La mairie recrute

Collectivité : Ville de Garches
Service : Finances/commande publique
Intitulé du poste : Juriste commande publique
Catégorie : A, B
Cadre d’emplois, grade : Attaché (A), Rédacteur (B)
Rattachement hiérarchique : N+1 : Directrice du service des finances et de la commande publique / N+2 : Directeur général des Services
Lieu de travail principal : Mairie et ville

Descriptif de l’emploi

La Ville de Garches souhaite recruter un juriste commande publique dynamique et expérimenté pour assurer la gestion de la commande publique et les demandes de subventions auprès des différents financeurs publics.

Sous l’autorité directe de la Directrice du service des finances / commande publique ainsi que du Directeur Général des Services les missions proposées se déclineront comme suit.

Missions principales :

  1. Gestion de la commande publique
  • Conseiller juridiquement les services municipaux dans la définition des besoins et la mise en place des marchés publics.
  • Rédiger et sécuriser les documents contractuels : avis de publicité, cahiers des charges, actes d’engagement, rapports d’analyse des offres, etc.
  • Piloter la procédure de passation des marchés publics (formalisation, négociation, attribution, notification, exécution, suivi et clôture).
  • Assurer la veille juridique et garantir la conformité des procédures aux évolutions législatives et réglementaires (Code de la commande publique, CCAG, etc.).
  • Prévenir les risques juridiques liés aux achats publics et proposer des solutions adaptées.
  • Suivre les éventuels contentieux ou observations liés à l’exécution des contrats publics
  1. Gestion des demandes de subventions
  • Identifier et analyser l’opportunité des dispositifs de financement publics (État, Région, Département, Métropole du Grand Paris) correspondant aux projets de la ville.
  • Monter et rédiger des dossiers de demande de subvention.
  • Assurer le suivi administratif et financier des subventions obtenues : respect des obligations contractuelles, échéances, bilans d’exécution.
  1. Assistance et conseil juridique général
  • Assurer une assistance juridique sur l’ensemble des problématiques liées à la commande publique et aux financements publics.
  • Rédiger des notes, analyses juridiques et recommandations pour la sécurisation des décisions de la municipalité.
  • Sensibiliser les services municipaux aux bonnes pratiques en matière de commande publique
  • Participer à l’élaboration des projets et du dossier du Conseil Municipal en lien avec la commande publique et les subventions

Missions complémentaires :

  1. Conseil Juridique
  • Apporter des conseils juridiques aux élus et aux services municipaux dans divers domaines (droit des collectivités territoriales général)
  • Analyser et interpréter les textes législatifs et réglementaires applicables à la collectivité.
  • Rédiger des actes administratifs divers (décisions, conventions, courriers, arretés, etc)
  • Effectuer les recherches juridiques et rédiger des notes juridiques de conseil ou d’opportunité à destination des services
  1. Gestion des Assurances
  • Superviser les contrats d’assurance de la municipalité.
  • Gérer les sinistres et assurer le suivi des indemnisations.

Profil recherché

  • Diplôme de Master 2 droit des collectivités territoriales ou équivalent.
  • Expérience significative dans le domaine juridique, de préférence dans le secteur public et dans la fonction publique territoriale.
  • Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
  • Maîtrise des aspects juridiques liés au RGPD et à la protection des données.
  • Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.

Conditions d’exercice et de recrutement :

  • Recrutement par voie statutaire ou contractuel
  • Rémunération statutaire + prime de fin d’année (13ème mois indiciaire)
  • Du lundi au vendredi 8h30 à 12h30 – 13h30 à 17h00
  • Adhésion au CNAS + Amicale du personnel
  • Participation au transport
  • Participation à la Complémentaire Santé et à la Prévoyance selon votre contrat
  • Participation aux titres restaurant ou accès au restaurant municipal

 

Ce descriptif de poste est évolutif. La liste des tâches est susceptible d’évoluer pour tenir compte des nécessités du service public.

Merci d’adresser votre candidature (C.V. et lettre de motivation) à Madame le Maire – 2, rue Claude Liard – 92380 GARCHES – Ou par courriel : recrutement@garches.fr

Description du poste

Sous l’autorité du Directeur de l’École des Sports, et du Service Jeunesse et sport, la Ville de Garches recrute un éducateur sportif jeunesse.

L’Ecole des Sports est un centre d’accueil de mineur à dominante sportive, pouvant accueillir jusqu’à 220 enfants. En période scolaire, l’activité est concentrée le mercredi. En période de vacances scolaires, l’Ecole des Sports accueille les enfants du lundi au vendredi en journée complète, et propose également des mini séjours durant les vacances d’été et un séjour au ski durant les vacances d’hiver.

L’Ecole des Sports propose une approche sportive ludique et pluridisciplinaire, permettant un apprentissage technique et tactique des activités sportives.

Missions

Vous aurez pour missions :

L’encadrement, enseignement, et animation d’activités physiques et sportives dans plusieurs disciplines

  • Mise en place de situations ludiques et techniques (démonstration…) avec un apprentissage évolutif propre à l’activité.
  • Développement des aptitudes physiques, techniques et tactiques, en tenant compte de l’épanouissement global de l’enfant et en garantissant la sécurité physique, morale et affective de l’enfant
  • Assurer et encadrer les déplacements en toute sécurité hors de la structure
  • Encadrer les grands jeux en fin de trimestre ou semaine de vacances
  • Mettre en œuvre les premiers gestes de secours en cas de chute, accident,…

 

Gestion administrative

  • Vérifier les documents correspondant à l’encadrement des groupes d’activité (Listes d’appels, les listes de sorties, les listes des P.A.I, …)
  • Elaborer les programmes et fiches de séance avec des objectifs et des situations pédagogiques spécifiques à l’activité tout en respectant la réglementation des ACM et le règlement de la structure
  • Utiliser les fiches pédagogiques établies par l’école et participer à leur actualisation
  • Participer au suivi de l’inventaire 

 

Missions annexes

  • Accueil des enfants et des parents
  • Répondre aux besoins du fonctionnement de la structure (création de grands jeux et projet pédagogique…)
  • Echange avec les agents communaux : service Jeunesse et Sports, Education, et service du Personnel
  • Assurer la surveillance, pendant l’heure du repas, veiller à la prise du repas et à l’accomplissement d’un temps calme.

 

Profil recherché

  • Diplôme permettant d’exercer les fonctions d’éducateur sportif : BEES, BAPAAT, BPJEPS, CPJEPS, DEJEPS, FOROMES, Licence STAPS, DEUG STAPS, DEUST STAPS, Maîtrise STAPS, AQA
  • Polyvalence et capacité à encadrer un nombre varié d’activités physiques et sportives
  • Ingénierie pédagogique et méthodes d’observation et d’évaluation
  • Connaissances et/ou expériences relatives au public accueilli : physiologie, anatomie, psychomotricité, …
  • Premiers secours
  • Esprit d’équipe, ponctualité, rigueur

Conditions de recrutement

  • Recrutement par voie statutaire ou contractuel
  • Horaires : 8h ou 8h30 (roulement une semaine sur deux) jusqu’à 12h, puis 13h-17h ; engagement sur un temps d’encadrement supplémentaire : pause méridienne ou temps d’activité libre entre 17h et 18h
  • Rémunération statutaire
  • Restaurant municipal ou tickets restaurants
  • Participation aux frais de transports en commun

Poste à pourvoir dès que possible.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@garches.fr ou

Jeanne BECART, Maire de Garches
2 rue Claude Liard 92380 Garches

Pour ses accueils de loisirs – Année scolaire 2025/2026

La Ville de Garches recherche des animateurs et animatrices diplômé(e)s du BAFA pour intervenir dans ses accueils de loisirs à partir de la rentrée 2025.

Missions :

  • Pause méridienne : de 11h30 à 14h (les lundis, mardis, jeudis et vendredis – écoles élémentaires)
  • Soirée : de 15h30 à 18h45 maximum (les lundis, mardis, jeudis et vendredis – accueils de loisirs maternels) ou Etudes surveillées : accompagnement des enfants durant un temps calme et encadré consacré aux devoirs de 16h30 à 18h45
  • Mercredi : de 7h45 à 18h30 (accueils de loisirs maternels ou élémentaires)
  • Vacances scolaires : 4 semaines par an (au sein d’un des accueils de loisirs de la ville)

Profil recherché :

  • Titulaire du BAFA
  • Motivé(e) et dynamique
  • À l’aise avec les enfants
  • Créatif(ve), imaginatif(ve)
  • Porté(e) vers la découverte, l’expérimentation et l’accompagnement des enfants

Alors venez rejoindre nos équipes pour proposer vos projets, vos animations, vos univers à partager avec les enfants autour de projets ludiques et pédagogiques !

Conditions de travail :

  • Type de contrat : CDD, temps partiel
  • Durée : 12 mois
  • Début du contrat : 1er septembre 2025
  • Rémunération : 13,79 € brut / heure
  • Congés payés : 21,5 jours
  • Temps de travail hebdomadaire annualisé : 29h 22 minutes

Candidature :

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à :

Madame le Maire
2, rue Claude Liard – 92380 GARCHES
recrutement@garches.fr

La Ville de Garches recrute un agent en charge de l’entretien et du nettoyage des voiries et des espaces publics.   

MISSIONS :

  • Vous assurez l’entretien de la commune : nettoyage de l’espace public au moyen d’un nettoyeur haute pression, et désherbage des rues et ramassage des feuilles au moyen d’une souffleuse et d’un aspirateur à feuilles, entretien (vider et nettoyer) des corbeilles de rue, ramassage des encombrants et déchets dont déjections canines, nettoyage des panneaux libres et culturels
  • Vous assurez le déneigement des rues
  • Vous réalisez le montage des différents évènements de la Ville : Fête de Garches, kermesses des écoles, élections…

PROFIL :

  • Expérience préalable dans le domaine de la voirie ou dans un poste similaire souhaité
  • Permis B requis pour les déplacements sur le territoire communal
  • Capacité à travailler en extérieur, quelles que soient les conditions climatiques
  • Sens du travail en équipe et bonne communication

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

  • Recrutement par voie statutaire ou contractuel
  • Horaires : 8h – 12h / 13h – 16h30 avec 1h de pause méridienne + un samedi par mois
  • Rémunération statutaire + prime de fin d’année (13ème mois indiciaire)
  • Adhésion au CNAS + Amicale du personnel
  • Restaurant municipal ou tickets restaurants
  • Participation aux frais de transports en commun
  • Participation aux contrats de la Complémentaire Santé et Prévoyance selon les conditions

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire 
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches 
ou par mail: recrutement@garches.fr

La Ville de Garches recherche un étudiant en 2ème ou 3ème cycle à la recherche d’un stage pour valider votre formation en urbanisme, en aménagement ou en droit d’urbanisme.

Sous la responsabilité du Directeur de l’urbanisme, de l’aménagement et du commerce, le stagiaire aura les missions suivantes. 

MISSIONS :

Prévention et sécurisation de la population sur la voie publique

  • Vous participez au suivi de l’évolution des documents réglementaires : PLU(i), RLP(i)
  • Vous participez aux diverses commissions (sécurité, urbanisme, commerce…)
  • Vous gérez le public, le travail d’accueil et d’information auprès des usagers
  • Vous réalisez toute action nécessaire au bon fonctionnement du service
  • Vous êtes l’appui à l’instruction des demandes des certificats d’urbanisme et des demandes de travaux 

PROFIL :

  • Force de proposition
  • Autonomie et organisation
  • Capacité d’adaptation
  • Travail en équipe
  • Sens de l’intérêt général
  • Sens des responsabilités, rigueur, méthode, polyvalence/faculté d’adaptation
  • Bonne culture générale dans le domaine de l’aménagement urbain

CONNAISSANCES ET SAVOIR-FAIRE SPECIFIQUE

  • Bureau : Suite Microsoft Office (Excel, Powerpoint, Word…)

PÉRIODE 

  • Août/et septembre 2025

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire 
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches 
ou par mail: recrutement@garches.fr

 Poste à temps complet

Sous l’autorité de la Directrice de crèche, vous assurez les missions suivantes :

 

MISSIONS :

  • Collaborer à la mise en place d’un accueil éducatif de qualité, à la protection physique et morale des enfants qui sont confiés à la directrice
  • Participer à l’animation des équipes pluridisciplinaires
  • Collaborer à l’organisation et à l’harmonisation des moyens, des ressources du service (gestion prévisionnelle des plannings)
  • Seconder la directrice dans la gestion administrative et financière du service, la remplacer lors de ses absences.

 

PROFIL :

  • Titulaire du diplôme d’état d’infirmière ou éducateur de jeunes enfants
  • Vous possédez une expérience professionnelle dans un poste de direction adjointe de crèche
  • Vous connaissez la législation en vigueur dans le domaine de la petite enfance et maitrisez les règles d’hygiène et de sécurité
  • Vous avez le sens de l’organisation et des responsabilités et maîtrisez l’outil informatique, le sens du service public, respectez le principe de discrétion professionnelle
  • Vous connaissez le fonctionnement administratif interne et externe des collectivités et des institutions liées aux secteurs (CAF, PMI, etc.)

 

CONDITIONS D’EXERCICE :

  • Amplitude horaires 7h30 – 18h30 avec roulement selon les semaines, avec 1h de pause méridienne sur la base de 37h30 par semaine.
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire

2 rue Claude Liard 92380 Garches

ou par mail: recrutement@garches.fr

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de la structure vous êtes un professionnel de terrain. Vous mettez en place des activités d’éveil et des actions pédagogiques, dans le respect du projet d’établissement. Vous accompagnez les équipes dans leurs missions quotidiennes et veillez à la sécurité et au bien-être des enfants accueillis.

 

MISSIONS :

Rôle au sein de l’équipe

  •  Assurer l’encadrement pédagogique des auxiliaires et des agents.
  • Participer à l’évolution du projet pédagogique
  • Impulser auprès de l’équipe un travail de réflexion autour du projet global de l’établissement en collaboration avec la directrice
  • Assurer un travail de coordination entre les différentes sections ou avec d’autres EJE de la commune de Garches en fonction du projet pédagogique de la crèche et des projets entre structures
  • Informer la psychologue sur des situations, problèmes ou questions relatives aux enfants ou à l’équipe tout en respectant le secret professionnel
  • Coordonner les pratiques professionnelles à mettre en œuvre.
  • Veiller à l’application des procédures et protocoles.

Rôle auprès des enfants

  • Etre présente pour accueillir l’enfant dans sa spécificité en tenant compte de son entourage, de son cadre familial sans porter de jugement.
  • Comprendre et suivre le développement psychomoteur et affectif de l’enfant grâce à son travail d’observation.
  • Adapte les activités de soins et d’éveil en fonction de chaque enfant.
  • Mène des activités avec les enfants

Rôle auprès des parents

  • Participe à l’organisation de rencontre et d’échange entre les professionnels(les) et les familles.

PROFIL :

  • Titulaire du diplôme d’état d’EJE
  • Vous possédez une expérience professionnelle dans un poste d’éducatrice au sein de crèche
  • Vous êtes convaincu(e) par l’importance de valoriser les activités autonomes et les apprentissages spontanés du jeune enfant
  • Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles que vous mettez au service d’un accueil respectueux et soutenant des familles.
  • Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse…
  • Vous faites preuve de créativité,
  • Vous avez le sens de l’organisation, des responsabilités, le sens du service public, et respectez le principe de discrétion professionnelle
  • Vous savez utiliser les logiciels bureautiques (Pack office)

CONDITIONS D’EXCERCICE :

  • Amplitude Horaires 37h30 par semaine, avec un planning horaire variable
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux

Merci d’adresser votre candidature avec votre lettre de motivation et votre curriculum vitae par mail : recrutement@garches.fr

Placé(e) sous l’autorité de la directrice de la structure, vous veillez au bon développement des enfants accueillis au travers de vos différentes missions :

MISSIONS : 

Auprès des familles et auprès des enfants

  • Vous instaurez un climat de confiance et êtes source de conseil.
  • Vous assurez les soins quotidiens et d’hygiène des enfants
  • Vous prenez en charge un groupe d’enfants en veillant à sa sécurité et ses besoins
  • Vous organisez les activités en fonction des tranches d’âge des enfants, du moment de la journée, du projet pédagogique
  • Vous participez à des ateliers d’activités mis en œuvre avec d’autres services (médiathèque, DOJO, RPA…)
  • Vous assurez les repas et préparation des biberons selon les protocoles d’hygiène

 

Travail en équipe :

  • Vous assurez la continuité de responsabilité en l’absence de direction
  • Vous menez des projets communs dans la structure
  • Vous formez les stagiaires et encadrez les aides auxiliaires

PROFIL :

  • Titulaire du diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture
  • Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse…
  • Vous avez le sens de l’organisation, des responsabilités, le sens du service public, et respectez le principe de discrétion professionnelle

 

CONDITIONS D’EXCERCICE :

  • Amplitude Horaires 37h30 par semaine, 7h30 par jour avec un planning horaire variable
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal ou tickets restaurant
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun
  • Participation employeur mutuelle et prévoyance sous condition

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire 
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches 
ou par mail: recrutement@garches.fr 

Placé(e) sous l’autorité de la directrice de la structure, vous veillez au bon développement des enfants accueillis au travers de vos différentes missions :

MISSIONS :

  • Accueillir au quotidien les enfants et les familles
  • Assurer les soins à l’enfant (hygiène, repas, sécurité, sommeil…)
  • Organiser des activités d’éveil adaptées au développement de l’enfant
  • Participer à l’élaboration du projet pédagogique et veiller à son application au quotidien

PROFIL :

  • Titulaire du diplôme CAP Accompagnement éducatif Petite Enfance obligatoire (AEPE)
  • Vous possédez idéalement une expérience professionnelle dans ce poste au sein d’une crèche
  • Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles que vous mettez au service d’un accueil respectueux et soutenant des familles.
  • Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse…
  • Vous faites preuve de créativité, et d’esprit d’équipe
  • Respect du secret professionnel

CONDITIONS D’EXCERCICE :

  • Amplitude Horaires 37h30 par semaine, avec un planning horaire variable
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal ou ticket restaurant
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun
  •  

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire 
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches 
ou par mail: recrutement@garches.fr 

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de la structure, vous dirigez, avec celui-ci, l’activité d’un établissement d’accueil de loisirs et l’organisation du temps de pause méridienne. En véritable binôme de direction, vous vous assurez de mettre en œuvre les meilleures conditions d’accueil possible des enfants et de leurs familles, au travers de vos différentes missions.

MISSIONS :

  • Collaborer à la mise en place d’un accueil éducatif de qualité, à la protection physique et morale des enfants accueillis lors de tous les temps d’accueil des enfants : mercredi, soir et temps de pause méridienne.
  • Traduire en actions concrètes les objectifs du projet éducatif et du PEDT Plan mercredi de la Ville
  • Respecter la réglementation fixée par la SDJES
  • Concevoir et enrichir le projet pédagogique
  • Participer à l’animation des équipes pluridisciplinaires
  • Gérer les demandes des familles, et les problématiques quotidiennes
  • Seconder le directeur dans la gestion administrative et financière du service, le remplacer lors de ses absences.
  • Assurer le lien avec l’école

PROFIL :

  • Vous êtes diplômé BAFD, BPJEPS LTP, ou équivalence
  • Vous possédez idéalement une expérience professionnelle en accueil de loisirs
  • Vous avez la capacité de travailler en équipe
  • Vous avez le sens de l’organisation et des responsabilités et maîtrisez l’outil informatique, le sens du service public, respectez le principe de discrétion professionnelle
  • Vous connaissez la règlementation en vigueur en matière d’accueil de loisirs des mineurs

CONDITIONS D’EXCERCICE :

  • CDD 12 mois
  • Poste à temps plein, du lundi au vendredi
  • 9 jours de RTT
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Primes
  • Repas offert à la cantine scolaire ou carte tickets restaurant
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun

Si vous souhaitez rejoindre une équipe engagée dans l’éducation et le bien-être des enfants, n’hésitez pas à postuler !

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire 
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches 
ou par mail: recrutement@garches.fr 

La Ville de Garches recherche des animateurs et animatrices diplômé(e)s du BAFA pour intervenir dans ses accueils de loisirs à partir de la rentrée 2025.

Missions et horaires de travail :

  • Pause méridienne : de 11h30 à 14h (les lundis, mardis, jeudis et vendredis – écoles élémentaires)
  • Soirée : de 15h30 à 18h45 maximum (les lundis, mardis, jeudis et vendredis – accueils de loisirs maternels)
  • Mercredi : de 7h45 à 18h30 (accueils de loisirs maternels ou élémentaires)
  • Vacances scolaires : 4 semaines par an (au sein d’un des accueils de loisirs de la ville)

Profil recherché :

  • Titulaire du BAFA
  • Motivé(e) et dynamique
  • À l’aise avec les enfants
  • Créatif(ve), imaginatif(ve)
  • Porté(e) vers la découverte, l’expérimentation et l’accompagnement des enfants

Alors venez rejoindre nos équipes pour proposer vos projets, vos animations, vos univers à partager avec les enfants autour de projets ludiques et pédagogiques !

Conditions de travail :

  • Type de contrat : CDD, temps partiel
  • Durée : 12 mois
  • Début du contrat : 1er septembre 2025
  • Rémunération : 13,79 € brut / heure
  • Congés payés : 21,5 jours
  • Temps de travail hebdomadaire annualisé : 29h 22 minutes
  •  

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire 
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches 
ou par mail: recrutement@garches.fr 

La Ville de Garches (18 000 habitants) a renforcé sa politique de sécurité et de prévention par la création d’une police municipale en 2024 et par la dotation de moyens humains et matériels.

La Ville s’appuie sur un important et performant dispositif de vidéoprotection : 90 caméras reliées à un Centre de Surveillance Urbain de dernière génération et sur une brigade opérationnelle de prévention.

Descriptif de l’emploi 

Placé sous l’autorité du Chef de la Police Municipale, vous contribuez à la sécurisation des lieux publics par le biais de la vidéoprotection. Vous appliquez la règlementation relative à l’arrêt et au stationnement. Vous participez également à des missions de prévention et de protection sur la voie publique et aux abords des établissements scolaires, des autres bâtiments et lieux publics. Vous intégrez une équipe composée de 9 agents.

 

Missions principales

Prévention et sécurisation de la population sur la voie publique

  • Analyser et gérer des situations conflictuelles ou des événements imprévus sur la voie publique et en rendre compte
  • Signaler un accident et les informations nécessaires vers les services compétents
  • Participer à la sécurisation des manifestations organisées par la Ville

Surveillance de la voie publique et relevé des infractions relatives à l’arrêt et au stationnement

  • Alerter l’autorité territoriale d’un risque relatif à la sécurité et à l’ordre public sur les voies publiques
  • Contrôler l’application de la réglementation en matière de stationnement : verbalisation en stationnement payant et en stationnement gênant
  • Signaler les véhicules en stationnement abusif

 

Relevé des infractions relatives au Code de l’environnement

  • Contrôler l’application de la règlementation en vigueur
  • Constater les infractions et verbaliser

Renseignement des usagers

  • Analyser les demandes des usagers et apporter des réponses adaptées
  • Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur sur les voies publiques

Assurer la surveillance via le système de vidéoprotection

  • Observer, analyser et exploiter des images et informations de la vidéoprotection en temps réel
  • Repérer des événements significatifs et les relayer vers les services compétents
  • Relire et extraire des images à la demande de la police ou de la gendarmerie (surveillance a postériori)
  • Consigner dans le logiciel métier tous les faits constatés et les mesures prises
  • Gérer le standard du service

 

 

Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
Courriel : recrutement@garches.fr
Tél : 01 47 95 67 02

 

 

Stage et Alternance
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
Courriel : recrutement@garches.fr
Tél : 01 47 95 67 01