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La mairie recrute
Collectivité : Ville de Garches
Direction : Urbanisme
Intitulé du poste : Instructeur des sols – Temps Complet
Catégorie : B
Cadre d’emplois, grade : Technicien Principal 1ère ou 2ème classe
Rattachement hiérarchique : N+1 : Directeur de l’Urbanisme
Sous la responsabilité du directeur de l’urbanisme, l’instructeur du droit des sols aura pour missions :
Missions principales :
- Instruire les demandes de permis de construire et autres autorisations d’occupation du sol (CU, DP, PD, AT, ENS…)
- Suivre la bonne mise en œuvre des autorisations (Visite de chantier, contrôle de la conformité des constructions et délivrance des certificats correspondants)
- Participer au suivi de l’évolution des documents réglementaires (PLU(i), RLP(i),
- Réaliser toute action nécessaire au suivi des dossiers et au bon fonctionnement du service (RIL…)
Profil demandé :
- Titulaire d’un diplôme en aménagement, urbanisme ou droit de l’urbanisme
- Vous possédez une expérience professionnelle dans un poste similaire
- Vous connaissez la législation en vigueur dans le domaine de l’urbanisme, de la construction et de l’habitation
- Vous avez le sens de l’organisation et des responsabilités et maîtrisez l’outil informatique, le sens du service public, respectez le principe de discrétion professionnelle
- Vous connaissez le fonctionnement administratif interne et externe des collectivités et des institutions liées aux secteurs (ABF, préfecture, ENEDIS…)
Conditions exercice :
- Horaires 8h30 – 17h, avec 1h de pause méridienne
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Restaurant municipal ou ticket restaurant
- Amicale du personnel et CNAS
- Participation aux frais de transports en commun
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance selon les conditions requises
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.
Merci d’adresser votre candidature avec votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à Madame Le Maire par mail : recrutement@garches.fr
LA VILLE DE GARCHES (92) RECRUTE
Collectivité : Ville de Garches
Direction : Direction Générale des Services
Intitulé du poste : Contrôleur de gestion avec un dispositif contrôle interne – Temps Complet
Catégorie : A
Cadre d’emplois, grade : Attaché (filière administrative) ou Ingénieur (filière technique)
Rattachement hiérarchique : N+1 : Directeur Général des Services
La Ville de Garches souhaite recruter un contrôleur de gestion qui sera rattaché à la Direction Générale des Services afin de répondre aux enjeux territoriaux actuels et à venir. Le contrôleur de gestion devra concevoir et mettre en œuvre les méthodes et les outils pour optimiser les procédures de gestion. De plus, il devra également contribuer à concevoir et promouvoir les dispositifs de contrôle interne budgétaire.
Missions principales :
Contrôleur de gestion :
- Mise en place et animation des systèmes de pilotage
- Instauration et animation d’un dialogue de gestion
- Optimisation des ressources et amélioration des processus
- Conseil et aide à la décision en matière de gestion
- Management des risques
- Contrôle externe des satellites
- Animation de projets transversaux stratégiques
- Organisation et mise en œuvre de dispositifs d’évaluation et de démarches qualité
Contrôle interne :
- Accompagner les chefs de service dans la mise en œuvre des normes,
- Accompagner, sur un plan méthodologique, les démarches visant à renforcer les processus financiers
- Coopérer avec les services en charge du budget, des traitements comptables et de l’exécution financière et des structures interministérielles de contrôles internes
- Diffuser des normes budgétaires et comptables, interministérielles et ministérielles auprès des services
Mise en place et animation des systèmes de pilotage
- Définir la structure du système d’information décisionnel et de pilotage et évaluer sa réactivité
- Développer et animer la démarche et l’usage du système d’information décisionnel (SID)
- Élaborer des indicateurs d’activité et des tableaux de bord
- Vérifier et garantir la fiabilité des données produites
Optimisation des ressources et amélioration des processus
- Élaborer un diagnostic (forces, faiblesses) de la collectivité et évaluer les risques (financiers, juridiques, fiscaux, sociaux) pour la collectivité et élaborer des préconisations
- Réaliser des audits et études de coût
- Proposer une démarche et des outils de suivi de projet
- Analyser les processus et élaborer des solutions alternatives à des fins d’optimisation
- Élaborer des procédures pertinentes
- Animer des démarches participatives de performance et d’optimisation
Contrôle interne, conseil et aide à la décision en matière de gestion budgétaire
- Analyser les documents comptables et budgétaires, effectuer des simulations et projections et participer au processus budgétaire
- Analyser en cours et post exécution, proposer des ajustements nécessaires en cours d’année
- Diffuser des normes budgétaires et comptables, interministérielles et ministérielles auprès des services
- Accompagner les chefs de service dans la mise en œuvre des normes
- Accompagner, sur un plan méthodologique, les démarches visant à renforcer les processus financiers
Profil demandé :
- Titulaire d’un diplôme en finances / Contrôle de gestion
- Vous possédez une expérience professionnelle dans un poste similaire
- Compétences en analyse de données, avec une bonne maîtrise des outils d’analyse et de reporting
- Méthodologie du contrôle interne et de la maitrise des risques, règlementation budgétaire et comptable
- Capacité à structurer et organiser des données complexes en systèmes cohérents et exploitables.
- Rigueur et méthode dans la gestion et la présentation des données financières ;
- Vous avez le sens de l’organisation et des responsabilités et maîtrisez l’outil informatique appliqué à la gestion financière, respectez le principe de discrétion professionnelle
- Aptitude au pilotage de projet et sens de la communication
Conditions exercice :
- Horaires 8h30 – 17h, avec 1h de pause méridienne
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Restaurant municipal ou ticket restaurant
- Amicale du personnel et CNAS selon les conditions requises
- Participation aux frais de transports en commun
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance selon les conditions requises.
Merci d’adresser votre candidature avec votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à
Madame Le Maire par mail : recrutement@garches.fr
Poste à temps complet
Sous l’autorité de la Directrice de crèche, vous assurez les missions suivantes :
MISSIONS :
- Collaborer à la mise en place d’un accueil éducatif de qualité, à la protection physique et morale des enfants qui sont confiés à la directrice
- Participer à l’animation des équipes pluridisciplinaires
- Collaborer à l’organisation et à l’harmonisation des moyens, des ressources du service (gestion prévisionnelle des plannings)
- Seconder la directrice dans la gestion administrative et financière du service, la remplacer lors de ses absences.
PROFIL :
- Titulaire du diplôme d’état d’infirmière ou éducateur de jeunes enfants
- Vous possédez une expérience professionnelle dans un poste de direction adjointe de crèche
- Vous connaissez la législation en vigueur dans le domaine de la petite enfance et maitrisez les règles d’hygiène et de sécurité
- Vous avez le sens de l’organisation et des responsabilités et maîtrisez l’outil informatique, le sens du service public, respectez le principe de discrétion professionnelle
- Vous connaissez le fonctionnement administratif interne et externe des collectivités et des institutions liées aux secteurs (CAF, PMI, etc.)
CONDITIONS D’EXERCICE :
- Amplitude horaires 7h30 – 18h30 avec roulement selon les semaines, avec 1h de pause méridienne sur la base de 37h30 par semaine.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Restaurant municipal
- Amicale du personnel et CNAS
- Participation aux frais de transports en commun
Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2 rue Claude Liard 92380 Garches
ou par mail: recrutement@garches.fr
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de la structure vous êtes un professionnel de terrain. Vous mettez en place des activités d’éveil et des actions pédagogiques, dans le respect du projet d’établissement. Vous accompagnez les équipes dans leurs missions quotidiennes et veillez à la sécurité et au bien-être des enfants accueillis.
MISSIONS :
Rôle au sein de l’équipe
- Assurer l’encadrement pédagogique des auxiliaires et des agents.
- Participer à l’évolution du projet pédagogique
- Impulser auprès de l’équipe un travail de réflexion autour du projet global de l’établissement en collaboration avec la directrice
- Assurer un travail de coordination entre les différentes sections ou avec d’autres EJE de la commune de Garches en fonction du projet pédagogique de la crèche et des projets entre structures
- Informer la psychologue sur des situations, problèmes ou questions relatives aux enfants ou à l’équipe tout en respectant le secret professionnel
- Coordonner les pratiques professionnelles à mettre en œuvre.
- Veiller à l’application des procédures et protocoles.
Rôle auprès des enfants
- Etre présente pour accueillir l’enfant dans sa spécificité en tenant compte de son entourage, de son cadre familial sans porter de jugement.
- Comprendre et suivre le développement psychomoteur et affectif de l’enfant grâce à son travail d’observation.
- Adapte les activités de soins et d’éveil en fonction de chaque enfant.
- Mène des activités avec les enfants
Rôle auprès des parents
- Participe à l’organisation de rencontre et d’échange entre les professionnels(les) et les familles.
PROFIL :
- Titulaire du diplôme d’état d’EJE
- Vous possédez une expérience professionnelle dans un poste d’éducatrice au sein de crèche
- Vous êtes convaincu(e) par l’importance de valoriser les activités autonomes et les apprentissages spontanés du jeune enfant
- Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles que vous mettez au service d’un accueil respectueux et soutenant des familles.
- Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse…
- Vous faites preuve de créativité,
- Vous avez le sens de l’organisation, des responsabilités, le sens du service public, et respectez le principe de discrétion professionnelle
- Vous savez utiliser les logiciels bureautiques (Pack office)
CONDITIONS D’EXCERCICE :
- Amplitude Horaires 37h30 par semaine, avec un planning horaire variable
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Restaurant municipal
- Amicale du personnel et CNAS
- Participation aux frais de transports en commun
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux
Merci d’adresser votre candidature avec votre lettre de motivation et votre curriculum vitae par mail : recrutement@garches.fr
Placé(e) sous l’autorité de la directrice de la structure, vous veillez au bon développement des enfants accueillis au travers de vos différentes missions :
MISSIONS :
Auprès des familles et auprès des enfants
- Vous instaurez un climat de confiance et êtes source de conseil.
- Vous assurez les soins quotidiens et d’hygiène des enfants
- Vous prenez en charge un groupe d’enfants en veillant à sa sécurité et ses besoins
- Vous organisez les activités en fonction des tranches d’âge des enfants, du moment de la journée, du projet pédagogique
- Vous participez à des ateliers d’activités mis en oeuvre avec d’autres services (médiathèque, DOJO, RPA…)
- Vous assurez les repas et préparation des biberons selon les protocoles d’hygiène
Travail en équipe :
- Vous assurez la continuité de responsabilité en l’absence de direction
- Vous menez des projets communs dans la structure
- Vous formez les stagiaires et encadrez les aides auxiliaires
PROFIL :
- Titulaire du diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture
- Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse…
- Vous avez le sens de l’organisation, des responsabilités, le sens du service public, et respectez le principe de discrétion professionnelle
CONDITIONS D’EXCERCICE :
- Amplitude Horaires 37h30 par semaine, 7h30 par jour avec un planning horaire variable
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Restaurant municipal
- Amicale du personnel et CNAS
- Participation aux frais de transports en commun
Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches
ou par mail: ressourceshumaines@garches.fr
La Ville de Garches recherche des stagiaires dans différents domaines (finances, juridique, social, développement économique, développement durable, open data…) de niveau bac +3 et plus.
Si vous êtes intéressé, adressez votre curriculum vitae à recrutement@garches.fr
Placé(e) sous l’autorité du chef de la Police Municipale, vous contribuez à la sécurisation des lieux publics par le biais de la vidéoprotection. Vous appliquez la règlementation relative à l’arrêt et au stationnement. Vous participez également à des missions de prévention et de protection sur la voie publique et aux abords des établissements scolaires, des autres bâtiments et lieux publics. Vous intégrez une équipe composée de 7 agents.
MISSIONS :
Prévention et sécurisation de la population sur la voie publique
- Vous analysez et gérez des situations conflictuelles ou des événements imprévus sur la voie publique et vous en rendez compte
- Vous signalez un accident et les informations nécessaires vers les services compétents
- Vous participez à la sécurisation des manifestations organisées par la Ville
Surveillance de la voie publique et relevé des infractions relatives à l’arrêt et au stationnement
- Vous alertez l’autorité territoriale d’un risque relatif à la sécurité et à l’ordre public sur les voies publiques
- Vous contrôlez l’application de la réglementation en matière de stationnement : verbalisation en stationnement payant et en stationnement gênant
- Vous signalez les véhicules en stationnement abusif
Relevé des infractions relatives au règlement sanitaire
- Vous contrôlez l’application de la règlementation du Code de l’Environnement et du règlement sanitaire
- Vous constatez les infractions et verbaliser
Renseignement des usagers
- Vous analysez les demandes des usagers et apportez des réponses adaptées
- Vous informez préventivement les administrés de la réglementation en vigueur sur les voies publiques
Assurer la surveillance via le système de vidéoprotection
- Vous observez, analysez et exploitez des images et informations de la vidéoprotection en temps réel
- Vous repérez des événements significatifs et les relayez vers les services compétents
- Vous relisez et transmettez des images à la demande de la police ou de la gendarmerie (surveillance a postériori)
- Vous consignez dans le logiciel métier tous les faits constatés et les mesures prises
- Vous gérez le standard du service
PROFIL :
- Vous êtes titulaire du permis B
- Vous êtes ponctuel, disponible, discret, rigoureux
- Vous avez des notions de l’environnement territorial et de la réglementation dans le domaine de la sécurité
- Vous maîtrisez les outils informatiques
- Vous savez rédiger des documents de synthèse (comptes-rendus d’activité, rapports, registres d’événements, signalements)
CONDITIONS D’EXCERCICE :
- Travail en centre de vidéoprotection et sur la voie publique par tous temps, en équipe
- Amplitude variable : soirées, week-ends, jours fériés
- Très grande disponibilité et adaptabilité aux usagers et aux situations
- Bonne condition physique
- Respect d’une éthique professionnelle et sens du service public
- Port d’une tenue spécifique, distincte des autres services de police
- Conditions d’agrément et d’assermentation liées aux prérogatives exercées
- Titulaire du permis B
- Accompagnement au concours de la filière police municipale
Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches
ou par mail: ressourceshumaines@garches.fr
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
Courriel : recrutement@garches.fr
Tél : 01 47 95 67 02
Stage et Alternance
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
Courriel : recrutement@garches.fr
Tél : 01 47 95 67 01