un étudiant en 2ème ou 3ème cycle à la recherche d’un stage pour valider votre formation en urbanisme, en aménagement ou en droit d’urbanisme.
Sous la responsabilité du Directeur de l’urbanisme, de l’aménagement et du commerce, le stagiaire aura les missions suivantes.
MISSIONS :
Prévention et sécurisation de la population sur la voie publique
- Vous participez au suivi de l’évolution des documents réglementaires : PLU(i), RLP(i)
- Vous participez aux diverses commissions (sécurité, urbanisme, commerce…)
- Vous gérez le public, le travail d’accueil et d’information auprès des usagers
- Vous réalisez toute action nécessaire au bon fonctionnement du service
- Vous êtes l’appui à l’instruction des demandes des certificats d’urbanisme et des demandes de travaux
PROFIL :
- Force de proposition
- Autonomie et organisation
- Capacité d’adaptation
- Travail en équipe
- Sens de l’intérêt général
- Sens des responsabilités, rigueur, méthode, polyvalence/faculté d’adaptation
- Bonne culture générale dans le domaine de l’aménagement urbain
CONNAISSANCES ET SAVOIR-FAIRE SPECIFIQUE
- Bureau : Suite Microsoft Office (Excel, Powerpoint, Word…)
PÉRIODE
- Août/et septembre 2025
Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches
ou par mail: recrutement@garches.fr
La Ville de Garches recrute un Directeur des affaires culturelles pour participer à l’élaboration et à la promotion de la politique culturelle de la collectivité, en transversalité avec les services concernés. Il pilotera effectivement le pôle Culture composé du Conservatoire, du Centre Culturel (salles de spectacles et cinéma) et de la Médiathèque. Sous l’autorité directe du Directeur Général des Services, les missions se déclinent comme suit :
MISSIONS :
Diriger l’action culturelle
- Vous assurez la coordination et l’interactivité du pôle Culture
- Vous faites la promotion de la politique culturelle de la collectivité en lien avec les responsables et référents des établissements composant le pôle
Assurer la direction administrative et pédagogique du Conservatoire à Rayonnement Communal
- Vous gérez administrativement et budgétairement l’établissement
- Vous piloter et développez le projet d’établissement
- Vous pilotez et animez les équipes (pédagogiques, administratives et techniques)
- Vous organisez les études et les modalités de l’évaluation des élèves
- Vous conseillez, orientez et accompagnez les élèves dans leur choix d’une discipline ou d’une pratique en lien avec les enseignants
- Vous déterminez les besoins de l’établissement en personnel et proposez le recrutement des agents, notamment des enseignants
- Vous assurez la promotion et la communication de l’établissement en lien avec le service Communication de la collectivité
- Vous assurez, en tant que chef de service, la relation avec les élus et les services de la collectivité
- Vous mettez en œuvre des partenariats dans le domaine culturel, éducatif et social, sur l’aire de rayonnement de l’établissement
Assurer la direction administrative et artistique du Centre Culturel
- Vous supervisez la mise en place des spectacles (théâtre, one man show, concert etc.) dont les spectacles enfants et conférences ; vous accueillez les artistes et le public
- Vous gérez les deux salles de cinéma (la programmation, l’affichage, l’envoi des informations aux différentes publications) et organisez, avec l’ensemble du personnel, l’accueil des artistes et de leur équipe technique respective
- Vous supervisez l’organisation des expositions, du montage au vernissage, gérez les mises à disposition de salles aux associations (bridge, dessin etc.)
Gérer et animer l’équipe du Centre Culturel
- Vous répartissez les tâches et validez l’emploi du temps de chacun
- Vous accompagnez les techniciens dans la préparation des spectacles et veillez au bon respect des règles de sécurité en la matière
Suivre la programmation artistique et culturelle
- Vous êtes en relation avec la programmatrice du théâtre
- Vous gérez les relations et les négociations avec les artistes ou leurs producteurs
- Vous êtes l’interlocuteur direct du CCSB pour tous les problèmes liés aux contrats, techniques et/ou aux problèmes financiers
Superviser la direction de la médiathèque
- Vous êtes en relation avec la responsable de la médiathèque
- Vous favorisez la transversalité des évènements et des thématiques
PROFIL :
- Bonne connaissance des milieux culturels et artistiques
- Management d’équipes (administratives et techniques)
- Connaissance du statut des artistes et des intermittents
- Qualités relationnelles, diplomatie
- Grande disponibilité, notamment lors des évènements
- Capacité à rendre compte de son travail auprès de sa direction
CONDITIONS D’EXERCICE :
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
- Poste à temps complet (37h30) avec ARTT – amplitude variable en fonction des obligations du service public
- Déplacements fréquents
- Recrutement par voie statutaire ou dans le cadre d’un CDD d’un an, renouvelable
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Restaurant municipal ou titres-restaurant
- Adhésion au CNAS et à l’Amicale du personnel
- Participation aux frais de transports en commun à hauteur de 75%
- Participation à la Complémentaire Santé et à la Prévoyance
Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches
ou par mail: recrutement@garches.fr
La Ville de Garches recherche un(e) archiviste, responsable des archives municipales, au sein du service Archives et Documentation. Ce service, composé d’un seul archiviste placé sous l’autorité de la directrice du service des Assemblées et de l’Etat Civil, conserve environ 1.2 km linéaires d’archives. L’archiviste sera donc chargé(e) d’assurer la collecte, le classement, la conservation, la communication et la valorisation de ces archives.
MISSIONS :
Valorisation des archives et de l’histoire locale
- Vous rédigez des articles historiques pour le site internet, les réseaux sociaux ou le bulletin municipal pour la mise en valeur de l’histoire de la commune
- Vous élaborez des expositions sur l’histoire locale pour la mise en valeur des fonds archivistiques et vous connaissez les normes en matière d’exposition
- Vous collaborez avec les services et/ou élus pour les évènements culturels (Journées Européennes du Patrimoine) organisés par la Ville
- Vous créez des ateliers pour promouvoir les fonds d’archives (ateliers de paléographie, généalogie…)
- Vous réalisez des podcasts sur l’histoire locale
Gestion des fonds papier
- Vous traitez matériellement et intellectuellement les fonds d’archives dans le respect des normes archivistiques (versement, tri, classement, conditionnement) et du règlement des archives municipales
- Vous sensibilisez et accompagnez les services aux versements papier (élaboration de calendriers de versements, formations internes, rédaction de tableaux de gestion…)
- Vous gérez le cycle de vie des documents et les éliminations après accord du contrôle scientifique et technique (CST) de l’Etat
- Vous détaillez certains fonds partiellement décrits dans le logiciel métier (autorisation d’urbanisme, délibérations du Conseil Municipal…)
- Vous suivez les conditions de conservation des fonds
- Vous communiquez des documents en application des dispositions légales (prêts)
- Vous effectuez des recherches administratives et scientifiques
Gestion des fonds électroniques
- Vous pilotez la mise en place d’un système d’archivage électronique (SAE) tiers hébergé (réunion de lancement, ateliers de spécification et de paramétrage des versements pilotes…)
- Vous accompagnez les services dans la mise en œuvre et l’utilisation des nouvelles règles de nommage et arborescences pour les archives électroniques dans leur âge courant et intermédiaires
- Vous mettez en place les éliminations des archives électroniques sur les serveurs avec accord du CST
- Vous réalisez la collecte d’archives orales sur Garches du 20e siècle (entretien téléphonique préalable, signature du contrat de communicabilité, enregistrement en suivant les questionnaires préétabli, rédaction des instruments de recherche)
- Vous numérisez des archives à protéger
Gestion de la documentation
Gestion administrative et budgétaire
- Vous élaborez et suivez le budget des archives (budget prévisionnel, bons de commande, validation et rapprochement des factures)
- Vous rédigez des rapports d’activités
- Vous mettez à jour régulièrement le règlement des archives municipales
- Vous assurez le lien avec la personne en charge contrôle scientifique et technique de l’Etat (directeur des Archives départementales des Hauts-de-Seine)
PROFIL :
Rédacteur, Rédacteur Principal, Assistant de conservation du patrimoine, Assistant principal de conservation du patrimoine
- Vous avez une connaissance du cadre législatif et réglementaire des archives (classement, tri, conservation, communication, exposition)
- Vous avez des notions de conservation préventive
- Vous avez un intérêt pour l’archivage électronique et le numérique
- Vous avez le sens de l’organisation, sens du service public et secret professionnel
- Vous êtes autonome
- Vous avez une capacité à rendre compte de votre travail auprès de votre hiérarchie
- Vous avez une capacité d’adaptation et êtes polyvalent
- Une connaissance du logiciel métier (AVENIO) serait un plus
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
CONDITIONS D’EXCERCICE :
- Travail sur écran
- Poste à pourvoir dès que possible à temps complet (37h30) avec RTT
- Horaires : du Lundi au Vendredi : 8h30-17h00
- Catégorie d’emplois B
- Conditions de recrutement : recrutement par voie statutaire (mutation, détachement) ou contractuelle
- Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + participation au titre de transport + CNAS
Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches
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La Ville de Garches recherche un(e) juriste commande publique dynamique et expérimenté(e) pour assurer la gestion de la commande publique et les demandes de subventions auprès des différents financeurs publics. Placé(e) sous l’autorité de la Directrice du service des finances / commande publique ainsi que du Directeur Général des Services, vos missions sont les suivantes :
MISSIONS :
Gestion de la commande publique
- Vous conseillez juridiquement les services municipaux dans la définition des besoins et la mise en place des marchés publics.
- Vous rédigez et sécurisez les documents contractuels : avis de publicité, cahiers des charges, actes d’engagement, rapports d’analyse des offres, etc.
- Vous pilotez la procédure de passation des marchés publics (formalisation, négociation, attribution, notification, exécution, suivi et clôture).
- Vous assurez la veille juridique et garantissez la conformité des procédures aux évolutions législatives et réglementaires (Code de la commande publique, CCAG, etc.).
- Vous prévenez les risques juridiques liés aux achats publics et proposez des solutions adaptées.
- Vous suivez les éventuels contentieux ou observations liés à l’exécution des contrats publics.
Gestion des demandes de subventions
- Vous identifiez et analysez l’opportunité des dispositifs de financement publics (État, Région, Département, Métropole du Grand Paris) correspondant aux projets de la ville.
- Vous montez et rédigez des dossiers de demande de subvention.
- Vous assurez le suivi administratif et financier des subventions obtenues : respect des obligations contractuelles, échéances, bilans d’exécution.
Assistance et conseil juridique général
- Vous assurez une assistance juridique sur l’ensemble des problématiques liées à la commande publique et aux financements publics.
- Vous rédigez des notes, analyses juridiques et recommandations pour la sécurisation des décisions de la municipalité.
- Vous sensibilisez les services municipaux aux bonnes pratiques en matière de commande publique.
- Vous participez à l’élaboration des projets et du dossier du Conseil Municipal en lien avec la commande publique et les subventions.
MISSIONS COMPLÉMENTAIRES :
Conseil Juridique
- Vous apportez des conseils juridiques aux élus et aux services municipaux dans divers domaines (droit des collectivités territoriales général).
- Vous analysez et interprétez les textes législatifs et réglementaires applicables à la collectivité.
- Vous rédigez des actes administratifs divers (décisions, conventions, courriers, arretés, etc).
- Vous effectuez les recherches juridiques et rédigez des notes juridiques de conseil ou d’opportunité à destination des services.
Gestion des Assurances
- Vous supervisez les contrats d’assurance de la municipalité.
- Vous gérez les sinistres et assurez le suivi des indemnisations.
PROFIL :
- Vous êtes diplômé de Master 2 droit des collectivités territoriales ou équivalent.
- Vous avez une expérience significative dans le domaine juridique, de préférence dans le secteur public et dans la fonction publique territoriale.
- Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
- Vous maîtrisez les aspects juridiques liés au RGPD et à la protection des données.
- Vous avez une capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
CONDITIONS D’EXCERCICE :
- Recrutement par voie statutaire ou contractuel (catégorie A ou B)
- Rémunération statutaire + prime de fin d’année (13ème mois indiciaire)
- Du lundi au vendredi 8h30 à 12h30 – 13h30 à 17h00
- Adhésion au CNAS + Amicale du personnel
- Participation au transport
- Participation à la Complémentaire Santé et à la Prévoyance selon votre contrat
- Participation aux titres restaurant ou accès au restaurant municipal
Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches
ou par mail: recrutement@garches.fr
Placé(e) sous l’autorité de la Direction du service Petite Enfance, vous dirigez l’activité d’un établissement d’accueil de jeunes enfants. Vous vous assurez de mettre en œuvre les meilleures conditions d’accueil possible des enfants et de leurs familles, au travers de vos différentes missions.
MISSIONS :
Rôle auprès des équipes
- Participe aux recrutements.
- Prépare et gère les plannings, les roulements, les congés et absences tout en veillant au taux d’encadrement réglementaire.
- Impulse une dynamique, fédère les équipes autour de différents projets internes ou transversaux avec les autres structures.
- Elabore et fait évoluer le projet pédagogique en lien avec les équipes.
- Propose à l’équipe des thèmes de travail ou d’animations qui peuvent être en lien avec les différents services de la ville.
Rôle de gestion administrative et financière
- Elabore le budget de fonctionnement et d’investissement, exécute et suit le budget validé pour la structure.
- Suit les effectifs, présences/absences des enfants, et vérifie les éléments de facturation des familles en lien avec le service Petite Enfance
- Veille à optimiser la fréquentation de la structure.
- Assure le suivi des travaux de l’établissement.
Vous êtes garant(e) de l’application du règlement de fonctionnement dans votre établissement.
Vous êtes vigilant(e) quant au suivi du développement psychoaffectif des enfants et vous organisez des réunions d’information et des manifestations à l’intention des familles.
PROFIL :
- Titulaire du diplôme d’état d’Infirmièr(e) Puériculteur(trice), d’Infirmière, ou d’EJE
- Vous possédez déjà d’une expérience professionnelle au sein de crèche
- Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles que vous mettez au service d’un accueil respectueux et soutenant des familles. Vous êtres en capacité de gérer les conflits.
- Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse…
- Vous avez le sens de l’organisation, des responsabilités, le sens du service public, et respectez le principe de discrétion professionnelle
- Vous savez utiliser les logiciels bureautiques (Pack office)
CONDITIONS D’EXCERCICE :
- Amplitude Horaires 37h30 par semaine, avec un planning horaire variable
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Restaurant municipal
- Amicale du personnel et CNAS
- Participation aux frais de transports en commun
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes ; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux
Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches
ou par mail: recrutement@garches.fr
Poste à temps complet
Sous l’autorité de la Directrice de crèche, vous assurez les missions suivantes :
MISSIONS :
- Collaborer à la mise en place d’un accueil éducatif de qualité, à la protection physique et morale des enfants qui sont confiés à la directrice
- Participer à l’animation des équipes pluridisciplinaires
- Collaborer à l’organisation et à l’harmonisation des moyens, des ressources du service (gestion prévisionnelle des plannings)
- Seconder la directrice dans la gestion administrative et financière du service, la remplacer lors de ses absences.
PROFIL :
- Titulaire du diplôme d’état d’infirmière ou éducateur de jeunes enfants
- Vous possédez une expérience professionnelle dans un poste de direction adjointe de crèche
- Vous connaissez la législation en vigueur dans le domaine de la petite enfance et maitrisez les règles d’hygiène et de sécurité
- Vous avez le sens de l’organisation et des responsabilités et maîtrisez l’outil informatique, le sens du service public, respectez le principe de discrétion professionnelle
- Vous connaissez le fonctionnement administratif interne et externe des collectivités et des institutions liées aux secteurs (CAF, PMI, etc.)
CONDITIONS D’EXERCICE :
- Amplitude horaires 7h30 – 18h30 avec roulement selon les semaines, avec 1h de pause méridienne sur la base de 37h30 par semaine.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Restaurant municipal
- Amicale du personnel et CNAS
- Participation aux frais de transports en commun
Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2 rue Claude Liard 92380 Garches
ou par mail: recrutement@garches.fr
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de la structure vous êtes un professionnel de terrain. Vous mettez en place des activités d’éveil et des actions pédagogiques, dans le respect du projet d’établissement. Vous accompagnez les équipes dans leurs missions quotidiennes et veillez à la sécurité et au bien-être des enfants accueillis.
MISSIONS :
Rôle au sein de l’équipe
- Assurer l’encadrement pédagogique des auxiliaires et des agents.
- Participer à l’évolution du projet pédagogique
- Impulser auprès de l’équipe un travail de réflexion autour du projet global de l’établissement en collaboration avec la directrice
- Assurer un travail de coordination entre les différentes sections ou avec d’autres EJE de la commune de Garches en fonction du projet pédagogique de la crèche et des projets entre structures
- Informer la psychologue sur des situations, problèmes ou questions relatives aux enfants ou à l’équipe tout en respectant le secret professionnel
- Coordonner les pratiques professionnelles à mettre en œuvre.
- Veiller à l’application des procédures et protocoles.
Rôle auprès des enfants
- Etre présente pour accueillir l’enfant dans sa spécificité en tenant compte de son entourage, de son cadre familial sans porter de jugement.
- Comprendre et suivre le développement psychomoteur et affectif de l’enfant grâce à son travail d’observation.
- Adapte les activités de soins et d’éveil en fonction de chaque enfant.
- Mène des activités avec les enfants
Rôle auprès des parents
- Participe à l’organisation de rencontre et d’échange entre les professionnels(les) et les familles.
PROFIL :
- Titulaire du diplôme d’état d’EJE
- Vous possédez une expérience professionnelle dans un poste d’éducatrice au sein de crèche
- Vous êtes convaincu(e) par l’importance de valoriser les activités autonomes et les apprentissages spontanés du jeune enfant
- Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles que vous mettez au service d’un accueil respectueux et soutenant des familles.
- Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse…
- Vous faites preuve de créativité,
- Vous avez le sens de l’organisation, des responsabilités, le sens du service public, et respectez le principe de discrétion professionnelle
- Vous savez utiliser les logiciels bureautiques (Pack office)
CONDITIONS D’EXCERCICE :
- Amplitude Horaires 37h30 par semaine, avec un planning horaire variable
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Restaurant municipal
- Amicale du personnel et CNAS
- Participation aux frais de transports en commun
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux
Merci d’adresser votre candidature avec votre lettre de motivation et votre curriculum vitae par mail : recrutement@garches.fr
Placé(e) sous l’autorité de la directrice de la structure, vous veillez au bon développement des enfants accueillis au travers de vos différentes missions :
MISSIONS :
Auprès des familles et auprès des enfants
- Vous instaurez un climat de confiance et êtes source de conseil.
- Vous assurez les soins quotidiens et d’hygiène des enfants
- Vous prenez en charge un groupe d’enfants en veillant à sa sécurité et ses besoins
- Vous organisez les activités en fonction des tranches d’âge des enfants, du moment de la journée, du projet pédagogique
- Vous participez à des ateliers d’activités mis en œuvre avec d’autres services (médiathèque, DOJO, RPA…)
- Vous assurez les repas et préparation des biberons selon les protocoles d’hygiène
Travail en équipe :
- Vous assurez la continuité de responsabilité en l’absence de direction
- Vous menez des projets communs dans la structure
- Vous formez les stagiaires et encadrez les aides auxiliaires
PROFIL :
- Titulaire du diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture
- Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse…
- Vous avez le sens de l’organisation, des responsabilités, le sens du service public, et respectez le principe de discrétion professionnelle
CONDITIONS D’EXCERCICE :
- Amplitude Horaires 37h30 par semaine, 7h30 par jour avec un planning horaire variable
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Restaurant municipal ou tickets restaurant
- Amicale du personnel et CNAS
- Participation aux frais de transports en commun
- Participation employeur mutuelle et prévoyance sous condition
Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches
ou par mail: recrutement@garches.fr
Placé(e) sous l’autorité de la directrice de la structure, vous veillez au bon développement des enfants accueillis au travers de vos différentes missions :
MISSIONS :
- Accueillir au quotidien les enfants et les familles
- Assurer les soins à l’enfant (hygiène, repas, sécurité, sommeil…)
- Organiser des activités d’éveil adaptées au développement de l’enfant
- Participer à l’élaboration du projet pédagogique et veiller à son application au quotidien
PROFIL :
- Titulaire du diplôme CAP Accompagnement éducatif Petite Enfance obligatoire (AEPE)
- Vous possédez idéalement une expérience professionnelle dans ce poste au sein d’une crèche
- Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles que vous mettez au service d’un accueil respectueux et soutenant des familles.
- Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse…
- Vous faites preuve de créativité, et d’esprit d’équipe
- Respect du secret professionnel
CONDITIONS D’EXCERCICE :
- Amplitude Horaires 37h30 par semaine, avec un planning horaire variable
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Restaurant municipal ou ticket restaurant
- Amicale du personnel et CNAS
- Participation aux frais de transports en commun
Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches
ou par mail: recrutement@garches.fr
Placé(e) sous l’autorité du Directeur de la structure, vous dirigez, avec celui-ci, l’activité d’un établissement d’accueil de loisirs et l’organisation du temps de pause méridienne. En véritable binôme de direction, vous vous assurez de mettre en œuvre les meilleures conditions d’accueil possible des enfants et de leurs familles, au travers de vos différentes missions.
MISSIONS :
- Collaborer à la mise en place d’un accueil éducatif de qualité, à la protection physique et morale des enfants accueillis lors de tous les temps d’accueil des enfants : mercredi, soir et temps de pause méridienne.
- Traduire en actions concrètes les objectifs du projet éducatif et du PEDT Plan mercredi de la Ville
- Respecter la réglementation fixée par la SDJES
- Concevoir et enrichir le projet pédagogique
- Participer à l’animation des équipes pluridisciplinaires
- Gérer les demandes des familles, et les problématiques quotidiennes
- Seconder le directeur dans la gestion administrative et financière du service, le remplacer lors de ses absences.
- Assurer le lien avec l’école
PROFIL :
- Vous êtes diplômé BAFD, BPJEPS LTP, ou équivalence
- Vous possédez idéalement une expérience professionnelle en accueil de loisirs
- Vous avez la capacité de travailler en équipe
- Vous avez le sens de l’organisation et des responsabilités et maîtrisez l’outil informatique, le sens du service public, respectez le principe de discrétion professionnelle
- Vous connaissez la règlementation en vigueur en matière d’accueil de loisirs des mineurs
CONDITIONS D’EXCERCICE :
- CDD 12 mois
- Poste à temps plein, du lundi au vendredi
- 9 jours de RTT
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Primes
- Repas offert à la cantine scolaire ou carte tickets restaurant
- Amicale du personnel et CNAS
- Participation aux frais de transports en commun
Si vous souhaitez rejoindre une équipe engagée dans l’éducation et le bien-être des enfants, n’hésitez pas à postuler !
Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches
ou par mail: recrutement@garches.fr
La Ville de Garches recherche des animateurs et animatrices diplômé(e)s du BAFA pour intervenir dans ses accueils de loisirs à partir de la rentrée 2025.
Missions et horaires de travail :
- Pause méridienne : de 11h30 à 14h (les lundis, mardis, jeudis et vendredis – écoles élémentaires)
- Soirée : de 15h30 à 18h45 maximum (les lundis, mardis, jeudis et vendredis – accueils de loisirs maternels)
- Mercredi : de 7h45 à 18h30 (accueils de loisirs maternels ou élémentaires)
- Vacances scolaires : 4 semaines par an (au sein d’un des accueils de loisirs de la ville)
Profil recherché :
- Titulaire du BAFA
- Motivé(e) et dynamique
- À l’aise avec les enfants
- Créatif(ve), imaginatif(ve)
- Porté(e) vers la découverte, l’expérimentation et l’accompagnement des enfants
Alors venez rejoindre nos équipes pour proposer vos projets, vos animations, vos univers à partager avec les enfants autour de projets ludiques et pédagogiques !
Conditions de travail :
- Type de contrat : CDD, temps partiel
- Durée : 12 mois
- Début du contrat : 1er septembre 2025
- Rémunération : 13,79 € brut / heure
- Congés payés : 21,5 jours
- Temps de travail hebdomadaire (hors vacances) : 31,75 h
- Temps de travail hebdomadaire (vacances scolaires) : 51,25 h
- Prise en charge du transport quotidien
Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches
ou par mail: recrutement@garches.fr
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
Courriel : recrutement@garches.fr
Tél : 01 47 95 67 02
Stage et Alternance
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
Courriel : recrutement@garches.fr
Tél : 01 47 95 67 01