La mairie recrute

Poste à temps complet

L’accueil de loisirs élémentaire des 4 vents recherche des animateurs / trices diplômés BAFA à temps complet.
Nous accueillons environ 150 enfants de 6 à 12 ans les mercredis et durant toutes les vacances scolaires de 7h45 à 18h30.

Missions principales :

Vous interviendrez sur les temps suivants :

  • Les temps de pause méridienne de 11h45 à 14h, les lundis, mardis, jeudis et vendredis dans une des écoles élémentaires de la ville
  • Les soirs de 15h30 à 18h30, les lundis, mardis, jeudis et vendredis dans un accueil de loisirs maternel de la ville
  • Les mercredis de 7h45 à 18h30 à l’accueil de loisirs élémentaire ou maternel de la ville

Profil recherché :

  • Dynamique, motivé(e) et créatif(ve), vous aimez travailler auprès des enfants.
  • Vous êtes force de proposition et souhaitez créer des animations innovantes.
  • Vous aimez partager des moments ludiques et pédagogiques dans un cadre bienveillant.

Conditions du poste :

  • Contrat : CDD de 12 mois – Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.
  • Rémunération : Salaire statutaire + prime de fin d’année (13e mois indiciaire).

Avantages :

  • Adhésion au CNAS + Amicale du personnel.
  • Accès au restaurant municipal ou tickets restaurant.
  • Prise en charge à 75 % des frais de transports en commun.
  • Participation aux contrats de complémentaire santé et prévoyance selon conditions.

Si vous êtes quelqu’un de motivé, dynamique, qui apprécie le contact des enfants, qui souhaite être dans l’apprentissage, dans l’imaginaire, dans la découverte auprès d’eux et avec eux, venez nous rejoindre et proposez-nous vos projets, vos animations… créez vos propres univers à faire découvrir aux enfants autour de projets innovants.

N’hésitez pas à nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à recrutement@garches.fr  afin que l’on puisse se rencontrer le plus vite possible.

 Poste à temps complet

Sous l’autorité de la Directrice de crèche, vous assurez les missions suivantes :

 

MISSIONS :

  • Collaborer à la mise en place d’un accueil éducatif de qualité, à la protection physique et morale des enfants qui sont confiés à la directrice
  • Participer à l’animation des équipes pluridisciplinaires
  • Collaborer à l’organisation et à l’harmonisation des moyens, des ressources du service (gestion prévisionnelle des plannings)
  • Seconder la directrice dans la gestion administrative et financière du service, la remplacer lors de ses absences.

 

PROFIL :

  • Titulaire du diplôme d’état d’infirmière ou éducateur de jeunes enfants
  • Vous possédez une expérience professionnelle dans un poste de direction adjointe de crèche
  • Vous connaissez la législation en vigueur dans le domaine de la petite enfance et maitrisez les règles d’hygiène et de sécurité
  • Vous avez le sens de l’organisation et des responsabilités et maîtrisez l’outil informatique, le sens du service public, respectez le principe de discrétion professionnelle
  • Vous connaissez le fonctionnement administratif interne et externe des collectivités et des institutions liées aux secteurs (CAF, PMI, etc.)

 

CONDITIONS D’EXERCICE :

  • Amplitude horaires 7h30 – 18h30 avec roulement selon les semaines, avec 1h de pause méridienne sur la base de 37h30 par semaine.
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire

2 rue Claude Liard 92380 Garches

ou par mail: recrutement@garches.fr

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de la structure vous êtes un professionnel de terrain. Vous mettez en place des activités d’éveil et des actions pédagogiques, dans le respect du projet d’établissement. Vous accompagnez les équipes dans leurs missions quotidiennes et veillez à la sécurité et au bien-être des enfants accueillis.

 

MISSIONS :

Rôle au sein de l’équipe

  •  Assurer l’encadrement pédagogique des auxiliaires et des agents.
  • Participer à l’évolution du projet pédagogique
  • Impulser auprès de l’équipe un travail de réflexion autour du projet global de l’établissement en collaboration avec la directrice
  • Assurer un travail de coordination entre les différentes sections ou avec d’autres EJE de la commune de Garches en fonction du projet pédagogique de la crèche et des projets entre structures
  • Informer la psychologue sur des situations, problèmes ou questions relatives aux enfants ou à l’équipe tout en respectant le secret professionnel
  • Coordonner les pratiques professionnelles à mettre en œuvre.
  • Veiller à l’application des procédures et protocoles.

Rôle auprès des enfants

  • Etre présente pour accueillir l’enfant dans sa spécificité en tenant compte de son entourage, de son cadre familial sans porter de jugement.
  • Comprendre et suivre le développement psychomoteur et affectif de l’enfant grâce à son travail d’observation.
  • Adapte les activités de soins et d’éveil en fonction de chaque enfant.
  • Mène des activités avec les enfants

Rôle auprès des parents

  • Participe à l’organisation de rencontre et d’échange entre les professionnels(les) et les familles.

PROFIL :

  • Titulaire du diplôme d’état d’EJE
  • Vous possédez une expérience professionnelle dans un poste d’éducatrice au sein de crèche
  • Vous êtes convaincu(e) par l’importance de valoriser les activités autonomes et les apprentissages spontanés du jeune enfant
  • Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles que vous mettez au service d’un accueil respectueux et soutenant des familles.
  • Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse…
  • Vous faites preuve de créativité,
  • Vous avez le sens de l’organisation, des responsabilités, le sens du service public, et respectez le principe de discrétion professionnelle
  • Vous savez utiliser les logiciels bureautiques (Pack office)

CONDITIONS D’EXCERCICE :

  • Amplitude Horaires 37h30 par semaine, avec un planning horaire variable
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Restaurant municipal
  • Amicale du personnel et CNAS
  • Participation aux frais de transports en commun

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux

Merci d’adresser votre candidature avec votre lettre de motivation et votre curriculum vitae par mail : recrutement@garches.fr

 Placé(e) sous l’autorité de la directrice de la structure, vous veillez au bon développement des enfants accueillis au travers de vos différentes missions : 

MISSIONS : 

Auprès des familles et auprès des enfants 

  • Vous instaurez un climat de confiance et êtes source de conseil. 
  • Vous assurez les soins quotidiens et d’hygiène des enfants 
  • Vous prenez en charge un groupe d’enfants en veillant à sa sécurité et ses besoins 
  • Vous organisez les activités en fonction des tranches d’âge des enfants, du moment de la journée, du projet pédagogique 
  • Vous participez à des ateliers d’activités mis en oeuvre avec d’autres services (médiathèque, DOJO, RPA…) 
  • Vous assurez les repas et préparation des biberons selon les protocoles d’hygiène 

Travail en équipe : 

  • Vous assurez la continuité de responsabilité en l’absence de direction 
  • Vous menez des projets communs dans la structure 
  • Vous formez les stagiaires et encadrez les aides auxiliaires 

PROFIL : 

  • Titulaire du diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture 
  • Vous disposez de capacités d’observation, d’écoute, d’analyse… 
  • Vous avez le sens de l’organisation, des responsabilités, le sens du service public, et respectez le principe de discrétion professionnelle 

CONDITIONS D’EXCERCICE : 

  • Amplitude Horaires 37h30 par semaine, 7h30 par jour avec un planning horaire variable 
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire 
  • Restaurant municipal 
  • Amicale du personnel et CNAS 
  • Participation aux frais de transports en commun 

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire 
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches 
ou par mail: ressourceshumaines@garches.fr 

La Ville de Garches recherche des stagiaires dans différents domaines (finances, juridique, social, développement économique, développement durable, open data…) de niveau bac +3 et plus.
Si vous êtes intéressé, adressez votre curriculum vitae à recrutement@garches.fr

Placé(e) sous l’autorité du chef de la Police Municipale, vous contribuez à la sécurisation des lieux publics par le biais de la vidéoprotection. Vous appliquez la règlementation relative à l’arrêt et au stationnement. Vous participez également à des missions de prévention et de protection sur la voie publique et aux abords des établissements scolaires, des autres bâtiments et lieux publics. Vous intégrez une équipe composée de 7 agents. 

MISSIONS :

Prévention et sécurisation de la population sur la voie publique 

  • Vous analysez et gérez des situations conflictuelles ou des événements imprévus sur la voie publique et vous en rendez compte 
  • Vous signalez un accident et les informations nécessaires vers les services compétents 
  • Vous participez à la sécurisation des manifestations organisées par la Ville 

Surveillance de la voie publique et relevé des infractions relatives à l’arrêt et au stationnement 

  • Vous alertez l’autorité territoriale d’un risque relatif à la sécurité et à l’ordre public sur les voies publiques 
  • Vous contrôlez l’application de la réglementation en matière de stationnement : verbalisation en stationnement payant et en stationnement gênant 
  • Vous signalez les véhicules en stationnement abusif 

Relevé des infractions relatives au règlement sanitaire 

  • Vous contrôlez l’application de la règlementation du Code de l’Environnement et du règlement sanitaire 
  • Vous constatez les infractions et verbaliser 

Renseignement des usagers 

  • Vous analysez les demandes des usagers et apportez des réponses adaptées 
  • Vous informez préventivement les administrés de la réglementation en vigueur sur les voies publiques 

Assurer la surveillance via le système de vidéoprotection 

  • Vous observez, analysez et exploitez des images et informations de la vidéoprotection en temps réel 
  • Vous repérez des événements significatifs et les relayez vers les services compétents 
  • Vous relisez et transmettez des images à la demande de la police ou de la gendarmerie (surveillance a postériori) 
  • Vous consignez dans le logiciel métier tous les faits constatés et les mesures prises 
  • Vous gérez le standard du service 

PROFIL :

  • Vous êtes titulaire du permis B
  • Vous êtes ponctuel, disponible, discret, rigoureux 
  • Vous avez des notions de l’environnement territorial et de la réglementation dans le domaine de la sécurité 
  • Vous maîtrisez les outils informatiques 
  • Vous savez rédiger des documents de synthèse (comptes-rendus d’activité, rapports, registres d’événements, signalements) 

CONDITIONS D’EXCERCICE :

  • Travail en centre de vidéoprotection et sur la voie publique par tous temps, en équipe
  • Amplitude variable : soirées, week-ends, jours fériés 
  • Très grande disponibilité et adaptabilité aux usagers et aux situations 
  • Bonne condition physique 
  • Respect d’une éthique professionnelle et sens du service public 
  • Port d’une tenue spécifique, distincte des autres services de police 
  • Conditions d’agrément et d’assermentation liées aux prérogatives exercées 
  • Titulaire du permis B 
  • Accompagnement au concours de la filière police municipale 

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire 
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches 
ou par mail: ressourceshumaines@garches.fr

Placé(e) sous l’autorité directe de la Directrice du service des finances / commande publique et du Directeur Général des Services, vous assurez la gestion de la commande publique et les demandes de subventions auprès des différents financeurs publics. 

MISSIONS :

Gestion de la commande publique

  • Vous conseillez juridiquement les services municipaux dans la définition des besoins et la mise en place des marchés publics
  • Vous rédigez et sécurisez les documents contractuels : avis de publicité, cahiers des charges, actes d’engagement, rapports d’analyse des offres, etc.
  • Vous pilotez la procédure de passation des marchés publics (formalisation, négociation, attribution, notification, exécution, suivi et clôture)
  • Vous assurez la veille juridique et garantissez la conformité des procédures aux évolutions législatives et réglementaires (Code de la commande publique, CCAG, etc.)
  • Vous prévenez les risques juridiques liés aux achats publics et proposer des solutions adaptées
  • Vous suivez les éventuels contentieux ou observations liés à l’exécution des contrats publics

Gestion des demandes de subventions

  • Vous identifiez et analysez l’opportunité des dispositifs de financement publics (État, Région, Département, Métropole du Grand Paris) correspondant aux projets de la ville
  • Vous montez et rédigez des dossiers de demande de subvention
  • Vous assurez le suivi administratif et financier des subventions obtenues : respect des obligations contractuelles, échéances, bilans d’exécution

Assistance et conseil juridique général

  • Vous assurez une assistance juridique sur l’ensemble des problématiques liées à la commande publique et aux financements publics.
  • Vous rédigez des notes, analyses juridiques et recommandations pour la sécurisation des décisions de la municipalité
  • Vous sensibilisez les services municipaux aux bonnes pratiques en matière de commande publique
  • Vous participez à l’élaboration des projets et du dossier du Conseil Municipal en lien avec la commande publique et les subventions

Missions complémentaires

Conseil juridique

  • Vous apportez des conseils juridiques aux élus et aux services municipaux dans divers domaines (droit des collectivités territoriales général)
  • Vous analysez et interprétez les textes législatifs et réglementaires applicables à la collectivité
  • Vous rédigez des actes administratifs divers (décisions, conventions, courriers, arrêtés, etc.)
  • Vous effectuez les recherches juridiques et rédiger des notes juridiques de conseil ou d’opportunité à destination des services

Gestion des assurances

  • Vous supervisez les contrats d’assurance de la municipalité
  • Vous gérez les sinistres et assurer le suivi des indemnisations

PROFIL :

  • Vous êtes diplômé(e) d’un Master 2 droit des collectivités territoriales ou équivalent
  • Vous avez une expérience significative dans le domaine juridique, de préférence dans le secteur public et dans la fonction publique territoriale
  • Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Vous maîtrisez les aspects juridiques liés au RGPD et à la protection des données
  • Vous avez une capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement

CONDITIONS D’EXCERCICE :

  • Recrutement par voie statutaire ou contractuel
  • Rémunération statutaire + prime de fin d’année (13ème mois indiciaire)
  • Du lundi au vendredi 8h30 à 12h30 – 13h30 à 17h00
  • Adhésion au CNAS + Amicale du personnel
  • Participation au transport
  • Participation à la Complémentaire Santé et à la Prévoyance selon votre contrat

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire 
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches 
ou par mail: recrutement@garches.fr

Placé(e) sous l’autorité directe de la Directrice du Conservatoire, vos missions sont les suivantes. 

MISSIONS :

  • Vous enseignez la flûte traversière en direction d’élèves de 1er, 2e et 3e cycles
  • Vous organisez et suivez les études, l’évaluation et l’orientation des élèves
  • Vous développez la curiosité, la sensibilité et la personnalité artistique de l’élève
  • Vous participez aux manifestations du Conservatoire dans et hors les murs  
  • Vous participez aux réunions pédagogiques
  • Vous participez à l’élaboration et à la mise en oeuvre du projet d’établissement
  • Vous pratiquez une veille artistique et pédagogique ainsi qu’une mise à niveau de sa pratique artistique

PROFIL :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’établissement d’enseignement supérieur
  • Vous avez une expérience pédagogique confirmée en direction des enfants, adolescents et adultes
  • Vous savez vous adapter au rythme de l’élève et prendre en compte son potentiel et ses difficultés
  • Vous avez une ouverture à des esthétiques musicales variées
  • Vous avez des capacités relationnelles et un sens de l’écoute
  • Vous avez le goût pour le travail en équipe, la concertation et la transversalité
  • Vous avez une capacité à travailler au contact de la population, vous êtes disponible, dynamique et vous savez prendre des initiatives
  • Vous avez le sens du service public

CONDITIONS D’EXCERCICE :

  • Poste à temps partiel : 10 heures le mardi, jeudi ou samedi

  • Cadre d’emploi : filière Culturelle

  • Cadre d’emploi des assistants d’enseignement artistique principal de 2e ou de 1re classe.

  • Prise de fonctions : 01/09/25

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire 
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches 
ou par mail: recrutement@garches.fr

Placé(e) sous l’autorité directe de la Directrice de l’Action Culturelle, vos missions sont les suivantes. 

MISSIONS :

  • Vous préparez des régies lumière pour les spectacles et autres accueils au plateau
  • Vous gérez la régie technique des conférences et projections évènementielles 
  • Vous faites la projection technique des films sur support numérique 
  • Vous mettez en place des séances hebdomadaires : suivi des téléchargements et des suppressions sur les espaces de stockage, réalisation des playlists
  • Vous entretenez et maintenez le matériel
  • Vous accueillez le public et faites la surveillance du Centre Culturel
  • Vous entretenez les salles ciné spectacles
  • Vous vous occupez du montage des spectacles
  • Vous mettez en application les règles de sécurité dans un ERP
  • Vous gérez l’affichage périodique

PROFIL :

  • Vous êtes un régisseur lumière confirmé
  • Vous avez une connaissance des standards techniques en matière de diffusion
  • Vous avez une connaissance de la règlementation en matière d’hygiène et sécurité
  • Vous avez un bon relationnel
  • Vous êtes ponctuel
  • Vous avez le goût pour le travail en équipe
  • Vous avez une capacité à travailler au contact de la population, vous êtes disponible, dynamique et vous savez prendre des initiatives
  • Vous appliquez les règles de prévention, d’hygiène et de sécurité dans votre domaine
  • Vous avez une grande disponibilité (travail fréquent en soirée/ weekend et jours fériés)
  • Vous avez le sens du service public

CONDITIONS D’EXCERCICE :

  • Poste à temps plein

  • Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux

  • Prise de poste : 25 août 2025

Merci d’adresser votre candidature (C.V + lettre de motivation) à Madame le Maire 
2, Rue Claude Liard – 92380 Garches 
ou par mail: recrutement@garches.fr

 

 

Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
Courriel : recrutement@garches.fr
Tél : 01 47 95 67 02

 

 

Stage et Alternance
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – 2 rue Claude Liard 92380 GARCHES
Courriel : recrutement@garches.fr
Tél : 01 47 95 67 01